Je sais que le sujet a déjà été largement débattu sur ce forum mais j'aurais besoin d'un diagnostic particulier concernant ma voiture (525TDS de 97 -E39 M51- , 239000 km).
Actuellement, j'ai un ralenti trop bas (600 t/m au lieu des 750 normaux) mais stable quelquesoit l'utilisation des fonctions électriques de la voiture avec une particularité : à l'arrêt, de gros tremblements par moments et un bruit de casserole ressortant bien de dessous de la voiture (niveau BV on dirait).
Mes interrogations :
Problème de ralenti : origine actuateur mal réglé ou injecteur HS ou encrassé (en sachant que l'accélération me parait normale) ?
Problème du bruit de casserole : volant moteur HS (j'ai lu un truc comme ça sur le forum mais ce n'est peut-être pas cela) ou autre cause ?
Donc en conclusion, même si le ralenti me parait bas et provoque des tremblements (moteur bien chaud) et ce bruit de casserole (qu'on entend pas lorsqu'elle froide car starter auto en marche qui doit me monter le ralenti à 900 t/m = pas de tremblements), la voiture se comporte normalement en utilisation courante.
Merci à tous pour tous vos avis.