Pompe De Lave Glace 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Sined54

Pompe De Lave Glace 525 Tds E39

Message par Sined54 »

Bonjour à tous, je possède une 525 TDS E39
En essayant de gicler du lave glace sur mon pare brise, j'ai vu que pas mal de liquide sortait sous le capot et non par les buses, je dépose le tapis insonorisant sous le capot moteur et là, je découvre des durites de lave glace cassantes comme du verre <_< , d'où le problème.
Je dois donc changer les tubulures complètement, depuis la pompe jusqu'au buses.
Problème, je n'ai pas réussi à trouver la pompe de lave glace, j'ai tombé les filtres d'habitacle avec leurs boîtiers, mais rien en dessous :unsure: .
Si quelqu'un sait comment atteindre la pompe de lave glace, je suis prenneur, car j'ai rien dans ma RTA...
Merci d'avance ! :thup:

hub55

Re: Pompe De Lave Glace 525 Tds E39

Message par hub55 »

Sined54 a écrit :Bonjour à tous, je possède une 525 TDS E39
En essayant de gicler du lave glace sur mon pare brise, j'ai vu que pas mal de liquide sortait sous le capot et non par les buses, je dépose le tapis insonorisant sous le capot moteur et là, je découvre des durites de lave glace cassantes comme du verre <_< , d'où le problème.
Je dois donc changer les tubulures complètement, depuis la pompe jusqu'au buses.
Problème, je n'ai pas réussi à trouver la pompe de lave glace, j'ai tombé les filtres d'habitacle avec leurs boîtiers, mais rien en dessous :unsure: .
Si quelqu'un sait comment atteindre la pompe de lave glace, je suis prenneur, car j'ai rien dans ma RTA...
Merci d'avance ! :thup:
Salut

Ben il me semble que la pompe est directement sur le reservoir de liquide lave glce , c'est le petit moteur noire en général , c'est de la que part le/les tuyau pour aller aux buses!

Si tu le trouve pas il est peut etre tomber ( ca m'étonnerait !!!!!!!)

A +

jean-mi

Message par jean-mi »

salut, sur la mienne elle est aussi tombé en panne...

donc deposes la roue av droit, le cache en plastique noir du passage de roue au niveau des pieds du passager, elle se trouve à cet emplacement !

60e de memoire chez BM...
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Sined54

Message par Sined54 »

jean-mi a écrit :salut, sur la mienne elle est aussi tombé en panne...

donc deposes la roue av droit, le cache en plastique noir du passage de roue au niveau des pieds du passager, elle se trouve à cet emplacement !

60e de memoire chez BM...
Merci jean-mi pour tes précieux tuyaux :yaho: , je me doutais un peu que çà se trouvait par là, mais avant de tout tomber, je voulais qu'on me le confirme, du coup, j'attaque çà cet aprèm.

Pensez-vous qu'on puisse remplacer la durite noire de lave glace BMW par du tuyau d'air pour aquarium par exemple? çà ne coute que 2,85€ les 8m :top: donc c'est tentant, d'autant que j'ai lu sur un post du forum que les tuyaux BMW pouvaient couter 50€ :blink: (j'ai quand même du mal à imaginer une telle dépense pour un bout de plastoque qui tient pas 10 ans).
Maintenant, je ne sais pas trop comment se comporte le tuyau d'aquarium à une température sous capot qui peut monter pas mal haut, là est le dilem...
Si quelqu'un a une expérience dans le domaine, son avis est bienvenu !
hub55 a écrit :Salut

Ben il me semble que la pompe est directement sur le reservoir de liquide lave glce , c'est le petit moteur noire en général , c'est de la que part le/les tuyau pour aller aux buses!

Si tu le trouve pas il est peut etre tomber ( ca m'étonnerait !!!!!!!)
A +
Merci hub pour ta réponse, en fait je n'ai pas perdu la pompe, c'est juste les tuyaux noirs qui amènent le liquide vers les buses qui sont trop vieux et se fissurent, donc à remplacer...

L'tom.com

Message par L'tom.com »

Pour les tuyaux d'aquarium, je ne vois a priori pas de contre indication, ça chauffe sous le capot mais au point de faire fondre des durites quand meme...

Sinon, chez Leviel ou équivalent tu trouvera tes tuyau au metre pour pas cher :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »