Fuite Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Fuite Liquide De Refroidissement

Message par Invité »

salut a tous j ai un prob qui commence a me taper sur les nerfs sur ma bmw 318 tds de 1996 qui a 115000 km lol voila j explique j ai du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase d expension et par la durite du trop plein ? pourtant j ai effectuer la vidange de se meme liquide avec remplacement du thermostat ( j avait deja se soucis de fuite avant et je croyait que sa venait de la) et du ldr ; . svp quelqu un peut t il me dire d ou cela peut il venir que se liquide sorte du bouchon du vase et de la durite du trop plein est ce la pompe a eau qui rend l ame? ( elle a l aire de marcher pourtant car quand j ouvre le bocale il y a un petit jet ) ou le bouchon du bocale qui est naze ,? svp aidez moi;;;;;mercie d avance

Alfanatique

Re: Fuite Liquide De Refroidissement

Message par Alfanatique »

Un joint de culasse peut-être.
ImageImageImageImage

JMP08

Message par JMP08 »

LEKAZE318 a écrit :salut a tous j ai un prob qui commence a me taper sur les nerfs sur ma bmw 318 tds de 1996 qui a 115000 km lol voila j explique j ai du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon du vase d expension et par la durite du trop plein ? pourtant j ai effectuer la vidange de se meme liquide avec remplacement du thermostat ( j avait deja se soucis de fuite avant et je croyait que sa venait de la) et du ldr ; . svp quelqu un peut t il me dire d ou cela peut il venir que se liquide sorte du bouchon du vase et de la durite du trop plein est ce la pompe a eau qui rend l ame? ( elle a l aire de marcher pourtant car quand j ouvre le bocale il y a un petit jet ) ou le bouchon du bocale qui est naze ,? svp aidez moi;;;;;mercie d avance
Pas de panique :rolleyes:

Si ton LDR ressort par le trop plein, c'est que la pression est au delà de celle admise par ton bouchon ;) et comme tu l'as justement dit c'est la première chose à regarder (voire changer, ça coute pas cher du tout) :)

Cependant, ce que tu peut faire c'est démarrer ton auto avec le bouchon de LDR enlevé :blink: regarde dans le vase ce qu'il sy passe :wacko: normalement rien, sinon un peu de remous dûs à la circulation du LDR. :huh:

Si tu constates autre chose comme de la pression, c'est pas bon du tout :surprise:

Maintenant si tu as un doute, va voir quelqu'un qui te fera un test de CO2 dans le LDR et là tu sera fixé sur ton soucis :ckdo:

@+
JMP

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

^Pour avoir eu le memes symptomes change ton bouchon et ton probleme disparaitra surement si ta pompe à eau et ton calorstat vont bien.
Image

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Maintenant que j'y pense, y'a pas eu un rappel sur les bouchons de vase à l'époque?
ImageImageImageImage

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut tu peux changer ton bouchon c'est pas cher mais je ne pense pas que ça vienne de là!

Le mieux à faire c'est d'aller dans un petit garage faire un test CO² c'est rapide et pas cher et de suite tu est fixé sur l'etat de l'étancheité au niveau de la culasse.

car il y a de fortes chance pour que la pression des gaz d'echappement passent dans le LDR d'ou surpression de celui-ci.

Donc le test CO² si positif te dira s'il faut ouvrir le moteur. Si négatif le problème est ailleur: radiateur, pompe à eau, bouchon dans le circuit....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »