lorsque mon 325TDS est chaud et que j'enclenche la 1ère ou la marche arrière, le fait de ne pas accélérer mais jouer les premiers mètres avec l'embrayage, elle ratatouille, et je crois que c à cause de mon ralenti qui est vers 600-700 trs (normalement, 1000?).
Je ne rencontre pas ce pb à froid (je pense que le starter automatique m'annule de fait ce pb).
FNACBOY a écrit :lorsque mon 325TDS est chaud et que j'enclenche la 1ère ou la marche arrière, le fait de ne pas accélérer mais jouer les premiers mètres avec l'embrayage, elle ratatouille, et je crois que c à cause de mon ralenti qui est vers 600-700 trs (normalement, 1000?).
1000 tpm c'est élevé, sur ma 320de46 le ralenti est à environ 800tpm
FNACBOY a écrit :Je ne rencontre pas ce pb à froid (je pense que le starter automatique m'annule de fait ce pb).
FNACBOY a écrit :Hello, non je ne suis pas sur mais j'espère que c pas plus grave !!
Salut,
ce qui est sur c'est que tu oublies le starter auto car un diesel fonctionne avec des injecteurs (donc pas de carbu et autre starter...).
Ton régime moteur est un peu faible cela peut expliquer ton pb, maintenant il faut trouver la cause de ce ralenti faible (peut-être justement un pb d'injecteur ?)
Ton pb est récent ou pas ?
Tu peux nous en dire plus sur ton véhicule (kilométrage, entretien...) et je suis certain que les experts du forum te trouveront la solution.
A+
DAAL a écrit :Salut,
ce qui est sur c'est que tu oublies le starter auto car un diesel fonctionne avec des injecteurs (donc pas de carbu et autre starter...).
j'ai possédais une golf III GTD de 1993 avec starter manuel (:D une bonne vielle manette)! en cas de bougies de préchauffage fatiguées (entre autres), il m'était bien utile durant les hiver rigoureux
dede320d a écrit :j'ai possédais une golf III GTD de 1993 avec starter manuel (:D une bonne vielle manette)! en cas de bougies de préchauffage fatiguées (entre autres), il m'était bien utile durant les hiver rigoureux
@+
Salut, , j'aurai donc appris quelque chose aujourd'hui, je vais me documenter un peu sur le fonctionnement car cela m'intrique quelque peu et j'aime bien comprendre...
en même temps sur une 325TDS, je ne vais pas affirmer mais je doute, j'ai un pote qui en a une et je ne l'ai encore jamais vu manier la manette
A+
Salut, ce phénoméne est bien connu sur les series 3 diesel des années 90, il s'agit du disque d'embrayage qui, dépourvu d'amiante, entraine ce phénoméne qui, si désagréable, n'entraine aucun incident et est normal.
Par la suite, de nouveaux disques d'embrayage ont été prévus pour endiguer ce problême.
Pour ce qui est du starter manuel, s'il a existé sur d'autres autos, il n'a pas existé sur les E36, ce sont les bougies de préchauffage qui jouent ce rôle, même apres le démarrage, elles continuent encore à chauffer le temps que le moteur atteigne une température normale de fonctionnement.
C'est un problème assez connu sur certain TDS et heureusement pas tous. La ou tout le monde te dira que ton embrayage ou ton volant moteur est fatigué, et bien moi, je te dirais que c'est certainement ton actuateur qui déconne.
Je m'explique avant d'avoir la guerre. L'un de mes 525TDS me faisait la même chose : ralenti à environ 750 trs/min ( Jusque la c'est normal ) et des accoups au démarrage et particulièrement à froid. Comme je l'avais souvent lu et entendu de gauche et de droite je pensait aussis à ce fameux volant moteur ou à l'embrayage. Mais mes joints de pompe à injection ont commencé a présenter des signes de faiblesse. Donc je démonte, je nettoie bien l'actuateur avec précaution, je remonte en changeant les joints accompagné du petit réglage délicat de l'actuateur et là, surprise , une autre voiture !!! Plus aucun accoups au démarrage, même à froids.
C'est donc pour cela que je me permet de te consseiller de plutôt nettoyer ton actuateur et en profiter pour changer tes joints de pompe, qui s'éleve à 15 euros plutôt que de fair comme certain, d'investir 600 euros dans un volant moteur et 200 dans un embrayage pour retrouver le même défaut.
Attention quand même, je ne critique en aucun cas les autres diagnostique ( ça a déja soulevé des polémiques inutiles ) , et n'ayant pas la voiture sous les yeux, il est souvent difficile de consseiller quelqu'un ... mais je te présent que mon experience perssonelle
Bon aprés avoir parcouru prés de 150 pages sur le forum des golfistes volant et pommeau momo à outrance j'ai finalement trouvé une photo d'une annonce de vente, faute d'avoir des photos de l'habitacle de mon ancienne golf !!
un peu hs, mais pour appuyer mes dires!
à noter que l'auto été une golf III de 1993 GTD spécial 75ch
edit: également équipée de bougies de préchauffage