américaine qu'il prétend tout aussi exigente que la réglementation allemande.
Mais il ne coûte trois fois plus cher en Allemagne qu'aux USA pour le faire homologuer.
Sa garantie de sécurité se base sur ses tests d'effort.
L'appareil est conçu pour des voitures de 4000 livres (soit 1800 kg environ) et
il a résisté à des tests à 9000 livres (près de 4000 kg).
J'ai demandé si le système laisse suffisamment de place pour retirer
une ligne d'échappement. Il m'assure que oui.
Il resterait un dégagement de 12 cm.
Et lorsque cela ne suffit pas, il m'assure que l'utilisation de cales de
surélévation est autorisée : lui-même me dit intercaler des cales de bois
de 5 et de 10 cm d'épaisseur. Bien larges et bien dures.
Voilà. C'est à peu près tout.

Franchement, à lire ce qu'en disent les amateurs de forums Lotus Cars ou autres,
cela fait bien envie...
Votre opinion, Messieurs ?

Pour rire, voici le système imaginé par un fermier américain
qui aime jouer à la bascule.

http://www.youtube.com/watch?v=r_NJ1iok3AE...feature=related
On n'est pas loin du principe du Restoration Ramps system,
quoique en plus... euh, violent !
