[m51] Remplacement Du Turbo Sur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ksteph88

[m51] Remplacement Du Turbo Sur 325 Td

Message par ksteph88 »

Bonsoir à tous,

Voilà j'aurais eventuellement la possibilité de recuperer une 325 TD avec le turbo HS pour pas grand chose (le mec m'a dit qu'il n'y avait que le turbo de HS, mais bon, il ne peut pas etre certain à 100% je pense..).. J'ai actuellement une autre voiture pour me déplacer tous les jours, mais mon rêve depuis que j'ai 2 ans, c'est d'avoir une e36 :lol: :lol: (oui j'en avais plein de miniatures dans ma chambre... :wub: )... Donc etant donné que je pourrais l'avoir pour pas trop trop cher (environ 1000 roros, très bon état général..), je voudrais savoir si il était très compliqué de changer le turbo sur ces moteurs (type M51 si mes souvenirs sont bons..), j'habite à la campagne, donc j'ai de la place pour bricoler au cas où :P Le problème c'est que je débute chez bmw, donc je suis totalement novice dans cette marque..

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée ! :amen:

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

kalin0u

Re: [m51] Remplacement Du Turbo Sur 325 Td

Message par kalin0u »

ksteph88 a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà j'aurais eventuellement la possibilité de recuperer une 325 TD avec le turbo HS pour pas grand chose (le mec m'a dit qu'il n'y avait que le turbo de HS, mais bon, il ne peut pas etre certain à 100% je pense..).. J'ai actuellement une autre voiture pour me déplacer tous les jours, mais mon rêve depuis que j'ai 2 ans, c'est d'avoir une e36 :lol: :lol: (oui j'en avais plein de miniatures dans ma chambre... :wub: )... Donc etant donné que je pourrais l'avoir pour pas trop trop cher (environ 1000 roros, très bon état général..), je voudrais savoir si il était très compliqué de changer le turbo sur ces moteurs (type M51 si mes souvenirs sont bons..), j'habite à la campagne, donc j'ai de la place pour bricoler au cas où :P Le problème c'est que je débute chez bmw, donc je suis totalement novice dans cette marque..

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée ! :amen:

salut,
d'ou es tu?

ps: un turbo reste un turbo chez renault ou autre ;)

ksteph88

Message par ksteph88 »

kalin0u a écrit :salut,
d'ou es tu?

ps: un turbo reste un turbo chez renault ou autre ;)
Je suis de haute savoie, à coté d'annecy :wink2:

Pour le turbo, je suis d'accord, mais je ne sais pas comment il est accessible sur une BM (et pis sur ma 305 GLD 1.9, ya pas de turbo... :P ) j'aimerais savoir si il y a moyen de bien y accéder sans tomber le moteur, quoi... :lol: Parce que j'ai bien regardé les fiches techniques du site, mais je n'ai pas trouvé de fiche à ce sujet... :huh:

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

ksteph88 a écrit :Je suis de haute savoie, à coté d'annecy :wink2:

Pour le turbo, je suis d'accord, mais je ne sais pas comment il est accessible sur une BM (et pis sur ma 305 GLD 1.9, ya pas de turbo... :P ) j'aimerais savoir si il y a moyen de bien y accéder sans tomber le moteur, quoi... :lol: Parce que j'ai bien regardé les fiches techniques du site, mais je n'ai pas trouvé de fiche à ce sujet... :huh:

sur le 330D pas eu besoin de deposer le moteur juste faire un peu de place autour apres si tu n'y connais rien c'est autre chose ;)

Sur les RTA ils ne font pas toujours au plus simple enfin disons que ce n'est pas toujours tres logique lol

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Pour repondre à ta question , le turbo est relativement facile d'acces, il te faut néanmoins un jeu de mini cliquet facom pour les deux vis qui tiennent le tube du pot d'echapement, il y a 2 vis de 13 avec 2 ressorts dont une est mal placée, il faut le petit cliquet pour etre bien.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

kalin0u

Message par kalin0u »

et vu qu'il te faut aussi un turbo fais moi signe ;)

ksteph88

Message par ksteph88 »

ok merci pour vos réponses :yaho:

Niveau outillages, je pense avoir ce qu'il faut, ma 305 n'est jamais passée dans un garage :P (500 000 bornes première main, et ça roule toujours nickel :D Bon ok jsuis pas là pour parler peugeot... :D )

Bref donc le changement du turbo n'a visiblement rien de sorcier d'après vous ? :P Et autre ptite question, tant que je vous tiens, en lâchant, le turbo a pu endommager autre chose ? Car le proprio me dit avoir coupé le moteur dès que de la fumée blanche est sortie....Je lui ai demandé plus de précisions, mais ça m'inquiete un peu, là :D :D

PS : kalinOu, si j'ai bien compris, tu aurais un turbo à vendre ? Si oui, combien environ, stp ? (pour me faire une idée..)

