Bonjour à tous,
notre 318d e46 de 2003 avec 240 mkm s'est coupé net en roulant sur l'autoroute et impossible à démarrer même avec du start pilot (très difficilement, j'ai pas insisté pour ne pas endommager le démarreur). Je soupçonne fortement la pompe à injection...
J'ai dans mon garage une pompe acheté il y a 3 ans échange standard pour une autre 318d mais n'a jamais été monté.
j'ai envie de tenter le remplacement complet de la pompe en déposant l'ancienne après le calage du moteur au pmh mais j'ai peur que la nouvelle me pose des soucis de calage et tout...
j'ai donc pensé à une deuxième solution, celle de déposer uniquement le calculateur de l'ancienne et le remplacer par celui de la nouvelle.
dois-je donc couper les fils et faire des soudures ou alors dévisser entièrement le calculateur avec les deux électrovannes sur l'arrière de la pompe ?
qu'est ce que vous me conseiller ?
merci d'avance
Bmw E46 318D De 2003
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Re: Bmw E46 318D De 2003
personne n'a une idée ?
- Nico-R
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Re: Bmw E46 318D De 2003
Salut,
C'est encore une VP44 en 2003 ? Tu as quoi comme défaut au diag (même avec un testeur OBD) ?
C'est encore une VP44 en 2003 ? Tu as quoi comme défaut au diag (même avec un testeur OBD) ?
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- Jibs
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Re: Bmw E46 318D De 2003
Salut !
La VP44 c'est la fameuse pompe distributrice "full électronique"?
Si non oui pour une auto de 2003 tu dois normalement avoir une injection type "common rail". Fait nous si tu peux une petite lecture des défauts enregistrés pour guider un peut le diagnostic.
Sur une injection moderne sa peut être tout et n'importe quoi qui peut faire couper net un moteur.
La VP44 c'est la fameuse pompe distributrice "full électronique"?
Si non oui pour une auto de 2003 tu dois normalement avoir une injection type "common rail". Fait nous si tu peux une petite lecture des défauts enregistrés pour guider un peut le diagnostic.
Sur une injection moderne sa peut être tout et n'importe quoi qui peut faire couper net un moteur.
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