Me revoilà suite à mes misères avec mon démarreur qui était en panne.
Cet après midi a la sortie d'un rond-point, je repartais tranquille, 2eme , troisième en accélérant pas trop, et d'un coup perte de toute la puissance et grosse fumée blanche a l'arrière. Je m'arrête 200 m plus loin, je laisse le moteur tourner, je lève le capot, rien de spécial. Il me restait 500 m. a faire pour me garer à mon taff, je les ai fait mais vraiment péniblement, aucune puissance (légère côte avant d'arriver).
J'ai appelé BMW pour demander un avis : peu être turbo HS. Donc il me préconise de laisser le véhicule sur place pour le faire remorquer, il m'a dit que le moteur pourrai avaler le restant d'huile sinon.
Auriez vous votre petite idée sur la panne, car c'est vrais ce soir je l'ai démarrée, et je n'entend pas le turbo sifflé à l'accélération. Ce pourrai t'il que ce soit une durite du conduit de suralimentation qui aurai cassée ?
Le véhicule à 190 000 Kms, et n'a pas été suivi par BMW les 100000 kms dernier, je fais mon entretien moi même. Par contre je n'ai jamais changé mon filtre séparateur d'huile