SION a écrit :PS: j'aimerais avoir tes impressions de conduite lorsque tu l'as ramenée de Paris ( une BM turbo essence, y-en a eu que 2!!!!!! )
Je profiterai de ta question pour raconter la mission.
J'ai acheté cette auto à Argenteuil en plein été, un gentil collaborateur de ma société m'a conduit et "escorté' jusqu'à l'autoroute de l'ouest afin de l'amener en normandie (175 km env).
Un grand moment, de l'emotion, de la joie, des risques...,
c'etait le salaire de la peur.
Arrivés à l'heure convenue pour prendre possetion de l'auto sous une chaleur torride, le vendeur n'étatit pas là
Le ralenti ne tennai pas, un vrai chalutier, ou une mustang sans pot d'echapemment.
(pot au depart de la waste gate percé : sur le K27, il y a deux sorties)
L'objectif était de trouver la premiere pompe à essence grace au GPS du collaborateur-escorteur, il nous a fallu 10 mn
Vitres baissées, Toit ouvrant ouvert, extincteur d'origine pret à degainner, j'était paré avec un "appoint" de 70 litres de super.
21h00 : le grand départ vers la normandie.
A cette heure, pas de circulation (c'était un jeudi soir de juillet

), puis en fin acces à l'autoroute A13.
21h30 : Pose à la premiere station sur l'autoroute afin de verifier que tout va bien, que je n'allait pas prendre feu...
En même temps, mon escorteur est reparti chez lui, (il en avit copieusement marre!!).
21h45 : C'est reparti derriere les camion à 80-90 km/h maxi
(j'avais tellement la trouille)
100 km passent, ce qui me laisse un peu de temps pour contempler tout seul

les équipements marqués en Allemand, et en surveillant la th°C d'eau qui avait tendance à monter
22h30 env à 140 km de Paris, premier coup de stress : le moteur subit des accoups, puis repart.
J'ai arreté de jouer avec les équipements rapidement (oh, j'ai appuié sur un mauvais boutton

)
Arrivé au dernier péage, avec les feux de croisement, la voiture donne un accoup, et repart (les feux aussi

).
Un bruit de mustand, je ne suis pas passé inapercu avec une E23 devenue si rare, en plus du blanc, des chromes, et du bruit !!!
23h00 : Je quitte enfin l'autoroute (chouette, il me reste 20 mn de route !), encore un accoup

, puis je m'y fait, un peu comme un pur sang à debourrer.
(mais je n'était pas rassuré, et voyait dejà l'auto consigée à la maison pour une revision generale

)
23h15 : je devalle une côte sinueuse de 5 km réputée tres dangeureuse.
Un premier accoup en pleine descente
300 m plus loin un deuxieme, mais la 2 secondes sans : moteur, phares, frein, dir assistée
Sa repart
Sa recommence pendant 2 à 3 secondes, il faisait nuit, la lune n'était pas au RDV
Fin du calvaire : je fini la descente comme je peut avec des accoups, puis : le plat + eclairage public
mais la, plus d'accoups, il me reste 4 km à faire pour rentrer.
Arrivé à 1000 m de chez moi : panne totale.
Plus rien, impossible de lancer le demarreur, pas de phares, pas de warning pour me signaler sur la chaussée, des voitures s'arretent, me regardent, et partent comme des sauvages.
je me precipite dans l'habitacle moteur, pour une premiere verification.
(pas de courant, verif des cosses de la batterie)
sa fumait...

, mais bon apres 175 km dans ces conditions ...
-> Le cable de remote les relais était oxydé, en forcant un mouvement entre les boulons et cosses, c'est reparti ! Ouf, un tour de clé, et sa repart sans accoups.
quel souvenir !
Le seul bon moment, est lors de l'essai avec le vendeur, il a "allumé" pied au plancher
La voiture s"ecrase un peu, sa part comme un noyeau de cerise, le capot se leve, le moteur prend des tours, on est collé au siege le tout dans une mélodie BMW au 5 eme octave !
