Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, car grace à vous j'ai pu mettre mon nez dans le moteur de ma 5.25 tds de modele 12/94 288000 km! alors que je ne m'y connaissais rien du tout.....
j'ai pu notamment grace à vos fiches techniques:
-Changer mon filtre d'habitacle... (avec un peu de gymnastique on y arrive... et sans démonter grand chose)
ce qui a eu pour effet immédiat de retrouver le chauffage dans mon habitacle en cette période d'hivers !
Face à un problème de démarrage à froid... et ensuite à chaud (vous tournez la clef et "clic" !! rien ne se passe!! vous attendez 5 min et elle redémmarre!!! .) j'ai commencé à faire les opérations suivantes:
-Changer ma batterie...(reghargée à bloc..)
(toujours le problème!)
-Changer mon filtre à Gaz oil... et filtres à huile ainse que filtres à air... (vidange classique...)
-Changer mes bougies de préchauffage....(merci aux créateur de fiches techniques...)
-Changer de démarreur (en meme temps que les bougies de préchauffage.. car il a fallu au préalable démonter ma vanne EGR et le collecteur ou pipes d'admissions....)
Ah oui.. je précise que pour démonter mon démarreur et le remplacer par le modèle démultiplié de marque Bosh.. il est plus aisé de démonter le collecteur d'admission comme pour changer les bougies de préchauffage... sinon vous aurez des difficultés d'accès à ce dernier...
-Changer une durite de retour de gasoil percée...
Après toutes ces opérations il s'avère que la voiture démarre mieux.... Il a quand meme fallu faire quelques km en poussant les rapports pour netoyer cette Mdr!! ....
mais une chose m'inquiète:
En démontant le collecteur d'admission et ma vanne EGR j'ai pu voir une couche de crasse importante de 3 mm d'épaisseur environ..(s'apparantant à la suie) à l'intérieur de ces derniers......j'ai encore les mains marqués de cette mdr....
J'ai remarqué que cette crasse était présente également dans le moteur.... croyez vous que c'est normal?
Je vais tentez un traitement au métal 5 ainsi qu'un traitement pour les injecteur (à verser dans le gazoil) pour décrasser les durites .. mais je ne sais pas si ça va etre efficace pour agir au niveau du collecteur....
Je vais également continuez à poussez les rapports pour la décrasser...
J'ai plutot l'impression qu'un démontage long et couteux semble s'imposer pour nettoyer cette M....
qu'en pensez vous?
Vala... merci à tous!!