ksteph88 a écrit :ok merci pour vos réponses
Niveau outillages, je pense avoir ce qu'il faut, ma 305 n'est jamais passée dans un garage

(500 000 bornes première main, et ça roule toujours nickel

Bon ok jsuis pas là pour parler peugeot...

)
Bref donc le changement du turbo n'a visiblement rien de sorcier d'après vous ?

Et autre ptite question, tant que je vous tiens, en lâchant, le turbo a pu endommager autre chose ? Car le proprio me dit avoir coupé le moteur dès que de la fumée blanche est sortie....Je lui ai demandé plus de précisions, mais ça m'inquiete un peu, là
PS : kalinOu, si j'ai bien compris, tu aurais un turbo à vendre ? Si oui, combien environ, stp ? (pour me faire une idée..)
Merci !

salut,
quand le turbo lache c'est parce que la turbine commence à avoir du jeu et frotte sur le corps, tu entends un bruit de ferraille (comme une courroie qui patine) pendant des kilomètres et tu as de moins en moins de peche et ça fait de plus en plus de bruit, et ensuite la turbine grippe et se bloque dans le corps du turbo, et tu n'as plus de peche du tout (ni de bruit), tu montes à 110 pieds au plancher... mais à aucun moment il ne sort de fumée blanche, si de la fumée blanche est sortie ça doit être un autre problème (moteur...)
si tu roules avec un turbo cassé sur M51, tu risques de flinguer tes joints de collecteur d'échappement, si ta voiture siffle quand tu as changé le turbo, c'est que tes joints ont explosés (ça se change facilement), il y a une telle compression, vue que la turbine ne tourne plus, que des morceaux de joint d'un centimètre peuvent être arrachés et expulsés...
pour le changement du turbo sur M51, c'est très facile, une heure pour le démontage et le remontage maximum, si tu as les bons outils... pour le prix, en occasion, ne mets pas plus de 150€, et pour ce prix, il doit avoir moins de 100000km, sachant que sa durée de vie peut être de 150000 à 250000 voir plus pour ceux qui ne tirent pas au dessus de 2500tr à froid pendant les 20 premiers kilomètres. Ce qui détruit le turbo, c'est de tirer sur la caisse à froid, la turbine tourne à plus de 10000 tr, et à froid les jeux sont trop importants...
Tu peux aussi demander un devis pour la remise en état du tien.
tiens nous informé.
@+