5.25 Tds World Line Pack... Problème De Démarrage à Froid.... Moteur E

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

5.25 Tds World Line Pack... Problème De Démarrage à Froid.... Moteur E

Message par Invité »

Salut à tous et à toutes..

Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, car grace à vous j'ai pu mettre mon nez dans le moteur de ma 5.25 tds de modele 12/94 288000 km! alors que je ne m'y connaissais rien du tout.....

j'ai pu notamment grace à vos fiches techniques:

-Changer mon filtre d'habitacle... (avec un peu de gymnastique on y arrive... et sans démonter grand chose)
ce qui a eu pour effet immédiat de retrouver le chauffage dans mon habitacle en cette période d'hivers !

Face à un problème de démarrage à froid... et ensuite à chaud (vous tournez la clef et "clic" !! rien ne se passe!! vous attendez 5 min et elle redémmarre!!! .) j'ai commencé à faire les opérations suivantes:

-Changer ma batterie...(reghargée à bloc..)
(toujours le problème!)
-Changer mon filtre à Gaz oil... et filtres à huile ainse que filtres à air... (vidange classique...)

-Changer mes bougies de préchauffage....(merci aux créateur de fiches techniques...)

-Changer de démarreur (en meme temps que les bougies de préchauffage.. car il a fallu au préalable démonter ma vanne EGR et le collecteur ou pipes d'admissions....)
Ah oui.. je précise que pour démonter mon démarreur et le remplacer par le modèle démultiplié de marque Bosh.. il est plus aisé de démonter le collecteur d'admission comme pour changer les bougies de préchauffage... sinon vous aurez des difficultés d'accès à ce dernier...

-Changer une durite de retour de gasoil percée...

Après toutes ces opérations il s'avère que la voiture démarre mieux.... Il a quand meme fallu faire quelques km en poussant les rapports pour netoyer cette Mdr!! ....

mais une chose m'inquiète:

En démontant le collecteur d'admission et ma vanne EGR j'ai pu voir une couche de crasse importante de 3 mm d'épaisseur environ..(s'apparantant à la suie) à l'intérieur de ces derniers......j'ai encore les mains marqués de cette mdr....

J'ai remarqué que cette crasse était présente également dans le moteur.... croyez vous que c'est normal?

Je vais tentez un traitement au métal 5 ainsi qu'un traitement pour les injecteur (à verser dans le gazoil) pour décrasser les durites .. mais je ne sais pas si ça va etre efficace pour agir au niveau du collecteur....
Je vais également continuez à poussez les rapports pour la décrasser...

J'ai plutot l'impression qu'un démontage long et couteux semble s'imposer pour nettoyer cette M.... :wacko:
qu'en pensez vous?

Vala... merci à tous!!

Jisp

Re: 5.25 Tds World Line Pack... Problème De Démarrage à Froid.... Moteur E

Message par Jisp »

Salut ,

Il y a un post sur le nettoyage de la vanne EGR. Ca vaut le coup de lui faire une santé
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

manu87220

Re: 5.25 Tds World Line Pack... Problème De Démarrage à Froid.... Moteur E

Message par manu87220 »

SLT,
pour le nettoyage, nettoyant frein en bombe .
C'est pas trop chère et efficace.
Pour la suie , c'est normal et à cause de l'EGR.
Bon une usure du turbo rajoute un peu d'huile dans la tubulure.
En général, l'échangeur est bien obturé et un gros nettoyage s'impose aussi.
Après avoir tout nettoyé, l'auto reprouve en général un peu plus de punch.
Si en plus tu passes un peu de temps pour nettoyer la crépine de pompe à gaso qui se bouche à la longue ce qui ne favorise pas le passage alors le résultat ne sera que mieux.
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »