Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Alors là, tu me parles un peu chinois. Comment se paramètre l'adresse IP?
INPA fonctionne partiellement une fois connecté à l'auto, mais pas le reste. Cela pourrait venir de l'adresse IP?
Re-hello ;)

ben ça dépends...

Si ce sont les softs de Bcables, vu que c'est des images, "ça devrait" fonctionner (mais dans la réalité, sur le T30 avec XP Pro 32 bit, la même version que toi, câble bleu, n"a jamais réussi à se connecter correctement à la 525 TDS...
Du coup j'ai tout réinstallé "à la mano" directement sur la machine (avec des softs tournant en natif et pas des images, sauf pour Easy DIS) et là, effectivement il faut paramétrer le fichier de config de WIN XP, le fichier "INI" d'EDIABAS, et, naturellement se taper toute l'installation de DIS à la main...

Après le soucis de com... ça peut arriver fonction de la marque et du fabriquant du module...
Faut pas se leurrer, les images de Bcable, c'est pas la panacée... on en est loin.... (en plus les fichiers ou les versions des softs sont pas si récentes que ça, pour ce qui est de la version pour OBD [en gros pour la E32 voir la E46...] et les images virtuelles sont faites sous WMware 6.5 ou 8.xx )
un autre soucis, étant que mettre les DATA d'inpa à jour, peut entrainer d'autres problèmes de com, fonction de la version qui tourne sur ta machine... (conflits de langue utilisée dans l'interface et/ou conflits de fichiers au niveau versions des équipements

Bref... sur ce coup et si tu veux conserver Bcables, tu aurais du prendre la version avec le câble argenté et le switch dessus (softs sont plus récents pareil pour le DIS et SSS Progman...)

Tout ça étant et restant mon avis uniquement personnel ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu m'as déjà bien éclairé. Je n'ai pas installé la version de bcable. J'avais une première version déjà installée. Je vais tout désinstaller et réinstaller celle de bcable. On va voir ensuite.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai souvent cette fenêtre qui apparait mais en forçant, ça fonctionne quand même.

Image

Je pense que cela reste du bricolage pour arriver à diagnostiquer correctement dans nos anciennes OBD1-ADS.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Julien,

DSL pour le retard de réponse.

Comme écrit plus haut, les VM c'est pas la panacée.... tu peux pas changer les paramètres des fichiers (genre EDIABAS.INI ) s'ils ne correspondent pas à ceux que tu devrait avoir...
D'ailleurs pour cela que je n'ai pas touché les paramètres des softs que j'ai installés hier, même s'ils ne sont pas sur VM...

Tu as la prise K-Dcan? et les softs qui vont avec ou faut que tu achète ? Il est pas donné Bcables (même sur l'abeille... )

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai réinstallé proprement. Mais j'ai des défauts de communication avec certains modules.

Par exemple, sur NCS Expert, quand j'essaie de rentrer dans le module KMB, il me sort le code 2062. J'ai un câble K-Line. Avec un D-Can ce soucis pourrait disparaître ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello ;)

je ne sais pas à quoi correspond le code... désolé pour ça...

Normalement le K-can c'est pour les voitures jusqu'à 2007 et le D-can après 2007... (on me corrigera si je me plante...)

Elle est de quand ta titine? (dsl je cours partout avec les gamins, et j'ai pas en tête :blush: )

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Avec le D-can tu ne pourras pas dialoguer avec ta voiture.
D-can a partir de 2007.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Avec le D-can tu ne pourras pas dialoguer avec ta voiture.
D-can a partir de 2007.
merci pour la confirmation Nico ;)

pourtant le câble bleu de chez Bcables (et les softs qui vont avec) , c'est pour pour les anciennes (en dessous de 2007 ) il devrait fonctionner sur la tienne Julien...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci. Donc c'est pas un souci hardware.

Je dois démarrer ou rester avec la clé sur 1 suffit?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bah, généralement (pas de maintien de charge pour la batterie pendant les diags) je fais moteur tournant, mais normalement tu met le contact (tu dois tout avoir au TDB) si tu fais sans démarrer.

Répondre

Revenir à « Outillages »