1erebm a écrit :Bonjour à tous,
Mon post intitulé "champagne" s'est en quelques sortes clos ce w-e par le joint ou la culasse qui a laché, aprés avoir changé pompe à eau et calorstat. Vu la compléxité du démontage et mon moteur (même si il marche bien) qui atteint 280 000 kms non certifié...
Je pense reprendre une 525 tds (c'est p-e un peu fou). Toutefois il paraitrait... que ce moteur a pour point faible ladite culasse.
Donc je me demande si les 250 000 kms ne sont pas un passage delicat pr le M51?
D'autres petites precisions si vous avez des infos la dessus:
- boite auto: solide ? perte de puissance ? consommation ? etc... adapter une boite mec su boite auto: est-ce possible?
- La calandre sur les e34 de 1995 correspond -t-elle vraiment à ça:
Merci et bonne journée
Bonjour,
Pour ma part, l'approche des 300 000km est délicate. le moteur est encore en pleine forme, mais ce sont tous les organes de la voiture qui commencent à avoir des signes de fatigue... injection, alternateur, direction, suspention, roulement, carrosserie, silents blocs, freinage. La mienne (une 325td de 1993), je l'ai depuis moins d'un ans. elle m'a laissé six mois tranquil et là tout tombe d'un coup! j'en suis actuellement à 800€ (pas que du neuf) de réparations incontournables qui m'auraient sans doute coutés le double en consession ou chez un garagiste lambda. Je suis loin d'avoir fini... je résous une m**** pour en trouver une autre. je commence sérieusement à me demander, si mon salut ne va pas se trouver dans l'achat d'une épave pour me nourrir en pièce.
lorsque l'on achète des voitures comme ça, il faut être prêt à mettre la main à la poche et avoir une ame de bricoleur!
Je conseil vivement une auto avec 100 000km de moins!
Cordialement