mon moteur m57 de bmw 635d a coupé lors d une pleine accélération en entrée d autoroute .
si je ne me trompe c est comme si la boite s étaie mise au point morts et le moteur c est doucement arrêté .
devant faire un allé retour en Allemagne je ne me suis pas découragé 400 km vitesse moyenne 170 et ras.
hier je reprend la voiture et après une dizaines de borne accélération franche et le moteur coupe .
il redémarre après avoir coupé le contact. plus le moteur est chaud plus il s arrête vite .code défaut ista 004410 injecteur cylindre 1 pilotage et 0042db injecteur cyl 1.2.3 activation .

Après suppression des défaut le moteur coupe a nouveau lors d accélérations franche et quand il chauffe. Seul défaut remonté a ce moment la 004410 injecteur cylindre 1 pilotage.
la correction des injecteurs a l air correcte.

A 1er vus c est un problème connu sur ces moteurs .
quand le moteur ne redémarre pas je n ai pas de débit d injection valeur a 0 et très peu de pression de rail 4.3 bars
1er chose que je vais faire je vais tester la résistance électrique a froid et a chaud des injecteurs .je vais regarder si je peu le faire par la prise du faisceau mais il va falloir que je trouve le schéma de celui ci. a 1er vue c est 180 ohm + ou - 10
en suite je placerai l injecteur n° 1 dans le cylindre 3 afin de voir si le défaut change d emplacement afin de valider que le défaut provient d un injecteur et pas du faisceau ou du calculateur .
serait il utile de faire tester tout les injecteurs si bien sur les test sont fait a chaud afin de tester l électronique ?
j ai vue une vidéo ou un moteur m57 tourne sans la pipe d admission histoire de ne pas tour remonter pour faire le test suite au changement de l emplacement de l injecteur cela est il possible ?
vu les numéro des injecteurs peu on savoir si l un d entre eux on été remplacé et pk l injecteur 1 commence par un chiffre ? injecteur pilote ?

si vous avez des conseils je vous écoute et merci d avance pour votre aide .