Merci ! :P

BMW e36 vendue...
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

ksteph88 a écrit :ok merci pour vos réponses :yaho:

Niveau outillages, je pense avoir ce qu'il faut, ma 305 n'est jamais passée dans un garage :P (500 000 bornes première main, et ça roule toujours nickel :D Bon ok jsuis pas là pour parler peugeot... :D )

Bref donc le changement du turbo n'a visiblement rien de sorcier d'après vous ? :P Et autre ptite question, tant que je vous tiens, en lâchant, le turbo a pu endommager autre chose ? Car le proprio me dit avoir coupé le moteur dès que de la fumée blanche est sortie....Je lui ai demandé plus de précisions, mais ça m'inquiete un peu, là :D :D

PS : kalinOu, si j'ai bien compris, tu aurais un turbo à vendre ? Si oui, combien environ, stp ? (pour me faire une idée..)

pour les turbos je les touche par exemple pour les 330D je les avait aux environs de 800€ apres si qq1 te propose moins cher...c encore mieux :D

ce sont des echanges standard mais pour les details passe en MP ...lol

525TDS68

Message par 525TDS68 »

ksteph88 a écrit :ok merci pour vos réponses :yaho:

salut,

quand le turbo lache c'est parce que la turbine commence à avoir du jeu et frotte sur le corps, tu entends un bruit de ferraille (comme une courroie qui patine) pendant des kilomètres et tu as de moins en moins de peche et ça fait de plus en plus de bruit, et ensuite la turbine grippe et se bloque dans le corps du turbo, et tu n'as plus de peche du tout (ni de bruit), tu montes à 110 pieds au plancher... mais à aucun moment il ne sort de fumée blanche, si de la fumée blanche est sortie ça doit être un autre problème (moteur...)

si tu roules avec un turbo cassé sur M51, tu risques de flinguer tes joints de collecteur d'échappement, si ta voiture siffle quand tu as changé le turbo, c'est que tes joints ont explosés (ça se change facilement), il y a une telle compression, vue que la turbine ne tourne plus, que des morceaux de joint d'un centimètre peuvent être arrachés et expulsés...

pour le changement du turbo sur M51, c'est très facile, une heure pour le démontage et le remontage maximum, si tu as les bons outils... pour le prix, en occasion, ne mets pas plus de 150€, et pour ce prix, il doit avoir moins de 100000km, sachant que sa durée de vie peut être de 150000 à 250000 voir plus pour ceux qui ne tirent pas au dessus de 2500tr à froid pendant les 20 premiers kilomètres. Ce qui détruit le turbo, c'est de tirer sur la caisse à froid, la turbine tourne à plus de 10000 tr, et à froid les jeux sont trop importants...

Tu peux aussi demander un devis pour la remise en état du tien.

tiens nous informé.

@+

ksteph88

Message par ksteph88 »

Merci pour ta réponse !! :amen: :amen:

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, quand il m'a parlé de fumée blanche, j'ai eu un doute...un turbo qui fume, ça me parraissait un peu bizarre :P Merci pour tes infos ! :wink2: Donc du coup, je vais lui demander + de précisions sur les symptomes, pas envie d'acheter une simple caisse de 325 td avec moteur HS, moi ! :D J'attends une réponse par mail, il faut que j'essaye de chopper son numero de téléphone :unsure:

Donc juste pour confirmer : il n'y a aucune raison que le moteur ne démarre pas, meme avec turbo HS ? Il faut que je choppe des infos à propos de la provenance de la fumée blanche :D Mais le proprio ne m'a pas l'air d'etre un fin mecano.... :P

kalinOu, merci pour ta proposition, si je récupère la titine, je verrai, mais je pensais en prendre en occase, comme me l'a confirmé 525TDS68 :wink2:

En tout cas, encore merci pour vos réponses, ça fait plaisir ^_^

BMW e36 vendue...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »