Conseil Pr Nouvel Achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
1erebm

Conseil Pr Nouvel Achat

Message par 1erebm »

Bonjour à tous,

Mon post intitulé "champagne" s'est en quelques sortes clos ce w-e par le joint ou la culasse qui a laché, aprés avoir changé pompe à eau et calorstat. Vu la compléxité du démontage et mon moteur (même si il marche bien) qui atteint 280 000 kms non certifié...
Je pense reprendre une 525 tds (c'est p-e un peu fou). Toutefois il paraitrait... que ce moteur a pour point faible ladite culasse.
Donc je me demande si les 250 000 kms ne sont pas un passage delicat pr le M51?
D'autres petites precisions si vous avez des infos la dessus:
- boite auto: solide ? perte de puissance ? consommation ? etc... adapter une boite mec su boite auto: est-ce possible?
- La calandre sur les e34 de 1995 correspond -t-elle vraiment à ça:

Image

Merci et bonne journée

rocaldo

Re: Conseil Pr Nouvel Achat

Message par rocaldo »

non ca c'est petite calandre et gros retro, elle est donc - à 94 ...sinon la culasse est pas fragile mais merite d'y faire gaffe, nuance ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

1erebm

Message par 1erebm »

ok ,

Certaines annonces parlent d'un moteur 2.5 TD de 115 CV de 1994-1995, je croyais qu'à cet époque il n'y avait que le TDS de 143 cv, non?

Invité

Message par Invité »

SAlut
1erebm a écrit :ok ,

Certaines annonces parlent d'un moteur 2.5 TD de 115 CV de 1994-1995, je croyais qu'à cet époque il n'y avait que le TDS de 143 cv, non?
2.5 TD depuis le 12/92 sur E34. :)

A+

1erebm

Message par 1erebm »

ok, le 2.5 td est plus ou moins fiable que le tds ?

octobre

Message par octobre »

1erebm a écrit :ok, le 2.5 td est plus ou moins fiable que le tds ?
C'est exactement les mêmes moteurs, il y a un intercooler en plus sur TDS (petit radiateur sous radiateur de LDR), et le turbo fait 1.1 bar contre 0.9 sur TD, mais sinon ils sont identiques.

Comme dit Rocaldo, culasse fiable si respectée (temps de chauffe moteur froid)
La boite auto ZF5HP sur TDS ou GM4 sur TD sont toutes les 2 fiables si elles ont été vidangées régulierement.

Passer une BVA en BVM est possible mais assez complexe, outre le changement de pédalier, il faut aussi monter le calculo de la BVA ainsi que son faisceau et l'arbre de transmission... Bref prise de tête et gros démontage assuré.

Où est le véhicule ? Dans la Marne ?

Seedusaki

Message par Seedusaki »

1erebm a écrit :Bonjour à tous,

Mon post intitulé "champagne" s'est en quelques sortes clos ce w-e par le joint ou la culasse qui a laché, aprés avoir changé pompe à eau et calorstat. Vu la compléxité du démontage et mon moteur (même si il marche bien) qui atteint 280 000 kms non certifié...
Je pense reprendre une 525 tds (c'est p-e un peu fou). Toutefois il paraitrait... que ce moteur a pour point faible ladite culasse.
Donc je me demande si les 250 000 kms ne sont pas un passage delicat pr le M51?
D'autres petites precisions si vous avez des infos la dessus:
- boite auto: solide ? perte de puissance ? consommation ? etc... adapter une boite mec su boite auto: est-ce possible?
- La calandre sur les e34 de 1995 correspond -t-elle vraiment à ça:

Merci et bonne journée
Bonjour,
Pour ma part, l'approche des 300 000km est délicate. le moteur est encore en pleine forme, mais ce sont tous les organes de la voiture qui commencent à avoir des signes de fatigue... injection, alternateur, direction, suspention, roulement, carrosserie, silents blocs, freinage. La mienne (une 325td de 1993), je l'ai depuis moins d'un ans. elle m'a laissé six mois tranquil et là tout tombe d'un coup! j'en suis actuellement à 800€ (pas que du neuf) de réparations incontournables qui m'auraient sans doute coutés le double en consession ou chez un garagiste lambda. Je suis loin d'avoir fini... je résous une m**** pour en trouver une autre. je commence sérieusement à me demander, si mon salut ne va pas se trouver dans l'achat d'une épave pour me nourrir en pièce.
lorsque l'on achète des voitures comme ça, il faut être prêt à mettre la main à la poche et avoir une ame de bricoleur!
Je conseil vivement une auto avec 100 000km de moins!

Cordialement
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

1erebm

Message par 1erebm »

je prend différentes infos pr savoir à quoi m'en tenir si je reprend une caisse de ce type avec un 2.5 d. (non rien à voir avec une vente ds la marne). Je croyais ce moteur increvable comme ma volvo qui a tenu 550 000 kms. Tout depend bien sur de l'entretien et de la maniere de conduire...

Alors je prend des infos sur:
- Un break me parait sympa mais p-e lourdo?
- BVA augmente p-e la consomm absorbe de la puissance?

xbida

Message par xbida »

je suis passé de la berline au break, il n'y a pas de beaucoup de différence.
bonne tenue de route.
pour ma part, je n'ai pas été deçu.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Si tu tient a racheter une caisse avec un moteur 2.5tds prends la e39, comme je l'ai déja précisé ce moteur M51 a subi des changements, tu peut trouver se moteur aussi dans les derniers E36, tu le reconnait avec l'admission qui est en composite (genre plastique noir)

Le seul soucis c'est de en trouver une qui a pas beaucoup de km, j'ai déja vu qq pensionées avec des e39 tds, quand je leur demande combien de km elles ont, un jour un me réponds 78000Km je roule pas beaucoup avec... la je :blush:

Comme vernon a déja dis, essaye 525d en e39 la differance de prix en allemagne n'est pas toujours énorme... mais la conduite oui :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »