Poussez, Madame! Poussez!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Poussez, Madame! Poussez!

Message par Invité »

Petite question (encore diront certains lol). C'est mon premier diesel. Si on a un problème de préchauffe, est-ce que l'on peut démarrer en poussant ?

vanoslover

Re: Poussez, Madame! Poussez!

Message par vanoslover »

Non,

A froid

Si tes bougies ne sont pas alimentées, tu ne peut pas chauffer ta chambre de combustion

Etant donner qu'il faut une certaine température de l'air (fonctionnement normal 550°C, moteur tournant) + une forte compression pour obtenir une combustion, si ta chambre est froide il ne peut y avoir d'auto-combustion

Donc non tu ne peut démarrer sans prechauffage, que ce soit au demarreur et encore plus en poussant...

A+

vanoslover

Invité

Message par Invité »

Merci. J'ai réussi à démarrer, mon fusible de préchauffe était mal remis lol
Sinon j'ai constaté une petite bulle d'air dans la durite transparente côté conducteur près de la boîte à fusibles (je sais pas comment elle s'appelle). C'est normal ?
Sinon au démarrage à froid ça sent le gazoil mal brûlé : relais ?

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Je vais t'expliquer comment vérifier tes bougies de préchauffage.
- Tu débranche la batterie
- tu débranche toutes tes bougies du conducteur électrique
- tu t'arme du métrix (controleur universel), tu te met sur la position ohm, tu met une des deux fiches sur ta masse moteur (prend le crochet de manutention), eusuite avec la fiches restante, tu te mets sur le filletage de l'écrou qui tenait le fil électrique sur chaque bougies. Le métrix doit t'indiquer une ressistance c'est à dire un chiffre par exemple 120,34. Si par contre il ne t'indique rien, la bougie que tu teste et morte : paie à sont ame. Pour chaque bougies que tu aura plus de résistance, change la. Certain te diront de les changer toutes, moi je les changes au cout par cout et ça marche très bien.
Bon courage tient nous au courant Bye

Invité

Message par Invité »

Merci corvette mais le garage me les avait changées avant l'achat, c'est à dire fin janvier. De toute façon, je les appelle demain car le véhicule est garanti 3 mois. Je voulais simplement savoir si je pouvais remedier au problème moi même (fusible de préchauffe par exemple).

Panic4000

Message par Panic4000 »

corvette_lt1 a écrit :- tu t'arme du métrix (controleur universel), tu te met sur la position ohm, tu met une des deux fiches sur ta masse moteur (prend le crochet de manutention), eusuite avec la fiches restante, tu te mets sur le filletage de l'écrou qui tenait le fil électrique sur chaque bougies. Le métrix doit t'indiquer une ressistance c'est à dire un chiffre par exemple 120,34. Si par contre il ne t'indique rien, la bougie que tu teste et morte : paie à sont ame. Pour chaque bougies que tu aura plus de résistance, change la. Certain te diront de les changer toutes, moi je les changes au cout par cout et ça marche très bien.
Bon courage tient nous au courant Bye
'Lut

Petite précision : une bougie qui mesure 6 ohms est morte !
Je pense qu'une bougie bonne doit indiquer 0 ohms... :P
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Stephane39

Message par Stephane39 »

Panic4000 a écrit :Petite précision : une bougie qui mesure 6 ohms est morte !
Je pense qu'une bougie bonne doit indiquer 0 ohms... :P
Si la bougie résite à 0 ohm; cela reviens à dire qu'elle ne résiste pas, donc elle ne chauffe pas, donc moi je pense qu'une bonne bougie ne doit pas indiquer 0 ohm. :P

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

En théorie mes bougies sont neuves. Par contre j'ai constaté ce matin une bulle d'air dans la durite transparente (je sais pas son nom). Cela pourrait être la cause de mon problème ?

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
La résistance d'une bougie ne sera jamais égale à zéro ohms.
En effet, si on a une tension, une intensité, on à forcément une résistance : loi d'ohm (2ème année de CAP)
Ce qui nous donne U = R x I
U étant la tension en volt
I l'intensité en ampères
R la résistance en ohms

On peut voir que la résistance et égale à la division de la tension par l'intensité: R = U/I
CQFD
Bye

Invité

Message par Invité »

corvette_lt1 a écrit :Bonjour,
La résistance d'une bougie ne sera jamais égale à zéro ohms.
En effet, si on a une tension, une intensité, on à forcément une résistance : loi d'ohm (2ème année de CAP)
Ce qui nous donne U = R x I
U étant la tension en volt
I l'intensité en ampères
R la résistance en ohms

On peut voir que la résistance et égale à la division de la tension par l'intensité: R = U/I
CQFD
Bye
Entièrement d'accord avec toi. Mais ça ne résoud pas mon problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »