Fuite Liquide De Refroidissement
Fuite Liquide De Refroidissement
salut a tous j ai un prob qui commence a me taper sur les nerfs sur ma bmw 318 tds de 1996 qui a 115000 km lol voila j explique j ai du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase d expension et par la durite du trop plein ? pourtant j ai effectuer la vidange de se meme liquide avec remplacement du thermostat ( j avait deja se soucis de fuite avant et je croyait que sa venait de la) et du ldr ; . svp quelqu un peut t il me dire d ou cela peut il venir que se liquide sorte du bouchon du vase et de la durite du trop plein est ce la pompe a eau qui rend l ame? ( elle a l aire de marcher pourtant car quand j ouvre le bocale il y a un petit jet ) ou le bouchon du bocale qui est naze ,? svp aidez moi;;;;;mercie d avance
- Alfanatique
- JMP08
Re: Fuite Liquide De Refroidissement
Pas de paniqueLEKAZE318 a écrit :salut a tous j ai un prob qui commence a me taper sur les nerfs sur ma bmw 318 tds de 1996 qui a 115000 km lol voila j explique j ai du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase d expension et par la durite du trop plein ? pourtant j ai effectuer la vidange de se meme liquide avec remplacement du thermostat ( j avait deja se soucis de fuite avant et je croyait que sa venait de la) et du ldr ; . svp quelqu un peut t il me dire d ou cela peut il venir que se liquide sorte du bouchon du vase et de la durite du trop plein est ce la pompe a eau qui rend l ame? ( elle a l aire de marcher pourtant car quand j ouvre le bocale il y a un petit jet ) ou le bouchon du bocale qui est naze ,? svp aidez moi;;;;;mercie d avance

Si ton LDR ressort par le trop plein, c'est que la pression est au delà de celle admise par ton bouchon

Cependant, ce que tu peut faire c'est démarrer ton auto avec le bouchon de LDR enlevé

Si tu constates autre chose comme de la pression, c'est pas bon du tout

Maintenant si tu as un doute, va voir quelqu'un qui te fera un test de CO2 dans le LDR et là tu sera fixé sur ton soucis

@+
JMP
-
^Pour avoir eu le memes symptomes change ton bouchon et ton probleme disparaitra surement si ta pompe à eau et ton calorstat vont bien.

- Alfanatique
Maintenant que j'y pense, y'a pas eu un rappel sur les bouchons de vase à l'époque?

-
Salut tu peux changer ton bouchon c'est pas cher mais je ne pense pas que ça vienne de là!
Le mieux à faire c'est d'aller dans un petit garage faire un test CO² c'est rapide et pas cher et de suite tu est fixé sur l'etat de l'étancheité au niveau de la culasse.
car il y a de fortes chance pour que la pression des gaz d'echappement passent dans le LDR d'ou surpression de celui-ci.
Donc le test CO² si positif te dira s'il faut ouvrir le moteur. Si négatif le problème est ailleur: radiateur, pompe à eau, bouchon dans le circuit....
Le mieux à faire c'est d'aller dans un petit garage faire un test CO² c'est rapide et pas cher et de suite tu est fixé sur l'etat de l'étancheité au niveau de la culasse.
car il y a de fortes chance pour que la pression des gaz d'echappement passent dans le LDR d'ou surpression de celui-ci.
Donc le test CO² si positif te dira s'il faut ouvrir le moteur. Si négatif le problème est ailleur: radiateur, pompe à eau, bouchon dans le circuit....