r2087 a écrit :Depuis la cosse jusqu'à l'embout tu as un peu moins de 30cm
De mémoire sur E32 devant la batterie il y a un petit cache plastique, je ne sais pas s'il existe sur 535i, mais je pense qu'il y a moyen de concocter un petit système sympa pour ne pas enlever la banquette à chaque fois et surtout d'être sur d'avoir la batterie en bon état à tout moment même après arrêt prolongé
Nico > j'ai qq batteries à 6,xx et à 10,xx, j'ose pas les mettre à la déchetterie, mais le système de désulfatation ne semble pas trop fonctionner, à moins que je ne sache pas m'en servir... Je laisse le système agir plusieurs jours, c'est lui qui arrête le cycle. Je prends la tension, elle n'a pas bougé. Je mets à charger pendant 1 jour et ça remonte à plus de 13V. Le lendemain, ça retombe à 10.xx
Dans ce cas, si la f.e.m ("tension à vide") retombe rapidement c'est que la batterie est défectueuse, trop forment sulfatée.
En réalité la résistance interne de la batterie augmente et donc le courant de charge diminue jusqu'à être nul.
A ce moment la batterie n'accepte plus de recharge.
Autre problématique, la capacité diminue de manière inversement proportionnelle à la résistance interne et donc l'image de la sulfatation des plaques. Ce qui finit par créer une batterie dont la capacité est fortement amputée.
La sulfatation accélère l'auto décharge.
Les petits chargeurs grand public avec fonction de désulfatage ont souvent une fréquence d'impulsion fixe, ce qui permet de dissoudre un partie des cristaux mais juste une partie.