maxfr59 a écrit :D'accord... et tu peux nous faire un recapitulatif de tes "depenses" sur cette voiture
ainsi que tes impressions au long therme?
merci
max
Alors deux têtes j'ai eu:
- moteur électrique du coffre changé à 270 000km
- amortisseur avant gauche à 395 000km
- amortisseur avant droit à 410 000km
- 1 ère pompe à eau à 300 000km ( tombé en rade en tunisie par 46°C)
- radiateur d'eau+hélice+pompe à eau+tendeur de courroie d'accessoire+courroies à 460 000km*.
- poulie damper changée à 465 000km par sécurité car joint bouffés
- biellettes de directions à 490 000km
- pompe à vide+lave glace à 490 000km
- changement des bagues d'étancheités de la colonne de direction à 494 000km
Le reste est full origine
Pour ce qui est des petits consommable en presque 250 000km elle m'a bouffés deux jeux de disques avant et un jeu de disques arrière. Pour les plaquettes je pourrais pas dire

.
Pour les vidanges c'était fait par nous-même où le garagiste quand on avait pas le temps.
Perso mes impressions sur le long terme ?
J'ai conduits plus de deux cents voitures ces 3 dernières années (mon oncle était marchand auto) et c'est la seule avec laquelle j'ai pris réellement du plaisir de conduite.
Le confort est royal et la gueule ne s'oublie pas de sitôt.
Mécaniquement elle en a bavé.Que se soit à 200km/h sur nos autoroutes ou à 150km/h sur des pistes poussiéreuse et pourrie de la tunisie par plus de 48°C parfois.
Elle ne m'a laissée sur le bas côté de la route que trois fois.Les deux premières fois c'est lorsque mes amortisseurs ont cassé ( ils étaient d'origines). Et la dernières fois mon tendeur de courroie d'accessoire a lacher et ma courroie c'est enroulé autour de la pompe à eau ( j'étais à 140km/h).Celle-ci a cassé net et du coup l'hélice est venu fracasser le radiateur.Il a haché le contour en plastique avant de venir frapper avec les pales restantes le radiateur en lui-même.
Au niveau agrément hormis ce vide caracteristique des M51 entre 1000 et 1700tr/min c'est une vraie bombe.
Le boitier installer par une société pro lorsqu'elle avait 110 000km ( 10 000fr de l'époque) permet de belles accélérations et de compenser le turbo qui doit être un peu fatigué.
La vitesse reste toujours un pure régal même si elle est moins sportive que ma 325 TDS avec laquelle j'arrive à guider mon train avant de façon beaucoup plus précise en courbe serrée....
Quand à mon ressentiment général si je haïssais cette voiture elle aurait finit à la casse chose qu'elle est a des années lumières de faire