Bloc Moteur fendu, fissuré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju10

Bloc Moteur fendu, fissuré

Message par juju10 »

Bonjour à tous. Je desirerais connaitre les symptomes d'un bloc moteur fissuré ou félé. J'ai une culasse neuve,et tout se qui suit: pompe à eau, calorstat, radia et le ldr se sauve par le vase!!! Bouchon neuf. Le vehicule est une 525 tds de 94. Merci pour vos réponses :wacko:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Bloc Moteur fendu, fissuré

Message par Nico-R »

;) Re,

Eh bien, pression anormale dans le circuit, durites gonflées, pertes de LDR par le bouchon...

Un peu les memes symptomes comme un joint ou une culasse hs.

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir. Merci à nico-r pour sa réponse. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Y a t'il une fumée blanche qui se dégage de l'échappement, est ce que de la mayonnaise se forme sur les bouchons, y a t'il un détail qui confirme l'éxeption? merci pour vos réponses.

manuz1

Message par manuz1 »

tu as de la mayo ?? juste une surpression ??
logiquement tu peux peu faire analysé ton LDR pour voir s'il y a des trace de gaz d'échappement .
Le pb c'est que en fonction de l'endroit ou c'est cassé les symptomes sont différents.
Tu as monté le bon joint de culasse ??

a+
ImageImageToulouse(31)

juju10

Message par juju10 »

Salut manuz1. Non pas de mayo, pression uniquement quand je tire dessus, et parfois sans, le joint de culasse est de chez bm et dis moi quand même les symptomes je pense que s'est huileux ou gazeux si je ne me trompe?

joe23

Message par joe23 »

tu as pensé aux durites, une bouchée peut-être?

trop de liquide? t° haute ou pas?

moteur fendu = symptomes joint de culasse sauf que parfois la fissure se colmate à chaud donc plus de fumées blanches.

@+ ;)

juju10

Message par juju10 »

Bonsoir. J'ai pensé au durites, mais avec le diametre, faudrais qu'il y ait un chiffon dedans. Le circuit se fait trés bien mais le probléme et quand je lui tire dessus c'est la que le ldr se sauve. Parait il que le bloc une fois bien chaud se dilate, deviens poreux et le gaz d'échappement met le circuit en pression?????? alors ché pa!!!! vraiment je commence à etre gavé de cette bagnole, par contre quand sa fonctionne quel delice à conduire

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Cen'est pas uniquement des gaz d'échappement qui passent dans le circuit.

Tu peux avoir l'air issu de la phase compression ainsi que les gaz brulés residus de la combustion dans la phase détente qui passenr dans le coircuit de refroidissement.

Ensuite deux cas se présentent, porosité du bloc ou alors une chemise fendue.

Ton moteur a-t-il subit une surchauffe, car dans ce cas une faiblesse du bloc aurait bien pu créer un fissure sur un des cylindres.

Fais analyser ton LDR avec un produit testant. Ce dernier réagit en changeant de couleur (pa

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Désole ( :ranting: :blink: :innocent: edit)

suite:

Fais analyser ton LDR avec un produit testant. Ce dernier réagit en changeant de couleur (passe du bleu au rose par ex.) en présence de dioxide de carbonne (produit de la combustion).

Tout bon mécano possède l'outil et le produit.

juju10

Message par juju10 »

Merci pour vos réponses. A partir du 3 janvier, le mécano redémonte la culasse, va la faire éprouver, et la le couperet va tomber. Culasse poreuse, ou bloc HS et la aussi à savoir échange standard ou moteur d'occase, enfin toujours est il que je preférerai que se soit la culasse qui soit naz plutot que le bloc amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »