Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par JohnCONNOR83 »

Les deux versions les plus utilisées sont Ediabas 6.4.3/Inpa 4.4.7 et Ediabas 7/Inpa5.0.2
Ediabas 7 ne fait pas le protocole ADS/DS1

Texte tiré de: http://passionbmw.vraiforum.com/t23828-Installer-et-utiliser-le-diag-INPA.htm

Donc s'en tenir à la version 6.4.3 d'Ediabas pour la gestion ADS/DS1 (e34, e36).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Très important aussi:

Copier les fichiers de l'iso dans un dossier C:\INPA_CD\

Donc à la racine de C:\ et que l'on nommera ce que l'on veut (dans l'exemple ici: INPA_CD.

Bien faire ceci autrement lors de l'installation, Ediabas ne trouvera pas les fichiers car par défaut il va les chercher à la racine de C:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Jibs a écrit :Nico-R disait au début du sujet que la 5.0.2 était a la limite de la prise en charge de l'ADS

Je t'ai envoyé un MP ;)
je t'ai répondu ;-))

Merci John, c'est bien comme ça que j'ai fait, j'avais copié l'ISO sur la racine, C:\
Il va falloir que je vérifie si ça fonctionne, j'avais lancé INPA et je voyais la E34 après avoir fait Shift+F9, mais comme je n'avais pas le câble, je n'ai pas pu aller plus loin..
Je vais devoir tester ça rapidement...
Merci encore John !
Bonne soirée
JP

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

JP, tu avais le câble de liaison RS232 entre le boitier et ta prise du PC car il me semble qu'il n'est pas fourni avec ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

JP A a écrit : Nico-R, j'ai bien l'interface ADS, "one-stop electronic" mais sur un port COM, pas en USB...
J'ai bien vu qu'une partie ne concernait pas l'ADS. 
INPA fonctionne sur mon PC, mais je ne l'ai pas connecté à la voiture...
Je le testerai dès qu'il fera meilleur (mon garage n'est pas chauffé, et je n'aime pas trop travailler avec des bonnets et des gants ;-))
Tu penses donc qu'il faut reprendre la config ?
Je me suis servi d'un tutoriel en anglais mais je n'ai pas pu le joindre en PDF à ce post, je n'ai pas les droits...
Il commence comme ça :
Installation INPA – EDIABAS FULL-English-Edition
1) Delete ALL versions of INPA-ADS from your computer or remane all INPA-ADS folders.
For example: remane INPA into “_INPA”, EDIABAS into “_EDIABAS” and so on.
2) Open folder Step_1\ in the root of CD-disk given. Copy folder EC-APPS onto disk С:\
3) Run file Step_1\NFS\Entpackt\disk1\SETUP.EXE
While installing choose User Mode
Further choose in opening windows:
1. Parametrieren einer neuen Konfiguration ohne Daten
2. OBD
3. Kein API-TRACE
4. Kein IFH-TRACE
5. Komfort (.IPO)
! RE-BOOT YOUR Computer !
4) Run file Step_2\INSTALL\Instprog.exe
1. Choose ENGLISH, press Continue, then press Continue again
2. While choosing the HDD disk for initial setup do not change letter C:\. Your
installation must be on drive С:\ ONLY !
3. Choose configuration BMW Group Rectification programs UK, press Continue

Je n'ai pas cette version, mais pour toute on retrouve les mêmes points.

En 5.0.0 il faut tenter  :wink2: , comme ça tu nous diras.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Jibs a écrit :Merci quand même JPA mais comme Nico-R je n'ais pas de véhicule assez récent pour avoir un EDIABAS et un INPA plus récent que 6.4.3/4.4.7.

J'en reviens a mon histoire de PC virtuel, Microsoft propose un "XP mode" pour Windows 7 avec justement le XP pro 32 bits cela pourrait fonctionner non? Parceque mission impossible pour trouver un logiciel XP :lol:

Alors la virtualisation fonctionne, du moins je fais fonctionner Lexia et PP2000 sur un PC sous win 7 Pro 64 bits avec le XP mode en 32 bits. Ca tourne assez bien, j'ai eu un gros plantage de la machine virtuelle et j'ai pu la réinstaller et refaire tourner la suite logicielle. 

Pour INPA, j'ai tenté sur ce même PC, mais faute de port série, ça demandait une carte "express card", achétée, recue, et entre temps j'ai abandonné cette solution et acheté un vieux coucou sous XP Pro avec tout en natif.

Il faut tenter, si tu as tu temps devant toi, ça peut fonctionner, ou pas   :stuart: , je ne sais pas comment la machine virtuelle gère le port série, car l'USB c'est déja pas plug & play dans ce mode.

Attention, pour le Win XP mode, il faut que le fournisseur du bios n'est pas verrouillé la virtualisation, j'ai voulu le faire sur un Seven Pro sur un toughbook Panasonic CF53, fiasco, virtualisation non accessible dans le bios.

JP A

Message par JP A »

JohnCONNOR83 a écrit :JP, tu avais le câble de liaison RS232 entre le boitier et ta prise du PC car il me semble qu'il n'est pas fourni avec ?
Non John, je ne l'ai pas, et il n'est pas fourni avec..
Soit je peux placer le boitier directement sur la prise, soit je serai obligé d'employer une rallonge de port COM, un peu comme celle que l'on utilisait jadis avec les imprimantes "série", par exemple celle-là : https://www.amazon.fr/Serie-dextension-Rallonge-Broches-Femelle/dp/B003OSURU8
Il faut que je cherche dans mon b..l, j'en ai peut-être encore une récupérée il y a trente ans chez des clients qui changeaient leurs systèmes ;-))
Mais pas aujourd'hui, je suis dans mon lit, j'ai chopé une gastro entérite carabinée sans doute après avoir partagé la galette avec ma tante et mes cousins hier...
J'ai du mal à taper sur le clavier dans les les draps et couvertures...
JP

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

J'ai eu un câble fourni avec celle de do it auto mais très court, j'ai repris un de 5m sur a ma zone pour 3 fois rien.
Faut que ce soit une rallonge c'est à dire un côté M et un côté F.

Prompt rétablissement, la galette après les fêtes était de trop ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Soigne-toi bien JP :wink2: .

JP A

Message par JP A »

Merci à vous !
Vu le prix, ça ne vaut même pas le coup que je cherche  :closedeyes:
Je me suis levé, je vais un peu mieux, je recommence à manger...
Bonne soirée !
JP

Répondre

Revenir à « Outillages »