Salut la foule,
Histoire de bien commencer cette nouvelle année et vu que ça faisait un petit moment que j'avais pas alimenté le sujet de la M3, je m'y colle donc

Quelques photos en extérieur (ben oui, elle sort de temps en temps

):
Une autre ou on aperçoit le silencieux repeint en noir (c'est beaucoup plus discret mais plus salissant aussi

):
Et puis bon, c'est pas le tout de rouler, mais y faut aussi l'entretenir, du coups, vidange de boite (la vidange de pont a déjà été faite au printemps), donc, vu que j'en avais marre de la lever roue par roue au cric pour la poser sur un parpaing, j'ai fini de bricoler mes rampes en polystyrène.
La voilà donc prête à se faire soigner:

La boite est bien cachée derrière... un cache (logique

) sauf qu'au démontage dudit cache, j'ai un boulon de fixation qui a pété à ras

Du coups perçage, taraudage et au final, j'ai bien moins galéré que ce que je pensais, c'est déjà ça.
J'ai aussi remarqué que le fond en plastique du cache était assemblé avec des rivets pop (alu, on dirait). Sauf qu'y en avait déjà 1 qui s'était fait la malle (décidément, la qualité BMW...). Bref, j'en remet un et je remonte le tout... Pour constater qu'un des rivets voisins venait lui aussi de se faire la marre!! Tant pis, ça restera comme ça jusqu'au prochain démontage!
Et pour les curieux qui se demandent comment on se glisse dessous la voiture pour accéder à la boîte:

La rampe est en plusieurs parties, donc, ça permet de retirer celles sur lesquelles la voiture ne repose pas pour se faufiler dessous, et ça facilite aussi le rangement
Et quand je vous dis que le silencieux noir, ça se salit: