Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par AbuShemsy »

Oh oui je m'attends à en chier avec l'e32. :D

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello ;)

comme j'en ai parlé à John... suffit de mettre une machine virtuelle (image faite à partir d'un PC en XP pro 32 bit) ou tout est déjà installé, sur le PC en WIN 7, d'ouvrir ladite image, et normalement ça devrait tout prendre (quand ça veux, le WMware player est assez capricieux... et souvent les images sont faites sous WMware 8 ou 6.5...)

Beaucoup de vendeurs sur l'abeille (je ne citerais pas de nom mais un des plus connus est Bcables :oupsss:) vendent cela (avec les câbles) Bref, c'est la solution pour ne pas avoir a installer tout soi-même sur un système en 32 bit, et tourner avec un vieux coucou... -_-

mais faut être honnête, si c'est pour des voitures récentes, faut un PC avec des DD en SSD (qui tournent vite) beaucoup de RAM, un Icom et ISTA D (pour le diag) et ISTA P pour la prog... (au mini tu en as pour 800/1000 balles si c'est du bon matériel) Mais ça ne couvrira pas les anciennes...

Moi j'ai mon bon vieux T40 avec son Dock et sa RS232, et ça va bien...
là je fais aussi des tests sous win 7, je vous dirais ce que ça vaut, mais déjà:

AK90+ (programmer de clés BMW ou des EWS 2/3/4) et BMW scanner 1.4 (pour moi c'est pour la E38) fonctionnent tous les deux en autonomes (installation directe sur win 7)

Si ça peut aider ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sur Win 8, INPA ne fonctionne pas sur tout les modules sur l'e46. Idem pour ncs expert.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Un Icom dialogue avec de "l'obd"? E46/E39/E38 protocole "k"

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui je l'ai commandé chez Bcable, sur les conseil de membres du forum (à la suite de l'intervention de JP sur le topic e85).

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Un Icom dialogue avec de "l'obd"? E46/E39/E38 protocole "k"
hello Nico ;)

l'Icom c'est pour ISTA  et les récentes (très donc pas pour l'OBD ;) )
après le Kcan (pour la pacman) ça reste DIS INPA/Ediabas... pareil pour les Dcan sur des récentes (mais "anciennes" quand-même ;) )

J'avais oublié: on peut pas installer sur la même machine, DIS et ISTA (le second replaçant le premier... ) et si install complète de ISTA D et ISTA P , faut plus de 200GB de libre sur le DD

Tu me dira j'ai un copain (un "Breizh" que certains connaissent ici) qui pour sa petite entreprise, a 4 ou 5 machines différentes pour les diags, en fonction des softs utilisés... (et que pour BMW)

La bonne soirée à toi mon ami ;)

AbuShemsy a écrit :Oui je l'ai commandé chez Bcable, sur les conseil de membres du forum (à la suite de l'intervention de JP sur le topic e85).
Hello mon ami ;)

oui.. lui il vend ses câbles et ses image virtuelles...
Maintenant et pour avoir testé (les machines virtuelles de bcables) sous WIN 10 (sur un ASUS ROG de 2010... une bête de course pour Gamers...) avec WMware8 (version complète) et WMware 12 (complète aussi la version) ben... ça ouvre ses images (faites pour certaines avec Wmware 6.5 ou /et WMware 8) quand ça veux... (1x sur 4 ou 5 essais)
mais ça, je pense ça vient pas tant des images que de la config sur laquelle on les fait tourner...
Pour moi, le processeur sur le ROG, c'est un Intel i7 quad cores + 4 cores virtualisés... et il est incompatible avec WMware 14 et 15.. alors d'ici a ce que ce soit ça qui fasse buguer les ouvertures des anciennes versions... 

J'ai pas encore installé WMware sur le WIN 7 ultimate que je viens d'installer en dual boot donc je ne peux pas te dire pour ce qui est des tests
Par-contre à ma petite liste (plus en avant) on peut rajouter l'ETK en FR (si version entre 2013 et plus) qui fonctionne nickel en installation directe, pareil pour l'EBA
Par-contre va falloir que je fasse une VM pour installer XP pro SP3 si je veux y rajouter (sur le même Portable.. tout le monde suit j'espère :blushing: ) le WDS et l'ETM qui eux ne tournent (pour ceux que j'ai et qui sont de 2007) que sous les vieux "internet explorer" de Windows (forcement le JAVA qui a été viré de tous les navigateurs récents...)

Mais si quelqu'un a des version plus récentes (WDS/ETM de 2013 ou plus) ça peut me dépanner pour tester :wink2:

... En même temps si on reste avec nos vieilles versions des softs... ça fonctionnera pas correctement sous un environnement en 64bit et sous des systèmes d'exploitation récents...

Dans tous les cas, comme c'est quasi tout ce que je peux faire en ce moment, je vous tiendrais au jus ;)

La bonne soirée à tous les amis :top:

Georges :wink2:

Jibs

Message par Jibs »

Salut la compagnie ! Pas beaucoup de nouvelles en ce moment, je suis en train de préparer mon PC avant d'installer INPA, en me baladant par hasard sur Amazon je suis tombé la dessus https://www.amazon.fr/Interface-diagnostic-OBD1-OBD2-ediabas-Rheingold-Appareil/dp/B07C4NHN1T

quelqu'un a déjà utilisé cette interface? Car elle ressemble presque comme deux gouttes d'eau a celle qui est vendue chez one-stop electronic plus chère cependant mais il y a le câble rs232 fourni et le CD d'installation il me semble.
Qu'en pensez vous les "diagersmeister" :lol:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, je ne prendrais pas le risque mais bon....

Par contre leurs traductions chez amas zone sont toujours aussi abracadabrantesques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Alternative fiable, j'en ai une :
https://doitauto.de/ads-obd-diagnose-geraet-fuer-bmw-und-inpa-ediabas

Il filent un lien de téléchargement des logiciels mais je n'ai pas utilisé.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello Nico ;)

j'ai le boitier (John m'en a filé un) mais pas les versions récente des softs... donc j'utilise plus...

Là, je bosse avec tiny interface (V2 celle qui a tout dans la prise) branchée sur le Belkin F5u409 (ouaip... celui du tutoriel que tout le monde connait ;) ) et qui fonctionne nickel (comme ça j'ai la RS232 en direct pour la prise) sous Windows 7

Merci pour le lien en tous les cas :top:

Répondre

Revenir à « Outillages »