Bonsoir, je ne sais pas si je dois poster ici mais ça me semble adapté...
J'ai pour projet d'acheter une 524td E34 et j'avais quelques questions a propos...
J'ai cherché plus ou moins une e34 voir e39, car je n'avais pas envie de trop m'inquiéter de la corrosion souci sur mon véhicule actuel, mais également pour leurs moteurs diesels avec une consommation plutôt fiable (7-8l). Etant jeune permis j'ai directement oublié la 530d, et je pensais plutôt a un 525tds pour garder un 6 cylindres et pouvoir l'assurer, même si ça risquait d'être compliqué. Mais je suis tombé sur une 524td E34 qui me semble être un plutôt bon choix, relativement économique et fiable en respectant les temps de chauffe.. seulement voila...
Elle est vendue plus ou moins pour pièces car problème de surchauffe d'après le vendeur sans doute à cause d'un problème de joint de culasse... J'ai lu que ces moteurs pouvaient avoir quelques soucis et je me demandais donc si c'était un plutôt bon choix sachant que je pense l'avoir a prix raisonnable. Elle est plutôt bien équipée et m'intéresse beaucoup, car peu chère à cause de ce problème.
Le vendeur m'a expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de chauffage dans la voiture (ce pourrait être une pompe a eau ?) et j'aimerai avoir un avis la dessus avant de me lancer... Autre chose qui m'inquiète, il me dit que la consommation est entre 8l minimum (mais il a plus dit 10l) et 15L maxi et je trouve ça un peu beaucoup pour un diesel qui paraît t'il a une consommation plutôt faible autour des 7-8l en roulant tranquillement.
Pas mal de choses on été faites dessus, et aucune fuite a la pompe ou injecteurs, aucune trace de corrosion, CT ok fait avant le problème... Un moteur est fourni avec (plutôt usé).
Des avis ?
Futur achat ?
- Nico-R
- Membre du club
Re: Futur achat ?
Bonjour,
J'oublierai ce genre de motorisation, c'est difficile à maintenir en état, les calculateur moteur sont difficiles à trouver et sont fragiles, le moteur à courroie, la puissance très juste, la consommation (10 l tout a fait possible).
Le défaut de chauffage habitacle et surchauffe, ça peut être rien comme une culasse HS, et elles sont introuvables.
Bref, en donneuse de pièce pourquoi pas,en première voiture tu vas t'y ruiner....
Regardes les TDS, il y en a pléthore ! En E34 comme E39 (plus cossue et moderne).
Attention, petit prix = gros frais, car souvent tout est à bout d'usure, et les trains roulants de ces grosses autos sont sources de comportement routier dangereux/ désagréable.
J'oublierai ce genre de motorisation, c'est difficile à maintenir en état, les calculateur moteur sont difficiles à trouver et sont fragiles, le moteur à courroie, la puissance très juste, la consommation (10 l tout a fait possible).
Le défaut de chauffage habitacle et surchauffe, ça peut être rien comme une culasse HS, et elles sont introuvables.
Bref, en donneuse de pièce pourquoi pas,en première voiture tu vas t'y ruiner....
Regardes les TDS, il y en a pléthore ! En E34 comme E39 (plus cossue et moderne).
Attention, petit prix = gros frais, car souvent tout est à bout d'usure, et les trains roulants de ces grosses autos sont sources de comportement routier dangereux/ désagréable.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Merci pour les conseils !
Le truc c'est que cette auto dépasse a peine les 200k km, et aurait un CT vierge (juste légère fumée noire). D'après le vendeur il faudrait juste changer deux rotules a l'avant fournies avec (qui étaient marquées sur l'ancien CT) et elle paraît vraiment propre. Elle a un intérieur cuir propre, régulateur clim... D'autres l'ont aussi mais sans parler du moteur je doute d'en trouver une aussi propre (noire la couleur me plaît beaucoup) pas si loin de chez moi j'ai pas mal regardé et elle ne présentent pas vraiment bien, souvent entre 400 et 650k km à des prix plus élevés... Et comme dit plus haut pas mal de frais faits dessus après toujours à voir avec la voiture son comportement sur la route...
Si jamais je prenais le risque de la culasse, sachant qu'une fois trouvée je n'aurai que le prix des pièces a prendre en compte, a combien faudrait t'il l'emmener (ou vraiment mauvaise idée ?)? Le prix correct en état ? Et une vraiment propre en 525td par exemple, a quel prix ce serait raisonnable ? La E39 m'intéresse aussi mais j'ai tout de même une préférence pour la e34
