Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Publié : mar. juil. 07, 2020 3:20 pm
Attention, je reste novice tout de même, simplement au vu des cognements je déduisais de manière purement théorique que si problème au niveau des soupapes (qui auraient cogné le piston), j'aurais:
- des restes
- un manque de matière sur une soupape
-le piston marqué
Or, nib de tout ça.
La piste des queues n'est pas à négliger, par contre comment cela aurait il pu se produire...
Pour tout vous dire, voici ce qui lui est arrivé: en tondant, je la trouvais anormalement chaude malgré quelques arrêts. Au bout de quelques minutes, la jauge d'huile a subitement "popé" et l'huile a giclé à l'extérieur. Arrêt immédiat bien sûr; refroidissement puis re-remplissage (elle avait perdu assez peu au final), et depuis les cognements avec impossibilité de démarrage.
Donc: surchauffe m'avait conduit au JDC, mais les cognements me laissaient penser que le problème était plus profond que ça. Dans ce raisonnement je n'ai pas vu de potentielle cause sur les soupapes, d'où mon relatif désintérêt pour elle une fois leur fonctionnement contrôlé.
- des restes
- un manque de matière sur une soupape
-le piston marqué
Or, nib de tout ça.
La piste des queues n'est pas à négliger, par contre comment cela aurait il pu se produire...
Pour tout vous dire, voici ce qui lui est arrivé: en tondant, je la trouvais anormalement chaude malgré quelques arrêts. Au bout de quelques minutes, la jauge d'huile a subitement "popé" et l'huile a giclé à l'extérieur. Arrêt immédiat bien sûr; refroidissement puis re-remplissage (elle avait perdu assez peu au final), et depuis les cognements avec impossibilité de démarrage.
Donc: surchauffe m'avait conduit au JDC, mais les cognements me laissaient penser que le problème était plus profond que ça. Dans ce raisonnement je n'ai pas vu de potentielle cause sur les soupapes, d'où mon relatif désintérêt pour elle une fois leur fonctionnement contrôlé.