V-basto Ou Joint De Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Pierrototo

V-basto Ou Joint De Culasse ?

Message par Pierrototo »

Salut à tous, j'ai un petit souci:

une fumée blanche (odeur de gazoil) se répand sous la voiture et remonte dans l'aile conducteur lorsque qu'après que la voiture monte en température, je l'arrête sans couper le moteur, cette échappement dure une 10zaine de secondes mais c'est important:

Phénomène qui peut-être lié à 2 problèmes distincs:

_ l'échappement du V-basto ne s'effectue pas correctement suite à une fuite à un raccord ( c'est ce que pense le chef d'atelier BM avec qui j'ai pris rendez-vousvendredi)

_ il existe un contact entre le liquide de refroidisement et le moteur au niveau d'un joint de culasse non étanche !! :surprise: :( :( :( et ça peut expliquer cet échappement important.

la voiture est encore sous garantie 15 jours, qu'en pensez vous, comment être sur que le moteur n'est pas touché ?

merci.

manuz1

Re: V-basto Ou Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

Salut,
c'est une boite auto ??
peut etre une fuite d'huile de boite.
a+
ImageImageToulouse(31)

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Salut Manuz1, j'étais sûr que tu serai le premier à me répondre ! amen!

Non il s'agit d'une boître manuel 5 rapports, on me conseille de regarder le vase d'expansion à température s'il est sous pression, ce qui impliquerai une fuite du liquide.

qu'en penser? je penche quand même plutôt pour un mauvais raccord de l'échapement du V-basto mais bon ??

manuz1

Message par manuz1 »

Pierrototo a écrit :Salut Manuz1, j'étais sûr que tu serai le premier à me répondre !  :amen:

Non il s'agit d'une boître manuel 5 rapports, on me conseille de regarder le vase d'expansion à température s'il est sous pression, ce qui impliquerai une fuite du liquide.

qu'en penser? je penche quand même plutôt pour un mauvais raccord de l'échapement du V-basto mais bon ??
Salut,
le vase d'expansion est il de se cotés ?? si oui => vérife le niveau
Ton niveau d'huile est comment ??
tu as du liquide de lave glace ??
L'embrayage fonctionne bien ??
As tu touché le dessous de la voiture récemmment ?? car tu peux avoir une durite de gasoil qui fuie .
a+
ImageImageToulouse(31)

kharn

Message par kharn »

Petite question : qu'est ce que "V-Basto" ? :huh:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Pierrototo

Message par Pierrototo »

kharn a écrit :Petite question : qu'est ce que "V-Basto" ? :huh:
C'est un petit moteur mazout auxiliaire qui sert à monter plus rapidement en température pour le fonctionnement optimum du moteur et accesoirement pour chauffer plus vite l'habitacle.

Manu
Le vase d'expansion se trouve du même coté que le v-basto, coté passager; je viens de l'ouvrir est bien que la température soit redescedue, il y a une petite pression à l'ouverture, la couleur est bleu et le niveau est bon.

Elle sort d'une oilservice, le niveau d'huile est bon ainsi que l'ambrayage ...

Je vais attendre qu'elle refroidisse, contrôlerai tout les niveaux, remonterai en température sans utiliser la clim (glagla ! :( ), observation, et contrôle à nouvo des nivo !!!

Je vous tiens au courant.

manuz1

Message par manuz1 »

Pierrototo a écrit :C'est un petit moteur mazout auxiliaire qui sert à monter plus rapidement en température pour le fonctionnement optimum du moteur et accesoirement pour chauffer plus vite l'habitacle.

Manu
Le vase d'expansion se trouve du même coté que le v-basto, coté passager; je viens de l'ouvrir est bien que la température soit redescedue, il y a une petite pression à l'ouverture, la couleur est bleu et le niveau est bon.

Je vais attendre qu'elle refroidisse, contrôlerai tout les niveaux, remonterai en température sans utiliser la clim (glagla ! :( ), observation, et contrôle à nouvo des nivo !!!

Salut,
Ta conso est changée ??
regarde ton filtre à gaasoil s'il fuit pas genre mal resserrer lors de l'inspection ..
a+
ImageImageToulouse(31)

kharn

Message par kharn »

Merci de l'info je ne connaissais pas. ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pierrototo a écrit :C'est un petit moteur mazout auxiliaire qui sert à monter plus rapidement en température pour le fonctionnement optimum du moteur et accesoirement pour chauffer plus vite l'habitacle.

Manu

;) Re,

Ce n'est pas V-Basto mais Webasto il me semble...

Ce n'est pas non plus un petit moteur mais plutot une mini chaudière (comme celle d'un chauffage central (style nettoyeur HP eau chaude aussi) avec bruleur à injection et soufflante qui accélère le rechauffement le circuit d'eau du moteur ).

Cela existe depuis quelques années (Pays Scandinaves) et c'est devenus courant depuis le Common Rail (je l'ais vus la première fois sur les Espaces Renault en 2001 ->2.2 dCi :blink: )

Pour ton problème ? :blink: ?

Pierrototo

Message par Pierrototo »

manuz1 a écrit :Salut,
Ta conso est changée ??
regarde ton filtre à gaasoil s'il fuit pas genre mal resserrer lors de l'inspection ..
a+
Salut à tous, bon bah trop rien de nouveau, le filtre est nickel, je n'ai pas revu pas " l'échappement" car dès qu'elle est à température, elle ne "fume" plus

là je viens d'ouvrir le vase d'expansion :surprise: après 65 km, un léger psffff et c'est tout !!!

j'en suis convaincu c'est un raccord de l'échappement du wbasto :P

j'ai rendez-vous demain à 14h, on verra mais pour la garantie quand y'a pas de changement de pièces, c'est pour ma pomme ! :( A DEBATTRE !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »