Voilà, je vais essayer d'expliquer le problème qui arrive à ma BMW E39 530D Boite manuelle de fin 1999.
J'ai acheté cette voiture depuis maintenant 1 an et demi à 180000km. Elle a maintenant 214000km et toujours le même
petit problème depuis le début, sans gravité mais bien là

C'est un problème de vibration moteur qui n'arrive que lorsqu'il fait froid dehors et uniquement quand le moteur est
froid (aiguille de température en bas à gauche).
Dès que le moteur est chaud (aiguille au centre) le problème de vibration moteur au ralenti disparait.
Lorsque le problème est là (toujours à froid) il disparait au dessus de 1200tr/min.
Je précise que la voiture marche parfaitement bien à chaud et même à froid au dessus de 1200tr/min.
Qu'elle n'a aucuns problème à monter rapidement dans les tours jusqu'à 4000 - 4500tr/min sans perte de puissance.
Cette vibration se ressent au niveau de la caisse. Ce n'est pas une vibration constante mais un peu comme si le
moteur ratait ou faisait mal de temps en temps une injection sur un cylindre qui provoque un accoup latéral faible
sur le moteur qui le répercute sur le chassis.
Puis à chaud tout rentre dans l'ordre en dessous 1200tr/min environ.
Jamais ce problème à chaud ou à froid au dessus de 1200tr/min.
Voilà si quelqu'un a déjà eu le problème ou sait d'où cela peut venir, merci me le faire savoir SVP

Et merci encore pour ce merveilleux site !!!
A+