Et Encore Une De Sauvée

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par DocKeR »

Quoi !? :blink: T'as fait pleurer Mme Ytse_Jam ??? Quelle honte <_<

Tof', t'as intérêt à la rendre à Mme Ytse_Jam !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

DocKeR a écrit :Quoi !? :blink: T'as fait pleurer Mme Ytse_Jam ??? Quelle honte <_<

Tof', t'as intérêt à la rendre à Mme Ytse_Jam !
Romain m'a dit que quelques personnes l'ont contacté après que nous ayons conclus la vente. Et quand cela s'est fait elle était en vente depuis plus d'un mois :innocent: . Les gars: Faut regarder les annonces, de temps en temps :whistling: . Quant à la revendre: c'est pas pour tout de suite; j'ai envie d'en profiter un peu ^_^ . Et désolé pour ta femme, Jason :amen: .

darkside21: Je n'avais pas retenu le pseudo mais effectivement Romain m'a dit qu'un membre du forum a passé beaucoup de temps sur cette auto. Alors oui le rupteur intervient à 5900 trs/mn; merci pour l'info. Pour le dessous j'avais suivi le post (j'ai pas encore eu le temps de la passer sur la fosse). Il y avait juste l'alternateur qui était mort: pour l'instant elle utilise celui de sa copine la 323i (réf identiques, à cause du K Jetronic, je pense...) et pour la rouille; je sais qu'il faut que je m'en occupe rapidement. Je vais d'ailleurs la montrer à Charlie pour qu'il me conseille au mieux là-dessus.
Le plus embêtant c'est le ralenti à froid: il n'y a plus de ralenti accéléré et elle a tendance à vouloir caler. Si le principe est le même que sur la 323i, il doit y avoir un tiroir d'air additionnel et je pense qu'il est bloqué ou mort. Egalement le compteur à réparer: il s'est définitivement arrêté cette fois. Il va falloir que je m'en occupe.

D'autre part en parcourant tout ce qui a été fait sur cette auto, je me suis aperçu que la segmentation avait été changée en même temps que le joint de culasse vers 120 - 130 000 km. Je me disais aussi que pour une auto de 200 000 km elle avait une sacré santé B) .

a+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par DocKeR »

6enligne, mieux qu'un carnet d'entretien :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9586
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par Ytse_Jam »

tofeur a écrit :Et désolé pour ta femme, Jason :amen: .
un petit tour à son volant lors d'un prochain meeting sera avec plaisir :D :innocent:

En tout cas c'est une bonne chose qu'elle soit encore ici :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

Ytse_Jam a écrit :un petit tour à son volant lors d'un prochain meeting sera avec plaisir :D :innocent:
Pas de problème, Jason :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
darkside21
Messages : 693
Inscription : mar. avr. 11, 2006 8:02 pm
Localisation : dijon

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par darkside21 »

AH ca pour la santé elle l'a ... :whistling:
pour ton pb de ralentit acceléré controle tout de même avant tou,te les durites d'air la dernieres fois qu'elle l'a fait il y en avait une de craquelé . aprés oui peut etre le débitmetre .... le seul truc c'est que cette année elle a pas trop roulé sa derniere grosse sortie c'etait issoire 2008 d'ailleurs l'anti gravillon date de la fait à dijon le matin avant de partir au circuit (je te rassure la tole avait été traité avant )
apres si tu veux des info sur ce qui à été fait au niveau moulin tu sais ou me joindre ..


Allé profite bien d'elle elle te le rendra au centuple

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par tofeur »

CT passé avec succès ce matin :yaho: .

Les remarques sont minimes:
- Plaque constructeur et frappe à froid sur chassis: non concordance avec la carte grise (il n'y a que le n°VIN sur la carte grise, il manque le début du numéron de série. Je vais demander à la préfecture s'ils peuvent le rajouter).
- Infrastructure, soubassement corrosion multiple.
- Circuit de carburant: mauvais état arrière (les canalisations métalliques méritent d'être dérouillées et traitées au stop rouille.

Bref que du bonheur, car il n'y a pas de contre-visite, c'était tout pour les défauts.
Elle est pas belle, la vie :D ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

arslane
Messages : 81
Inscription : ven. avr. 18, 2008 3:28 pm
Localisation : ALGERIE

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par arslane »

Salut tous le monde et bravo pour ton aquisition Tofeur :noelcoucou:

parcontre je n'ai pas vu les photos de la bête.......

:ranting:

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par farjone »

waouh ! splendide

la couleur et les phares ensemble c'est trop mignon !!!

bravo pour faire durer l'héritage

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9586
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Et Encore Une De Sauvée

Message par Ytse_Jam »

farjöne a écrit :la couleur et les phares ensemble c'est trop mignon !!!
vous comprenez pourquoi ma femme la trouvait très à son gout :P

Bravo pour le CT :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités