grandeur et misère du tds. Help !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Cretefre

grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois, j’ai des grosses misères avec ma 525 tds E39 touring.
Si quelqu’un d’entre vous pouvait m’éclairer ce serait top.
Je vais essayer de vous la faire courte, mais ça fait un bout de temps que je m’arrache les cheveux et je veux vous éviter les questions inutiles :

- ça commence par un pb d’antidémarrage. Je ne roule pas bcp avec donc vraisemblablement batterie faible et/ou accu de la clé aussi. (Passage chez BMW qui me ponctionnent 120 balles pour rien. Normal, quoi). Je débranche le boîtier EWS, charge la batterie, change l’antenne de serrure. Ça remarche… mais pas toujours. Je tripote les câbles de l’ews, ce qui semble débloquer la situation mais ce n’est peut-être qu’un hasard. Bref, ça démarre qd ça veut.

- Ensuite, pb classique : la pompe injection qui fuit. Pas envie de claquer 800 balles, donc je tente de changer les joints probablement en cause. Et là, misère, faux clavetage au remontage, et ça me pète l’axe de pompe… Mais c’est pas tout ! Ça me fend aussi la roue supérieur de la distrib.

- Je rachète une pompe et je me farcis le changement de distribution. Merci BMW : il faut non seulement déculasser mais aussi déposer le carter d’huile, ce qui nécessite d’abaisser le berceau moteur ou bien de sortir le moteur…. J’opte pour la 2ème solution car je veux en profiter pour changer l’embrayage fatigué (320000 km qd même).

- Je sors tout le bazar, je remets tout le bazar (tout ça avec une chèvre mais sur du gravier..bonjour la galère). Je rebranche tout, fluides etc… Et je cale la pompe au doigt mouillé.
La bête ne démarre pas. Je vérifie la pompe de gavage qui est ok. En fait, le fusible de préchauffage est mort. Après quelques essais (j’avais oublié de purgé l’air de la pompe), eurêka, le moteur démarre…. Puis s’arrête au bout de 2 minutes. Ça me fait le coup 2 ou 3 fois. Et ensuite, rien.

- J’achète un comparateur, je fais un calage précis (avec chaîne de distrib neuve du coup). Toujours rien. A force d’essayer, j’achève le démarreur qui était déjà lui aussi fatigué.

- Je remplace le démarreur, je change aussi le capteur PMH au passage.
Toujours rien. J’ai du gasoil dans la pompe mais rien aux injecteurs. J’ai donc un pb d’ordre qui n’est pas donné à la pompe.

- A force d’essayer, forcément, la batterie se décharge etc… Et l’EWS recommence son cinéma.
Donc, à l’heure où je vous parle, soit je n’ai rien au tour de clé, soit préchauffage ok puis démarreur qui tourne mais pas de gasoil aux injecteurs.
Je soupçonne l’ews mais il se peut que ce soit le faisceau, un mauvais câblage ou autre chose encore.
Une idée siouplait avant que j’abandonne la caisse à la rouille ?
Merci !

Cretefre

Re: grandeur et misère du tds. Help !

Message par Cretefre »

Personne ? :frust:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

T'as un outil de diagnostic?

Cretefre

Message par Cretefre »

Merci pour la réponse.
Alors, pour le diag, j'ai l'adaptateur prise ronde -> OBD mais mon interface ne parvient pas à communiquer.
Donc, non. Pas de diag possible

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Qu'est ce que tu as comme outil de diagnostic?
Un clone Delphi ou autocom avec l'adaptateur 16 pin obd/20 pin BMW fourni par le même vendeur dialogue avec.

Cretefre

Message par Cretefre »

J'ai un adaptateur Lelukee OBD2 (20 Broches -> 16) et une interface D900 version 2012 qui lit Can, KWP 2000, Iso9141-2, PWM et VPW

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

:unsure2: ...

Trouves toi un clone Delphi ds150, avec l'adaptateur du meme vendeur, les 16 pin obd->20 pin BMW sont pas tous câbles a l'identique.
Installation sur pc et ça devrait déjà avancer.

Car les pistes sont multiples.

Cretefre

Message par Cretefre »

ok. je vais faire ça parce qu'effectivement, le pb peut être en plus multi-factoriel
Merci

Cretefre

Message par Cretefre »

une marque à conseiller ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Tu vas trouver ton bonheur sur Ali x press

Répondre