Poussez, Madame! Poussez!
Poussez, Madame! Poussez!
Petite question (encore diront certains lol). C'est mon premier diesel. Si on a un problème de préchauffe, est-ce que l'on peut démarrer en poussant ?
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Re: Poussez, Madame! Poussez!
Non,
A froid
Si tes bougies ne sont pas alimentées, tu ne peut pas chauffer ta chambre de combustion
Etant donner qu'il faut une certaine température de l'air (fonctionnement normal 550°C, moteur tournant) + une forte compression pour obtenir une combustion, si ta chambre est froide il ne peut y avoir d'auto-combustion
Donc non tu ne peut démarrer sans prechauffage, que ce soit au demarreur et encore plus en poussant...
A+
vanoslover
A froid
Si tes bougies ne sont pas alimentées, tu ne peut pas chauffer ta chambre de combustion
Etant donner qu'il faut une certaine température de l'air (fonctionnement normal 550°C, moteur tournant) + une forte compression pour obtenir une combustion, si ta chambre est froide il ne peut y avoir d'auto-combustion
Donc non tu ne peut démarrer sans prechauffage, que ce soit au demarreur et encore plus en poussant...
A+
vanoslover
Re: Poussez, Madame! Poussez!
Merci. J'ai réussi à démarrer, mon fusible de préchauffe était mal remis lol
Sinon j'ai constaté une petite bulle d'air dans la durite transparente côté conducteur près de la boîte à fusibles (je sais pas comment elle s'appelle). C'est normal ?
Sinon au démarrage à froid ça sent le gazoil mal brûlé : relais ?
Sinon j'ai constaté une petite bulle d'air dans la durite transparente côté conducteur près de la boîte à fusibles (je sais pas comment elle s'appelle). C'est normal ?
Sinon au démarrage à froid ça sent le gazoil mal brûlé : relais ?
Re: Poussez, Madame! Poussez!
Bonsoir,
Je vais t'expliquer comment vérifier tes bougies de préchauffage.
- Tu débranche la batterie
- tu débranche toutes tes bougies du conducteur électrique
- tu t'arme du métrix (controleur universel), tu te met sur la position ohm, tu met une des deux fiches sur ta masse moteur (prend le crochet de manutention), eusuite avec la fiches restante, tu te mets sur le filletage de l'écrou qui tenait le fil électrique sur chaque bougies. Le métrix doit t'indiquer une ressistance c'est à dire un chiffre par exemple 120,34. Si par contre il ne t'indique rien, la bougie que tu teste et morte : paie à sont ame. Pour chaque bougies que tu aura plus de résistance, change la. Certain te diront de les changer toutes, moi je les changes au cout par cout et ça marche très bien.
Bon courage tient nous au courant Bye
Je vais t'expliquer comment vérifier tes bougies de préchauffage.
- Tu débranche la batterie
- tu débranche toutes tes bougies du conducteur électrique
- tu t'arme du métrix (controleur universel), tu te met sur la position ohm, tu met une des deux fiches sur ta masse moteur (prend le crochet de manutention), eusuite avec la fiches restante, tu te mets sur le filletage de l'écrou qui tenait le fil électrique sur chaque bougies. Le métrix doit t'indiquer une ressistance c'est à dire un chiffre par exemple 120,34. Si par contre il ne t'indique rien, la bougie que tu teste et morte : paie à sont ame. Pour chaque bougies que tu aura plus de résistance, change la. Certain te diront de les changer toutes, moi je les changes au cout par cout et ça marche très bien.
Bon courage tient nous au courant Bye
Re: Poussez, Madame! Poussez!
Merci corvette mais le garage me les avait changées avant l'achat, c'est à dire fin janvier. De toute façon, je les appelle demain car le véhicule est garanti 3 mois. Je voulais simplement savoir si je pouvais remedier au problème moi même (fusible de préchauffe par exemple).
- Panic4000
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Re: Poussez, Madame! Poussez!
'Lutcorvette_lt1 a écrit :- tu t'arme du métrix (controleur universel), tu te met sur la position ohm, tu met une des deux fiches sur ta masse moteur (prend le crochet de manutention), eusuite avec la fiches restante, tu te mets sur le filletage de l'écrou qui tenait le fil électrique sur chaque bougies. Le métrix doit t'indiquer une ressistance c'est à dire un chiffre par exemple 120,34. Si par contre il ne t'indique rien, la bougie que tu teste et morte : paie à sont ame. Pour chaque bougies que tu aura plus de résistance, change la. Certain te diront de les changer toutes, moi je les changes au cout par cout et ça marche très bien.
Bon courage tient nous au courant Bye
Petite précision : une bougie qui mesure 6 ohms est morte !
Je pense qu'une bougie bonne doit indiquer 0 ohms...

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Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
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Re: Poussez, Madame! Poussez!
Si la bougie résite à 0 ohm; cela reviens à dire qu'elle ne résiste pas, donc elle ne chauffe pas, donc moi je pense qu'une bonne bougie ne doit pas indiquer 0 ohm.Panic4000 a écrit :Petite précision : une bougie qui mesure 6 ohms est morte !
Je pense qu'une bougie bonne doit indiquer 0 ohms...

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BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Poussez, Madame! Poussez!
En théorie mes bougies sont neuves. Par contre j'ai constaté ce matin une bulle d'air dans la durite transparente (je sais pas son nom). Cela pourrait être la cause de mon problème ?
Re: Poussez, Madame! Poussez!
Bonjour,
La résistance d'une bougie ne sera jamais égale à zéro ohms.
En effet, si on a une tension, une intensité, on à forcément une résistance : loi d'ohm (2ème année de CAP)
Ce qui nous donne U = R x I
U étant la tension en volt
I l'intensité en ampères
R la résistance en ohms
On peut voir que la résistance et égale à la division de la tension par l'intensité: R = U/I
CQFD
Bye
La résistance d'une bougie ne sera jamais égale à zéro ohms.
En effet, si on a une tension, une intensité, on à forcément une résistance : loi d'ohm (2ème année de CAP)
Ce qui nous donne U = R x I
U étant la tension en volt
I l'intensité en ampères
R la résistance en ohms
On peut voir que la résistance et égale à la division de la tension par l'intensité: R = U/I
CQFD
Bye
Re: Poussez, Madame! Poussez!
Entièrement d'accord avec toi. Mais ça ne résoud pas mon problème.corvette_lt1 a écrit :Bonjour,
La résistance d'une bougie ne sera jamais égale à zéro ohms.
En effet, si on a une tension, une intensité, on à forcément une résistance : loi d'ohm (2ème année de CAP)
Ce qui nous donne U = R x I
U étant la tension en volt
I l'intensité en ampères
R la résistance en ohms
On peut voir que la résistance et égale à la division de la tension par l'intensité: R = U/I
CQFD
Bye
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