E21 323i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: E21 323i

Message par JeffZ3 »

je t avoue que j en ai trés trés envie, d autant qu avec les mauvais jours qui reeviennent, je préfère fortement rouler ds une voiture "avec un toit". ça va bcp dépendre de l état du dessous de l'auto. à moins que je vienne avec l autre, mais elle ne présente vraiment pas trop bien...
je vais faire de mon mieux, car si j ai l echoix, je préfère venir avec la e21 pour une fois ;)
je serre qd meme les fesses. je me suis couché sous l auto autant que j ai pu, avec la lampe de poche. niveau amortisseurs, fixations de trains, c est ok partout, mais ce longeron droit est vraiment mal en point et le gauche est pas beau non plus. sinon tout le reste présente vraiment bien et depuis le compartiment moteur (comme je l ai déjà dit je crois) on ne voit pas de rouille.
je pense que je serais fixé pour le wikend prochain.
tu en penses quoi toi de cette auto?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

j'en pense que si elle a été correctement entretenue il ne doit pas y avoir de problemes mais je pense qu'une bonne revision s'impose car c'est une voiture que tu ne connais pas encore et meme si le propriétaire est honnete on est jamais a l'abris d'un pepin.bref je pense que tu devrais pouvoir venir avec au meeting si tu vérifies bien tous les éléments importants de la mecaniques et de sécurité (freinage,suspension...).pour ton histoire de longerons, a mon avis tu peux attendre encore un peu car d'apres ta description ça al'air d'etre assez bouffé donc 1 mois ou 2 de plus.......je pense pas que ça change grand chose.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

oui mais justement. faut que je vois exactement l ampleur des dégats. logiquement je ne pense pas qu il y ait d incidence sur la rigidité du train avant, mais sait on jamais. j ai pas pu me mettre dessous et l osculter à fond. il y a qd meme un joli trou dans ce fichu longeron. c est d autant plus bete que tout le reste présente vraiment bien. :( j espère surtout que ça se change sans des frais énormes... tu n aurais pas un éclaté des pièces en tôlé de la coque? il faut que je me procure la rta et la revue haines si elle existe. je suis entrain de voir ça sur le net... si tu as des adresses ou des scans à me communiquer en attendant, ça me permettrat déjà d y voir un peu plus clair.
a+
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

bon je regarde tous ça ce soir et je te file ce que je peux.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
fait gaffe car les longerons c'est une pièces maitraisse du train avant , tu as tout l'avant qui est fixé dessus, le berceau moteur est fixé sur les longerons sur lequel toute la direction est fixée, en plus si la rouille est à l'aplomb des armortos :attention: :attention: c'est la qu'y a les point de fixation du berceau moteur .
je serais toi j'examinerais bien la roullie par en dessous.
pour la revue technique tu as ETAI qui traite les e21 dont la 323i
a++
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

Félicitations pour tes acquisitions !! :surprise: E21 powaaaa :D

Par contre pour le longeron, fais attention, c'est quand même la carcasse même de l'auto !!
C'est pour cette raison que j'ai pris celle de ficelle, car je voulais à la base une 323i, mais toutes celles que j'ai vu avaient 200000 kms et un état pas super...donc mon choix s'est porté sur la 320/6 en état excellent !

Pour la culasse au SP98 que j'ai sur la mienne, ficelle a acheté une culasse renforcée neuve ! C'est clair que c'est un budget, mais c'est TRES appréciable.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

pour mettre une culasse au sans plomb faut faire attention, car toutes les durites essences(celles de l'injection) qu'il y a ne sont peut etre pas prévu pour rouler au sans plomb (à vérifier), je pense en particulier à la pompe à essence electrique, si elle a l'age de la voiture un pleins au sans plomb risque de la tuer :D :D
j'ai eu se pb sur ma 2002 tii, donc je pense qui faut voir ce qu'en pense les possesseurs de 323i qui roule au sans plomb

a++
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

C'est sûr que pour l'injection je connais pas les risques... mais pour ma 320/6 carbu : no problem ! :D
de plus ma pompe à essence est mécanique il me semble.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :C'est sûr que pour l'injection je connais pas les risques... mais pour ma 320/6 carbu : no problem ! :D
de plus ma pompe à essence est mécanique il me semble.
oui mais peut etre que ficelle avait mit une pompe à essence avec une membrane spéciale sans plomb
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

niveau logement d amorto, point d ancrage des supsension et structure générale, elle a l air vraiment bien et apriori ça se limite au longeron sous le plancher. je suis entrain de voir le prix d un changement de ces longeron. je sais que ça n est pas donné, mais il était pas question de laisser partir ces autos à la casse vu l état global de la grise. et vu le prix demandé pour les deux, ça laisse un peu de marge en réparations... :P ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »