Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beaware

Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv

Message par Beaware »

Bonjour,

Me revoilà suite à mes misères avec mon démarreur qui était en panne.

Cet après midi a la sortie d'un rond-point, je repartais tranquille, 2eme , troisième en accélérant pas trop, et d'un coup perte de toute la puissance et grosse fumée blanche a l'arrière. Je m'arrête 200 m plus loin, je laisse le moteur tourner, je lève le capot, rien de spécial. Il me restait 500 m. a faire pour me garer à mon taff, je les ai fait mais vraiment péniblement, aucune puissance (légère côte avant d'arriver).
J'ai appelé BMW pour demander un avis : peu être turbo HS. Donc il me préconise de laisser le véhicule sur place pour le faire remorquer, il m'a dit que le moteur pourrai avaler le restant d'huile sinon.

Auriez vous votre petite idée sur la panne, car c'est vrais ce soir je l'ai démarrée, et je n'entend pas le turbo sifflé à l'accélération. Ce pourrai t'il que ce soit une durite du conduit de suralimentation qui aurai cassée ?

Le véhicule à 190 000 Kms, et n'a pas été suivi par BMW les 100000 kms dernier, je fais mon entretien moi même. Par contre je n'ai jamais changé mon filtre séparateur d'huile :blushing: . Et lorsque j'ai changé mon démarreur, j'ai remarqué que mes tubulures d'admission étaient très encrassées.
320D 150 cv

sami_35

Re: Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv

Message par sami_35 »

salut ,

regard du coter de la pipe d admission d abord si elle nais pas casser ou fissurer

si le turbo lage tu a un bruit fort métallique tattatatat

a +
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

J'ai eu pareil sur la mienne.
Plus de puissance et fumée blanche. Je suis reparti et a l'arret j'ai eu le voyant orange d'huile indiquant de faire l'appoint qui s'est allumé.
J'ai recomplété, elle a retrouvé de la peche mais elle fumait toujours blanc jusqu'a ce que le turbo décède définitivement.
Donc je te dirais que c'est un signe que ton turbo a ou va lacher.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

jean019

Message par jean019 »

Beaware a écrit :Par contre je n'ai jamais changé mon filtre séparateur d'huile :blushing: .
A changer toutes les 3 vidanges au max ... justement pour préserver le turbo.
Il faut changer aussi les ptites durites de dépression au bout d'un certain nombre d'années, car elles finissent par devenir poreuses.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

harty

Message par harty »

sami_35 a écrit :salut ,

regard du coter de la pipe d admission d abord si elle nais pas casser ou fissurer

si le turbo lage tu a un bruit fort métallique tattatatat

a +
Pareil. Vérifie ton niveau d'huile pour te rassurer, et inspecte ton admission et les durites d'admission. Pas sûr que ce soit ton turbo, mais plutôt une fuite à l'admission.

Beaware

Message par Beaware »

Bonsoir, merci pour les conseils. La voiture à été embarqué ce matin par la dépanneuse, direction la concession BMW. J'ai même mis une annonce pour la vendre tellement je suis dégouté. J'attend avec impatience le devis, mais je ne crois pas trop à une simple fuite sur la conduite ou le collecteur d'admission, car ce matin en la chargeant sur le plateau, elle fumait toujours autant blanc, et aucun bruit de sifflement du turbo. Lorsque j'ai changé mon démarreur la semaine dernière, j'avais donc démonté mon admission, et constaté quelle était vraiment encrassé par de l'huile, devenue presque graisse (noire). Il y en avait au moins 5 mm d'épaisseur sur tout le pourtour et surtout sur ceux du haut : d'ailleurs je ne comprend pas trop le principe de cette deuxième tubulure qui remonte dans le cache culbuteur . Je l'avait nettoyé sommairement. Idem sous le collecteur il y a un genre de tringlerie avec une sorte de cloche noire a l'extrémité.

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire. Mais en fait à bien réfléchir, c'est ma 3 éme BMW et j'aime bien, seul hic : l'oseille :whistling: . Je vais peu être reprendre une 330D qui sais !!! ??? Peu être plus fiable ?

A+ et merci.
320D 150 cv

Beaware

Message par Beaware »

Le verdic est arrivé : turbo hs (l'arbre flotte dans le palier). Devis avec le remorquage : 1998 €.

Ce sera prêt pour samedi matin. Le chef d'atelier avait prévu le changement du séparateur d'huile, j'ai demandé a ce que la vidange soit faite, et le changement des petites durites autour de la pipe d'admission + un nettoyage de celle-ci.
320D 150 cv

harty

Message par harty »

:ranting: pas cool.

C'est bizarre tout de même un turbo qui lâche de cette manière. Ce ne serait pas la première fois que BM changerait le turbo plutôt que la durite de commande à 10€.

Fumée bleue épaisse, ok pour le turbo.

Fumée blanche et perte brutale du turbo??

Qu'en pensez vous?

Beaware

Message par Beaware »

Et c'est quoi cette durite de commande ? Quelle est sont rôle ?

Il y a plusieurs choses également que je ne comprend pas : quel rapport à le filtre du séparateur d'huile avec le turbo ? Le palier ou les paliers du turbo est/sont bien graissés sous pression avec un circuit d'huile spécifique à lui non ? Et pourquoi m'a t'on dit que si je roulai avec le turbo hs, je risquait d'aspirer l'huile moteur ?
320D 150 cv

Invité

Message par Invité »

Beaware a écrit :Et c'est quoi cette durite de commande ? Quelle est sont rôle ?

Il y a plusieurs choses également que je ne comprend pas : quel rapport à le filtre du séparateur d'huile avec le turbo ? Le palier ou les paliers du turbo est/sont bien graissés sous pression avec un circuit d'huile spécifique à lui non ? Et pourquoi m'a t'on dit que si je roulai avec le turbo hs, je risquait d'aspirer l'huile moteur ?
Tu t es fais rouler. J'ai eu le même tour que toi après avoir démonter ma pipe d'admission sur mon 330 d 204. C'était simplement le capteur de pression de la rampe qui était mal clipssé....Tout au bout de la pipe devant la ventilation. Tu l'as débranché pour démonter la pipe et comme moi tu l'as pas bien rebranché.....90 pour cent des turbos changés par BM sont en parfait état......Et c'est de l'info A1 comme on dit chez les milis :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »