Elle Aime Pas ça

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Elle Aime Pas ça

Message par Invité »

Bonsoir à toutes et à tous,

lorsque mon 325TDS est chaud et que j'enclenche la 1ère ou la marche arrière, le fait de ne pas accélérer mais jouer les premiers mètres avec l'embrayage, elle ratatouille, et je crois que c à cause de mon ralenti qui est vers 600-700 trs (normalement, 1000?).
Je ne rencontre pas ce pb à froid (je pense que le starter automatique m'annule de fait ce pb).

Vous pouvez m'éclairer SVP ? :(

Dany92

Re: Elle Aime Pas ça

Message par Dany92 »

FNACBOY a écrit :lorsque mon 325TDS est chaud et que j'enclenche la 1ère ou la marche arrière, le fait de ne pas accélérer mais jouer les premiers mètres avec l'embrayage, elle ratatouille, et je crois que c à cause de mon ralenti qui est vers 600-700 trs (normalement, 1000?).
1000 tpm c'est élevé, sur ma 320de46 le ralenti est à environ 800tpm
FNACBOY a écrit :Je ne rencontre pas ce pb à froid (je pense que le starter automatique m'annule de fait ce pb).
Starter automatique sur un diesel :wacko: tu es sur :unsure:

Invité

Message par Invité »

Hello, non je ne suis pas sur mais j'espère que c pas plus grave !! :(

Dany92

Message par Dany92 »

FNACBOY a écrit :Hello, non je ne suis pas sur mais j'espère que c pas plus grave !! :(
Salut,
ce qui est sur c'est que tu oublies le starter auto car un diesel fonctionne avec des injecteurs (donc pas de carbu et autre starter...).
Ton régime moteur est un peu faible cela peut expliquer ton pb, maintenant il faut trouver la cause de ce ralenti faible (peut-être justement un pb d'injecteur ?)
Ton pb est récent ou pas ?
Tu peux nous en dire plus sur ton véhicule (kilométrage, entretien...) et je suis certain que les experts du forum te trouveront la solution.
A+

dede320d

Message par dede320d »

DAAL a écrit :Salut,
ce qui est sur c'est que tu oublies le starter auto car un diesel fonctionne avec des injecteurs (donc pas de carbu et autre starter...).

j'ai possédais une golf III GTD de 1993 avec starter manuel (:D une bonne vielle manette)! en cas de bougies de préchauffage fatiguées (entre autres), il m'était bien utile durant les hiver rigoureux :rolleyes:

@+

Dany92

Message par Dany92 »

dede320d a écrit :j'ai possédais une golf III GTD de 1993 avec starter manuel (:D une bonne vielle manette)! en cas de bougies de préchauffage fatiguées (entre autres), il m'était bien utile durant les hiver rigoureux :rolleyes:

@+
Salut,
:oupsss: , j'aurai donc appris quelque chose aujourd'hui, je vais me documenter un peu sur le fonctionnement car cela m'intrique quelque peu et j'aime bien comprendre... :wacko:
en même temps sur une 325TDS, je ne vais pas affirmer mais je doute, j'ai un pote qui en a une et je ne l'ai encore jamais vu manier la manette :)
A+

Invité

Message par Invité »

Salut, ce phénoméne est bien connu sur les series 3 diesel des années 90, il s'agit du disque d'embrayage qui, dépourvu d'amiante, entraine ce phénoméne qui, si désagréable, n'entraine aucun incident et est normal.

Par la suite, de nouveaux disques d'embrayage ont été prévus pour endiguer ce problême.

Pour ce qui est du starter manuel, s'il a existé sur d'autres autos, il n'a pas existé sur les E36, ce sont les bougies de préchauffage qui jouent ce rôle, même apres le démarrage, elles continuent encore à chauffer le temps que le moteur atteigne une température normale de fonctionnement.

regis

Message par regis »

Salut

C'est un problème assez connu sur certain TDS et heureusement pas tous. La ou tout le monde te dira que ton embrayage ou ton volant moteur est fatigué, et bien moi, je te dirais que c'est certainement ton actuateur qui déconne.
Je m'explique avant d'avoir la guerre. L'un de mes 525TDS me faisait la même chose : ralenti à environ 750 trs/min ( Jusque la c'est normal ) et des accoups au démarrage et particulièrement à froid. Comme je l'avais souvent lu et entendu de gauche et de droite je pensait aussis à ce fameux volant moteur ou à l'embrayage. Mais mes joints de pompe à injection ont commencé a présenter des signes de faiblesse. Donc je démonte, je nettoie bien l'actuateur avec précaution, je remonte en changeant les joints accompagné du petit réglage délicat de l'actuateur et là, surprise , une autre voiture !!! Plus aucun accoups au démarrage, même à froids.
C'est donc pour cela que je me permet de te consseiller de plutôt nettoyer ton actuateur et en profiter pour changer tes joints de pompe, qui s'éleve à 15 euros plutôt que de fair comme certain, d'investir 600 euros dans un volant moteur et 200 dans un embrayage pour retrouver le même défaut.

Attention quand même, je ne critique en aucun cas les autres diagnostique ( ça a déja soulevé des polémiques inutiles ) , et n'ayant pas la voiture sous les yeux, il est souvent difficile de consseiller quelqu'un ... mais je te présent que mon experience perssonelle

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

dede320d

Message par dede320d »

Bon aprés avoir parcouru prés de 150 pages sur le forum des golfistes :ranting: :ranting: :sick: :sick: volant et pommeau momo à outrance :online: j'ai finalement trouvé une photo d'une annonce de vente, faute d'avoir des photos de l'habitacle de mon ancienne golf :crying: !!

Image

un peu hs, mais pour appuyer mes dires!

à noter que l'auto été une golf III de 1993 GTD spécial 75ch :crying: :crying:

edit: également équipée de bougies de préchauffage :D

@+

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut

tu parles là d'un accélérateur à main, courant à cette époque....

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »