Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
- r2087
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Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
Et Christophe75 n'a pas encore participé à ce topic ? Il a aussi commencé avec un petit Mig à souder de l'E12 
- crazymac
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Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
Oui, j'ai vu ça, j'ai relu son topic, mais je ne l'ai pas fait remonté.
- r2087
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Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
Salut !bnj-le-ouf a écrit :Ce genre de poste n'est vraiment pas cher a l'achat (tu en trouve des petits a moins de 200 euros sur Ebay de la marque "air-liquide" trés bons) c'est la bobine qui effectivement coute plus cher qu'une bobine de MIG traditionnel vu qu'elle est fourrée.
J'ai cherché mais pas trouvé cette marque
Tu peux mettre un lien qu'on voit ça de plus près ?
-
dem69
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Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
Salut,
la soudure c'est avant une bonne maitrise de différents parametres (vitesse du bras, grosseur de la goutte, gestion de l'apport de metal) et c'est pour cela que ça ne s'improvise pas, il faut d'abord s'entrainer dans les différentes configurations rencontrées (epaisseur des toles, position de la soudure).
Comme cela a été dit plus haut, le top c'est le MIG car on produit une soudure saine et sans occclusion avec une petite zone affectée thermiquement (ZAT), la soudure à l'enrobé produit souvent des soudures véritables nid à rouille
comme le bon vieux chalumeau donc utilisable pour les très grosses épaisseurs sans contrainte particulière (ex charpente metallique, serrurerie....).
Tout commence par une découpe parfaite, puis une présentation à blanc (pince etau) suivi d'un pointage et ensuite c'est le cordon
.
A+
la soudure c'est avant une bonne maitrise de différents parametres (vitesse du bras, grosseur de la goutte, gestion de l'apport de metal) et c'est pour cela que ça ne s'improvise pas, il faut d'abord s'entrainer dans les différentes configurations rencontrées (epaisseur des toles, position de la soudure).
Comme cela a été dit plus haut, le top c'est le MIG car on produit une soudure saine et sans occclusion avec une petite zone affectée thermiquement (ZAT), la soudure à l'enrobé produit souvent des soudures véritables nid à rouille
Tout commence par une découpe parfaite, puis une présentation à blanc (pince etau) suivi d'un pointage et ensuite c'est le cordon
A+
- crazymac
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Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
Quand il l'a dit ça y était encore mais apparemment ça a disparu.r2087 a écrit :Salut !
J'ai cherché mais pas trouvé cette marque
Tu peux mettre un lien qu'on voit ça de plus près ?
Tu veux souder tout ce que tu as découpé ?
- christophe75
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Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
r2087 a écrit :Et Christophe75 n'a pas encore participé à ce topic ? Il a aussi commencé avec un petit Mig à souder de l'E12
Si si, je vais participer
En effet, j'ai un petit MIG et j'ai déjà debuté en réparant la porte avant gauche de la 528.
Je suis bloqué par la porte avant droite, étape necessaire pour continuer
Erreurs de fils, de tôle, ... j'ai du recommencer...et redecouper... la je fait une pause
-
alexARC
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- Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:46 pm
Re: Se Lancer Soi-même Dans La Carrosserie
Au niveau de l'ampérage, le minimum auquel peut descendre un poste MIG est une valeur critique en carrosserie (soudage de tôles de faible épaisseur).
Du 30A convient-il (fil 0,6)? ou faut-il du 20A pour être tranquille (mais ce n'est déjà plus le même prix pour les postes)
Du 30A convient-il (fil 0,6)? ou faut-il du 20A pour être tranquille (mais ce n'est déjà plus le même prix pour les postes)
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