Pb Vibration Moteur à Froid Sur E39 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rdsoft

Pb Vibration Moteur à Froid Sur E39 530d

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer d'expliquer le problème qui arrive à ma BMW E39 530D Boite manuelle de fin 1999.

J'ai acheté cette voiture depuis maintenant 1 an et demi à 180000km. Elle a maintenant 214000km et toujours le même

petit problème depuis le début, sans gravité mais bien là ;) . Sinon pour le reste c'est du pur bonheur !!!! :D

C'est un problème de vibration moteur qui n'arrive que lorsqu'il fait froid dehors et uniquement quand le moteur est

froid (aiguille de température en bas à gauche).
Dès que le moteur est chaud (aiguille au centre) le problème de vibration moteur au ralenti disparait.
Lorsque le problème est là (toujours à froid) il disparait au dessus de 1200tr/min.
Je précise que la voiture marche parfaitement bien à chaud et même à froid au dessus de 1200tr/min.
Qu'elle n'a aucuns problème à monter rapidement dans les tours jusqu'à 4000 - 4500tr/min sans perte de puissance.

Cette vibration se ressent au niveau de la caisse. Ce n'est pas une vibration constante mais un peu comme si le

moteur ratait ou faisait mal de temps en temps une injection sur un cylindre qui provoque un accoup latéral faible

sur le moteur qui le répercute sur le chassis.

Puis à chaud tout rentre dans l'ordre en dessous 1200tr/min environ.
Jamais ce problème à chaud ou à froid au dessus de 1200tr/min.

Voilà si quelqu'un a déjà eu le problème ou sait d'où cela peut venir, merci me le faire savoir SVP
:rolleyes:

Et merci encore pour ce merveilleux site !!!

A+

bullit

Re: Pb Vibration Moteur à Froid Sur E39 530d

Message par bullit »

salut a toi

j'ai une 330xd et au mois de septembre dernier (de retour de vacance avec plusieur plein en France et en Espagne et finalement en Italie) donc plusieur qualité de diesel...ma voiture c'est mise a trembler de plus en plus...d'abord quand j'etais arreter puis meme en roulant en 1ere....

resultat(roulement de tambours) c'est un injecteur grillé....

la piece m'a couté +ou- 250 uros chez Béhème...plus ...plus..il y a tjr un plus chez Béhème ...la main d'oeuvre....

selon le garage..probleme connu injecteur tellement "pointu" performant si tu prefere...et injectant le diesel a des pression tellement elevé que la moindre merde ...petit grain de sable....qui va se foutre la dedant c'est fichu....

geoone

Message par geoone »

bullit a écrit :selon le garage..probleme connu injecteur tellement "pointu" performant si tu prefere...et injectant le diesel a des pression tellement elevé que la moindre merde ...petit grain de sable....qui va se foutre la dedant c'est fichu....
Reste que la voiture est équipé d'un filtre à gazoil et qu'il est important de respecter son remplacement... ;)
C'est plus une question d'eau qui grippe l'injecteur que du sable.
Eviter de faire le plein à chaud pour éviter la condensation, renouveler le filtre à chaque vidange (10 à 15 000 km).

Un passage au DIS confirmera ou infirmera le disgnostic immédiatement.

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut à tous,

Merci pour votre contribution sur ce sujet. :D

Pour infos le filtre à Gasoil est neuf et pour le passage au DIS, ça ne se fait que chez BMW et j'aimerais avoir plus d'avis sur le sujet avant d'aller claquer des tunes chez BMW et entendre qu'il faut changer des trucs avec une chance sur 2 que ça soit pour rien et résolve pas mon problème.

Merci de m'aider dans votre diagnostic.

A+ :rolleyes:

tds68

Message par tds68 »

sincèrement 15000km pour un filtre à gazole c'est bcp trop ! tous les 20-30000km ca suffit (voir plan d'entretien chez BM) !
Un conseil, il ya tellement d'électronique et de sonde, va voir ton concessionnaire, passe la sur le DIS et tu seras fixés ! Sinon tu vas encore chercher longtemps.
P.S / evitez les pleins dans les supermarché avec les 3.0D

nicco

Message par nicco »

En ce qui me concerne je suis du même avis que Geoone, je change mon filtre à gasoil environ tous les 15000 kms, c'est à dire à chaque révision. Franchement vu le prix que ça coûte, ne pas le changer j'appelle ça de l'économie à la petite semaine. En plus c'est tellement facile à changer qu'on peut le faire soit même sans danger.
Avec les fois où l'on tombe sur les fonds de cuve, l'essence de mauvaise qualité, l'essence coupé à l'eau et j'en passe, je trouve que c'est quand même important de bien protéger son moteur surtout avec les nouveaux diesels qui sont très sensible à la qualité de l'essence.
De toute façon il y a des petites économies d'un coté qu'il vaut mieux éviter si l'on ne veut pas qu'elle entraine de grosse dépense de l'autre. Ca s'appelle faire de la prévention, j'ai toujours fonctionné comme ça et du coup jamais eu de gros problème sur tous les véhicules que j'ai possédé (je touche du bois :rolleyes:)

Pour ton problème rdsoft je pense qu'effectivement ça vient des injecteurs. Tu peux toujours aller voir un dièseliste pour un diagnostique et pourquoi pas faire nettoyer/retarer tes injecteurs.

A+, Nico.

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut tout le monde,

Encore merci pour votre aide.
Je ne pense pas qwue cela vienne de mon filtre à Gasoil puisqu'il est neuf.
Pour info, je fais toujours le plein chez TOTAL ou ELF.

Je pense plus à un Pb d'injecteur. Il y au une concession BOSH là ou j'habite. Je pense y faire un tour.
Quelqu'un a une idée du prix pour nettoyage et retarrage des injecteurs ?
Quelqu'un a déjà eu une expérience et peut m'en dire plus sur les résulats ?

Merci encore :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »