525i e12

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MReda
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525i e12

Message par MReda »

:hello: bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum ainsi que chez bmw, et j’ai trouvé sur une annonce une 525i e12 de 1976 et ce serait peut-être ma toute première bmw (moi qui en veut une depuis si longtemps) mais voila je ne sais pas ce que je doit regarder en premier, et par quoi commencer. La voiture n’a pas démarré depuis 2 ans, sortie de grange et est à remettre en état.
Merci à ceux qui essaieront de m’aider

Cordialement

Ps: je suis apprenti en 2 eme année de mecanique auto seulement donc peu expérimenté surtout sur des moteurs carbu et ça me ferais un peu d’expérience.

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325ix86
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Re: 525i e12

Message par 325ix86 »

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MReda
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Re: 525i e12

Message par MReda »

Ok merci 👍

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tuomas
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Re: 525i e12

Message par tuomas »

Excellent ça, une e12 en première auto.

Donc, c'est pas bien compliqué :

- inspecter les longerons
- inspecter, tâter et au besoin utiliser un tournevis pour d'assurer du bon etat des points de cric, qui ne doivent d'ailleurs plus jamais être utilisés pour lever l'auto (préfèrer les poutres du chassis un peu plus loin)
- baie moteur: les points critiques sont les tourelles d'amortisseurs et l'endroit avec l'étiquette de peinture.
-jonction des ailes: difficile de voir mais si ça croustille déjà tu seras bon pour tout changer.

- baie de pare brise évidemment mais ça c'est vraiment visible. En général, un point de rouille sur la baie indique qu'il y en aura partout ailleurs.

- tourelles d'amortisseurs arrière. Démonter la banquette ar, et les protections plastiques du coffre. Point critique ++.

Pour le moteur, tu es sûr du 525i...? Il n'y a normalement sur e12 que des 525, c'est à dire svec carburateur.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996- BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999- ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004
Solex 5000 1971 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 328i Touring E46 12/1999

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Re: 525i e12

Message par MReda »

Ok merci je veux dire 525 i, essence quoi

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JB67
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Re: 525i e12

Message par JB67 »

Bienvenue avec une e12 !
Rien a ajouter aux commentaires sur la carrosserie, bien que toutes les e12 ne soient pas aussi "croquées" que ce peuvent laisser penser les messages précédents.J'ai une 528i de 80 avec quasiment aucune rouille malgré ses 260000 km, je ne suis certainement pas le seul.

Concernant le moteur, il est indestructible, par contre le carburateur est une vraie plaie a régler ! D'autre part certaines pièces de ce carbu ne sont plus disponibles. Si l'affaire n'est pas faite, préfère une 528i (le seul modèle de e12 avec injection).

Attention a l'argent que tu vas investir dedans: tu es jeune, et en cas de projet ou de coup dur, tu auras beaucoup de mal a récupérer ta mise...
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tuomas
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Re: 525i e12

Message par tuomas »

Attention, ce n'est pas parce qu'il y a de la rouille au pare brise que la voiture est une épave!

La mienne roulait bien, avec son ct en ordre, et les deux tourelles arrière mangées jusqu'au trognon.

Pour le carbu, il dépend de l'année je crois? Si c'est un double zenith comme le mien, on trouve tous les joints aux us, les tuyaux sont aussi trouvables, par contre si il tourne bien il ne faut pas toucher aux réglages et en particulier à la synchro.

Ces carbus finissent par avoir des problèmes de semelles qui se déforment je crois, avec des prises d'air. Mais le mien a 270k kils et fonctionne bien.

Dernière chose, qui plus est en ce moment: ne compte pas moins de 13 litres aux 100 en conduite vraiment standard.
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Re: 525i e12

Message par MReda »

JB67 a écrit : jeu. mai 12, 2022 6:47 am Bienvenue avec une e12 !
Rien a ajouter aux commentaires sur la carrosserie, bien que toutes les e12 ne soient pas aussi "croquées" que ce peuvent laisser penser les messages précédents.J'ai une 528i de 80 avec quasiment aucune rouille malgré ses 260000 km, je ne suis certainement pas le seul.

Concernant le moteur, il est indestructible, par contre le carburateur est une vraie plaie a régler ! D'autre part certaines pièces de ce carbu ne sont plus disponibles. Si l'affaire n'est pas faite, préfère une 528i (le seul modèle de e12 avec injection).

Attention a l'argent que tu vas investir dedans: tu es jeune, et en cas de projet ou de coup dur, tu auras beaucoup de mal a récupérer ta mise...
Ok merci je pense que je vais essayer de voir pour une 528, je savais pas qu’elle était en injection. Sinon j’avais pensé à une 328i e36 ou un 325 tds (e36), 😄c’est pas vraiment la même chose mais c’est des voitures qui me tentent bien, le problème étant que les mecs qui les vendent je trouve qu’ils se touchent un peu. Après sinon j’avais pensé à un V6 mais pas chez BMW. Merci pour vos réponses en tout cas.

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