bonjour
voila, je viens d acheter un 320 cd de 129000kms AVRIL 2004
revision faite 27000 oil service , 55000 inspection 1, 78000 oil service, 100000
inspection1
la j 'ai le oil service allumé et a coté j ai une horloge et marqué 1450kms
cela veut il dire que je dois faire la revision dans 1450 kms???? ,,,,et l horloge c pour le ldr non?
que dois je changer a cette revision,,,,?? merci d avance
Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements
-
-
Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements
Bonjour l,horloge c,est pour le liquide de freins recommander de le changer tous les 2 ans;
- frédo09
euh ... Inspection 2 tu n'as pas ????steve57 a écrit :bonjour
voila, je viens d acheter un 320 cd de 129000kms AVRIL 2004
revision faite 27000 oil service , 55000 inspection 1, 78000 oil service, 100000
inspection1
la j 'ai le oil service allumé et a coté j ai une horloge et marqué 1450kms
cela veut il dire que je dois faire la revision dans 1450 kms???? ,,,,et l horloge c pour le ldr non?
que dois je changer a cette revision,,,,?? merci d avance
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
-
non pas sur le carnetfrédo09 a écrit :euh ... Inspection 2 tu n'as pas ????
oil serv ensuite inspec1 encore a oil serv et enfin a 99000 kms une inspec1
que dois en faire en plus a l inspection2??????????????
- carlito
Bonjour,
Suite à ma brève expérience, l'inspection 2 est l'inspection la plus poussée de la série mais c'est aussi et surtout la plus chère.
En général il y a alternance, du genre, oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection 1, etc.
Désolé pour la news mais j'ai moi aussi découvert la notion d'inspection 2 il n'y a pas longtemps..
Carlito
Suite à ma brève expérience, l'inspection 2 est l'inspection la plus poussée de la série mais c'est aussi et surtout la plus chère.
En général il y a alternance, du genre, oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection 1, etc.
Désolé pour la news mais j'ai moi aussi découvert la notion d'inspection 2 il n'y a pas longtemps..
Carlito
- frédo09
et bien justement, il me semble que cela comprend le remplacemen des fluides ( freins et refroidissement ) et les courroies , non ? A confirmer ...steve57 a écrit :non pas sur le carnet
oil serv ensuite inspec1 encore a oil serv et enfin a 99000 kms une inspec1
que dois en faire en plus a l inspection2??????????????
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
-
ok et ils t ont changé quoi en plus sur l inspection2carlito a écrit :Bonjour,
Carlito
bmw m ad dit que l inspection2 est juste pour les x3 x5 et 330xd pour remplacement des huiles boite et pont en sus et que lam ienne n est pas concerné.... donc inspection 1... bizarrefrédo09 a écrit :et bien justement, il me semble que cela comprend le remplacemen des fluides ( freins et refroidissement ) et les courroies , non ? A confirmer ...
- fiko1975
en effet, ma voiture vient de sortir d'une inspection 2, et, ils ont juste fait un gros entretien, mais n'ont pas fait la vidange de l'huile de frein, liquide de refroidissement et vidange pont, juste un entretien, et inspection du véhicule c'est tout (550 euro).
525D '2002
FIKO
FIKO
- fredo78
L'inspection II reprends donc les points de l'inspection I avec en plus vidange de boite ( véhicule à boite manuelle), et vidange de pont.Le ldr et le liquide de frein sont pas compris dans le forfait.Dans ma concession lors de l'inspection II il change les courroies, et tout cela est en plus du forfait inspcetion II.donc le cout d'une inspection II avec courroies, j'en ai pour 639 euros <_<Les tarifs divergent selon les régions.
- vernonfr35
Salut,fredo78 a écrit :L'inspection II reprends donc les points de l'inspection I avec en plus vidange de boite ( véhicule à boite manuelle), et vidange de pont.
J'ai faite le inspection de ma 330d chez BMW Rennes en Septembre 2007. Le vidange de BVM6 et le pont ete facture dehors le tarrif de inspection. Cette a dire pour moi, a ce concessionaire, le tarrif de vidange BVM6 et pont ne compris pas dans le tarrif de forfait inspection.

Ca c'est sur, je suis d'accord.Le ldr et le liquide de frein sont pas compris dans le forfait
Je suis d'accord. Le courroies est visualment inspectez et si le mechano pense il avez de usage important il propose de change. Le question apres, c'est que il change seulment le courroies ou est-ce-que il change aussi le gallet et tendeurs de courroies accessoire aussi? Je demande par ce que on a deja vu le cas ou ce dernier element cassez completment. J'ai le impression, que avec de age et chaleur, le materiaux de gallet/tendeur perdu le tension et ca casse. Quand vous remplace de courroies, le nouvel courroie plus tension que le ancien, et de cout plus de tension applique au gallet/tendeur....un truc que doit etre surveillez.....a mon avis, il faut mieux change toute ce element le meme temps.....et depende le km's deja, peut etre le calorstat et pompe a eau le meme temps pour economise le mains de ouvre. N'oblie pas aussi, si il change le pompe a eau et calorstat, il va vidange le LDR aussi.....donc pas le pein de vidange le LDR cette annee et changez toute ca l'annee prochain....il faut synchronise le choix et economise le mains de ouvre et le couts.Dans ma concession lors de l'inspection II il change les courroies, et tout cela est en plus du forfait inspcetion II.donc le cout d'une inspection II avec courroies, j'en ai pour 639 euros <_<Les tarifs divergent selon les régions.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW