Pont Ciseaux Ou Rampes ?

NK1964

Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par NK1964 »

Pour ce qui est des normes de sécurité, l'appareil est conforme à la réglementation
américaine qu'il prétend tout aussi exigente que la réglementation allemande.
Mais il ne coûte trois fois plus cher en Allemagne qu'aux USA pour le faire homologuer.

Sa garantie de sécurité se base sur ses tests d'effort.
L'appareil est conçu pour des voitures de 4000 livres (soit 1800 kg environ) et
il a résisté à des tests à 9000 livres (près de 4000 kg).

J'ai demandé si le système laisse suffisamment de place pour retirer
une ligne d'échappement. Il m'assure que oui.
Il resterait un dégagement de 12 cm.
Et lorsque cela ne suffit pas, il m'assure que l'utilisation de cales de
surélévation est autorisée : lui-même me dit intercaler des cales de bois
de 5 et de 10 cm d'épaisseur. Bien larges et bien dures.

Voilà. C'est à peu près tout. :wacko:
Franchement, à lire ce qu'en disent les amateurs de forums Lotus Cars ou autres,
cela fait bien envie...

Votre opinion, Messieurs ? :shifty:

Pour rire, voici le système imaginé par un fermier américain
qui aime jouer à la bascule. :surprise:
http://www.youtube.com/watch?v=r_NJ1iok3AE...feature=related

On n'est pas loin du principe du Restoration Ramps system,
quoique en plus... euh, violent ! :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

joe23

Message par joe23 »

Quels sont les prix exactement de ces modèles?

Pense aussi que les points de levage ne sont pas au top sur nos vieilles bm's.

@+;)

vicab

Message par vicab »

bonjour si tu as assez d'hauteur 4m intérieur du garage prends donc un vrai pont tu pourras travailler début tu peux trouver un pont d'occasion entre 300 et 500 euros pour ma part j'ai acheté un pont a rampes j'ai installé un vérin pneumatique le tout me revient a 500 euros

NK1964

Message par NK1964 »

joe23 a écrit :Pense aussi que les points de levage ne sont pas au top sur nos vieilles bm's.

@+;)
Bonne remarque, oui, merci.
Justement, l'intérêt du EZCar lift, il me semble, est de répartir largement la pression.
Le fabricant m'explique que les points de levage du cric BMW ne servent à rien (forcément !)
et que la pression verticale s'exerce au niveau des soudures longitudinales entre planchers
et caissons des bas de caisse.

A ce propos, je dois mesurer précisément la largeur d'une soudure à l'autre, du côté droit
au côté gauche de la voiture.
vicab a écrit :bonjour si tu as assez d'hauteur 4m intérieur du garage prends donc un vrai pont tu pourras travailler début tu peux trouver un pont d'occasion entre 300 et 500 euros pour ma part j'ai acheté un pont a rampes j'ai installé un vérin pneumatique le tout me revient a 500 euros
Hélas ! Là est bien mon problème. Le règlement d'urbanisme me limite à une hauteur maximale de 2,50 mètres en bordure de construction.
84.000 km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le systeme EZCar lift, en plus si sur le net y a de bon retour c'est un bon plan, ensuite faut voir le poids qu'il tolère mais visiblement c'est bon.

Son gros avantage c'est qu'il necessite une simple perceuse, au lieu du 380V ou un gros compresseur, son défaut c'est qu'il faut un sol super plat par contre après le fait de pouvoir bouger les voiture c'est top :top:

Le systeme RestorationRamps j'en vois pas trop l'interet, cela limite pas mal les trucs possibles.

tu as aussi les ponts mobiles
http://www.leboncoin.fr/materiel_professio...740.htm?ca=16_s

mais c'est de l'occassion.

a+
ImageImageToulouse(31)

NK1964

Message par NK1964 »

Merci pour ton retour, ManuZ1 !

Au sujet de la planéité du sol, j'ai posé la question au fabricant :
il est toujours mieux d'avoir un sol plan et lisse, effectivement.
Mais si le sol est irrégulier au point de limiter le cheminement des roulettes
en acier qui bougent lorsque monte le pont, on peut intercaler des planches ou plaques de métal.

Pour ce qui est de la nature du sol, il recommande d'intercaler les mêmes planches lorsqu'on
travaille sur du goudron, en été. :shifty:

Pour ce qui est de l'horizontalité du sol, le fabricant me renvoit vers ses vidéos où l'on voit
une voiture levée sur une allée de garage en pente. Evidemment, faut être raisonnable, mais
le système tolère un pourcentage de pente : le sol n'a pas besoin d'être strictement horizontal...
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut Nk , je vois quelques inconvénients a ces "pont" .

*. le premier , a 20 ans le dos ne pose pas de soucis mais a 40 et plus la travailler sur le dos deviens vite une galère sans compter le froid du béton , les bras qui deviennes du béton a ne plus pouvoir les bouger .
*. le 2e, pour moi trop loin de la carrosserie , pour travailler sans trop d'effort (le dos)
*. Le 3e ,La place au sol ou son rangement que l'on fait au début mais plus après.

Les plus et encore tout juste,
le prix. le premier semble plus aboutis .celui avec le vérin cric .

Le 2 e a perceuse pour le levage , faut y croire , donc pour moi a oublier .

Reste un vrais pont que l'on trouve sur le coin ou dans les garages a la revente , et tu as la place pour presque tout faire ..

NK1964

Message par NK1964 »

Merci BM77.

Ce que tu dis est légitime, mais je n'ai pas la hauteur pour exploiter un vrai 2 ou 4 colonnes.

Pour ce qui est de la pénibilité, l'argument est imparable.
Sauf que sous les Restoration Ramps (le 1er système que je présente), on peut s'asseoir. Ce qui
n'est déjà pas si mal. On n'est pas obligé de se coucher sur la "planche à roulettes" de mécano.

Pour ce qui est du levage du EZCar lift à la perçeuse, c'est juste pour ne pas avoir à le faire à la main.
Mais d'après le fabricant, l'effort est proportionnellement le même que celui que tu fournis sur un cric à
croisillon lorsque tu tournes la vis sans fin. Soit tu emploies un grand bras de levier, soit tu "motorises"
avec une visseuse un peu costaud.
84.000 km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Je viens de revisionner la vidéo EZ Car Lift.

Perso tu ne me feras jamais travailler la dessous , c'est une sorte de montage sur croisillons sans anti retour (sécurité) je pense en cas de descente accidentelle.
Bien trop dangereux a mon gout , c'est vrais que sa ne coute que 200 E , a choisir le premier me semble plus judicieux .

En faite il y a longtemps que j'ai bannis tout ce qui est rampes ou assimilé vu le Grand nombres d'accident a l'usage .

Moi c'est soit fosse ou pont qui ne va pas tarder a venir + la rôtissoire qui va bien dans mon futur atelier de 400 M2.

NK1964

Message par NK1964 »

Oui, je comprends et je partage tes craintes.

Je les ai exposées au fabricant qui me rappelle :
- les tests d'efforts et de dépassement de charge réalisés jusqu'à destruction
- le principe physique qui veut qu'un cric à vis sans fin ne se dévisse pas tout seul.
La preuve, ils sont dépourvus de cliquet ou de verrou.

Les accidents de voitures qui retombent sur leur malheureux propriétaire se résument
toujours à des accidents de crics qui partent de biais et dérapent. Pas qui "descendent" d'un coup.
Soit parce que le sol perd subitement de sa consistance, soit parce que le "gars" secoue comme un
diable sa clé à pipe. On n'a jamais vu un cric dévisser et revenir de lui-même à la position basse, sauf
cas de rupture.

Le principe du "cric à vis" dont je vous parle est le même que celui mis en oeuvre dans ce cric Mercedes-Benz breveté :

http://www.6enligne.net/upload/NK1964_yln_mercedes_jack

Ainsi que je tentais de l'expliquer plus haut dans le sujet, l'ingénieur fabricant m'expliquais qu'avec ce type de système de levage,
le maximum d'effort est subi (produit aussi, forcément) au point de levage le plus bas. A mesure que s'élève et se déploie le cric,
l'effort diminue. De sorte que la probabilité d'une rupture est plus faible lorsque les bras du pont ciseaux sont en position haute
qu'en position basse.

Pour preuve de ce qu'il avance, le fabricant me dit qu'il est parfois impossible de lever les voitures de compétition avec son EZCar lift.
Il convient dès lors de placer des petites rampes pour surélever les roues de la voiture.

Il m'expliquais aussi que le plus gros effort à produire est certes au tout début de la levée. Mais que comme sur tout pont,
la poussée des ressorts de suspension de la voiture aide à son "décollage".

Qu'en pensez-vous ?
84.000 km

Répondre

Revenir à « Outillages »