Le truc c'est que cette auto dépasse a peine les 200k km, et aurait un CT vierge (juste légère fumée noire). D'après le vendeur il faudrait juste changer deux rotules a l'avant fournies avec (qui étaient marquées sur l'ancien CT) et elle paraît vraiment propre. Elle a un intérieur cuir propre, régulateur clim... D'autres l'ont aussi mais sans parler du moteur je doute d'en trouver une aussi propre (noire la couleur me plaît beaucoup) pas si loin de chez moi j'ai pas mal regardé et elle ne présentent pas vraiment bien, souvent entre 400 et 650k km à des prix plus élevés... Et comme dit plus haut pas mal de frais faits dessus après toujours à voir avec la voiture son comportement sur la route...
Si jamais je prenais le risque de la culasse, sachant qu'une fois trouvée je n'aurai que le prix des pièces a prendre en compte, a combien faudrait t'il l'emmener (ou vraiment mauvaise idée ?)? Le prix correct en état ? Et une vraiment propre en 525td par exemple, a quel prix ce serait raisonnable ? La E39 m'intéresse aussi mais j'ai tout de même une préférence pour la e34
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Si tu te débrouille en mécanique et que tu es outillé et que du coup tu fais toute la main-d’œuvre et que tu arrive à trouver une culasse........... Pourquoi-pas !
Si tu le sent, tente...... Si tu as un doute, laisse tomber.
Si tu te débrouille en mécanique et que tu es outillé et que du coup tu fais toute la main-d’œuvre et que tu arrive à trouver une culasse........... Pourquoi-pas !
Si tu le sent, tente...... Si tu as un doute, laisse tomber.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Si la voiture roule, tu peux toujours demander à l'essayer et si tu vois que l'aiguille de température ne monte pas dans le rouge, c'est qu'elle n'a rien ou peut-être juste un joint de culasse à remplacer.
Souvent le manque de chaud dans l'habitacle est du à une mauvaise purge (oubli de mettre en marche ledit chauffage pendant le remplissage- purge).
A voir.....
Souvent le manque de chaud dans l'habitacle est du à une mauvaise purge (oubli de mettre en marche ledit chauffage pendant le remplissage- purge).
A voir.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Merci pour vos réponses rapides !
Elle est roulante et sera essayable, je lui avais demande et l'aiguille monterait dans le rouge mais peut être un souci de purge du coup ? Enfin bon je verrai bien elle me tente et je devrais pouvoir m'en occuper, avec un peu de chance peut être elle n'a pas grand chose
Et niveau prix du coup j'ai du mal à voir combien ça vaut en état, pour savoir a peu près combien je pourrais mettre dedans en étant à peu près sûr de ne pas y mettre trop d'argent ?
Et sur ce modèle que faut t'il vérifier aussi ? Corrosion ou autre même si normalement saine ?
Elle est roulante et sera essayable, je lui avais demande et l'aiguille monterait dans le rouge mais peut être un souci de purge du coup ? Enfin bon je verrai bien elle me tente et je devrais pouvoir m'en occuper, avec un peu de chance peut être elle n'a pas grand chose
Et niveau prix du coup j'ai du mal à voir combien ça vaut en état, pour savoir a peu près combien je pourrais mettre dedans en étant à peu près sûr de ne pas y mettre trop d'argent ?
Et sur ce modèle que faut t'il vérifier aussi ? Corrosion ou autre même si normalement saine ?
- rikiki
- Membre du club
Sur une auto de cet age, je pense pas que le kilometrage soit vraiment un argument car il est difficilement vérifiable, à moins d'avoir un suivi méticuleux depuis sa sortie de concession... et encore?
J'ai pour habitude de dire: "le pas cher coute cher... Et j'ai pas les moyens"
Si tu veux rester sur une E34, tu devrais peut-être regarder du coté des essences? Pourquoi tu te concentres sur une motorisation diesel avec des problèmes?
Si tu inclues ton budget réparation dans le budget carburant, tu arriveras surement au même prix avec moins d'emmer...des.
J'ai pour habitude de dire: "le pas cher coute cher... Et j'ai pas les moyens"

Si tu veux rester sur une E34, tu devrais peut-être regarder du coté des essences? Pourquoi tu te concentres sur une motorisation diesel avec des problèmes?
Si tu inclues ton budget réparation dans le budget carburant, tu arriveras surement au même prix avec moins d'emmer...des.
-
Je sais pas je vais réfléchir, peut être j'irais la voir sinon je regarderai pour voir si un tds serait assurable... Les essences je pense que la conso sera forcement supérieure et sans doute inassurable (je tiens à avoir un 6cyl, peut être la 520i ?). Je verrai bien face à la voiture de toute façon peut être qu'elle est totalement rincée
En tout cas merci pour toutes ces infos

En tout cas merci pour toutes ces infos

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est très bien pour commencer un 520i.
C'est très bien pour commencer un 520i.
-
En ligner2087
Salut !
Regardez les annonces, vous verrez que les E34 deviennent de plus en plus rares
Regardez les annonces, vous verrez que les E34 deviennent de plus en plus rares