Bin entendu l'avis n'engage que moi mais je ne les trouvent pas si pratiques ces outils car il faut toujours jongler entre maintenir l'amortisseur avec une main, maintenir l'outil avec l'autre main pendant la phase montage et en même temps maintenir et visser (ou dévisser) l'outil avec une troisième main.
Le support sur pied est tout de même plus pratique pour effectuer toutes ces opérations simultanément.
Les Compresseurs De Ressort
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10973
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Les Compresseurs De Ressort
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10979
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Les Compresseurs De Ressort
Il suffit d'un bon étau
- bimeur
- Messages : 9397
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Les Compresseurs De Ressort
j'ai ça depuis 30ans, acheté au Q du camion en rase campagne :
https://www.ebay.co.uk/itm/125377918094 ... BMzrGIsN5g
encore une fois, c'est la frequence de l'usage qui dictera l'achat, enfin, moi, c'est comme ça que je le vois
https://www.ebay.co.uk/itm/125377918094 ... BMzrGIsN5g
encore une fois, c'est la frequence de l'usage qui dictera l'achat, enfin, moi, c'est comme ça que je le vois
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Les Compresseurs De Ressort
Merci Jules, Patrick, Frédéric, Bimeur..
J'avoue que j'aurais peur avec celui que tu montres, Bimeur, que les crochets ripent autour du ressort..
Peut-être qu'avec trois ou quatre de ces compresseurs, le maintien du ressort serait mieux sécurisé ?
Comme tu le dis, tout dépend de l'usage et de sa fréquence..
Mais aussi de la puissance des ressorts à comprimer..
J'avoue qu'après avoir lu et relu vos conseils, j'hésite entre le modèle "MacPherson" et celui sur pied, je pense que les deux ont des avantages et des inconvénients..
J'ai vérifié le diamètre des ressorts du C25, 172 mm. Donc, les modèles présentés conviennent, un va jusqu'à 300 mm.
Je vous dirai ce que j'aurai choisi.
Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à tous
Jean-Pierre
J'avoue que j'aurais peur avec celui que tu montres, Bimeur, que les crochets ripent autour du ressort..
Peut-être qu'avec trois ou quatre de ces compresseurs, le maintien du ressort serait mieux sécurisé ?
Comme tu le dis, tout dépend de l'usage et de sa fréquence..
Mais aussi de la puissance des ressorts à comprimer..
J'avoue qu'après avoir lu et relu vos conseils, j'hésite entre le modèle "MacPherson" et celui sur pied, je pense que les deux ont des avantages et des inconvénients..
J'ai vérifié le diamètre des ressorts du C25, 172 mm. Donc, les modèles présentés conviennent, un va jusqu'à 300 mm.
Je vous dirai ce que j'aurai choisi.
Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- bimeur
- Messages : 9397
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Les Compresseurs De Ressort
Bien noté, Bimeur. En effet, c'est impressionnant.
Je suis moins habile que toi, et, comme Tuomas, cette opération me fait un peu peur...
Je suis passé chez le dernier "mécanicien de quartier" pour lui demander de me montrer son compresseur de ressorts.
Il s'agit d'un modèle "MacPherson", très semblable à ceux que nous avons trouvé sur les sites dont nous avons parlé, dont celui d'Amazon.
Il m'a dit qu'il s'en servait en le fixant à un étau, mais qu'il ne se souvenait pas de l'avoir utilisé sur de "grosses" autos, ni de 4x4..
PS : je ne sais pas si c'est efficace, mais au moins, c'est sécurisant (et sans doute adaptable à un autre compresseur de ce type) :
https://www.worken.fr/p/2848/Equipement ... _sQAvD_BwE
Cette vidéo (OSCARO-CLAS) montre l'utilisation de deux modèles de compresseur.
Je trouve que celui référencé OM 2300 est sécurisant, grâce à ses deux attaches de spires sur les coupelles...
Je suis moins habile que toi, et, comme Tuomas, cette opération me fait un peu peur...
Je suis passé chez le dernier "mécanicien de quartier" pour lui demander de me montrer son compresseur de ressorts.
Il s'agit d'un modèle "MacPherson", très semblable à ceux que nous avons trouvé sur les sites dont nous avons parlé, dont celui d'Amazon.
Il m'a dit qu'il s'en servait en le fixant à un étau, mais qu'il ne se souvenait pas de l'avoir utilisé sur de "grosses" autos, ni de 4x4..
PS : je ne sais pas si c'est efficace, mais au moins, c'est sécurisant (et sans doute adaptable à un autre compresseur de ce type) :
https://www.worken.fr/p/2848/Equipement ... _sQAvD_BwE
Cette vidéo (OSCARO-CLAS) montre l'utilisation de deux modèles de compresseur.
Je trouve que celui référencé OM 2300 est sécurisant, grâce à ses deux attaches de spires sur les coupelles...
- COJU
- Messages : 168
- Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
- Localisation : Munich
Re: Les Compresseurs De Ressort
Bonjour,
Je l'ai fait sur E39 avec un compresseur similaire à celui de Bimeur.
Cependant avec 3 tiges filetées.
Cela avait assez bien marché.
Mon sujet :
viewtopic.php?t=163431
Un autre lien:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/151999
Je l'ai fait sur E39 avec un compresseur similaire à celui de Bimeur.
Cependant avec 3 tiges filetées.
Cela avait assez bien marché.
Mon sujet :
viewtopic.php?t=163431
Un autre lien:
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/151999
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Les Compresseurs De Ressort
Merci "Coju" pour ces liens intéressants..
Je me mettrai à tout ça à mon retour de vacances, il va encore fait 35°C aujourd'hui ici !!!
Trop chaud pour travailler !!
Bonne journée
Jean-Pierre
Je me mettrai à tout ça à mon retour de vacances, il va encore fait 35°C aujourd'hui ici !!!
Trop chaud pour travailler !!
Bonne journée
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10973
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Les Compresseurs De Ressort
Bonjour,
Alors Jean-Pierre, ça en est où ce compresseur de ressort ?
As-tu trouvé ton bonheur ?
Alors Jean-Pierre, ça en est où ce compresseur de ressort ?
As-tu trouvé ton bonheur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Les Compresseurs De Ressort
Bonsoir Patrick,
Eh bien, j'ai commencé par commander les pièces dès mon retour de vacances dimanche dernier.
Je n'ai pas encore tranché pour le compresseur de ressort, mais il commence à y avoir urgence : l'amortisseur droit fuit l'huile allègrement !
Entretemps, ma sœur est venue avec sa 508 hybride, les poulies du lève-glace gauche brisées !
Donc, il faut que je lui répare avant qu'il pleuve
Je pensais choisir ce compresseur : https://www.vevor.fr/compresseurs-de-re ... 0577085431
Je vous dirai dès que j'aurai tranché, probablement la semaine prochaine.
Merci, bonne soirée,
Jean-Pierre
Eh bien, j'ai commencé par commander les pièces dès mon retour de vacances dimanche dernier.
Je n'ai pas encore tranché pour le compresseur de ressort, mais il commence à y avoir urgence : l'amortisseur droit fuit l'huile allègrement !
Entretemps, ma sœur est venue avec sa 508 hybride, les poulies du lève-glace gauche brisées !
Donc, il faut que je lui répare avant qu'il pleuve
Je pensais choisir ce compresseur : https://www.vevor.fr/compresseurs-de-re ... 0577085431
Je vous dirai dès que j'aurai tranché, probablement la semaine prochaine.
Merci, bonne soirée,
Jean-Pierre
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités