Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
6pattes

Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par 6pattes »

On en trouve quand meme des E9 en etat plus que raisonnable à 10k€ !
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Remydedez

Message par Remydedez »

Oui j'en ai vu pas mal qui semble trés correct d'exterieur dans les 10-12k€ seulement quand je vois celle de flo qui d'exterieur et interieur paraissait neuve et le temps et frais qu'il à du y passer ça me fais vraiment peur... Surtout que je suis entierement novice en la matiére...
perso en voyant celle de flo ça ne m'aurais pas étonné de la voir dans les 20-25k€ sans me douter une seule seconde qu'il y ai un euro à remettre dedans :(

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Avec 10k pour acheter un coupé E9, tu n'auras qu'une base de restauration (comprends cela de la façon que tu voudras selon
que tu sois optimiste ou pessimiste) et avec 10k pour faire restaurer l'auto totalement, tu n'auras rien.

Je comprends que ce modèle te plaise et je comprends également que ce soit ça ou rien. Toutefois, à ce stade de la reflexion
ou rien n'est encore fait, je ne te conseille que deux choses : Attendre pour avoir un budget en conséquence ou abandonner
ton projet.

Toute décision hative sur un coupé 3 litres ne pourrait que t'entrainer vers quelque chose qui finirait par te dépasser rapidement.

rocaldo

Message par rocaldo »

je vous trouve quand meme bien pessimiste ...

pour faire une resto totale .. ok

mais pour rouler dans un 1er temps , 10k me semble quand meme bien non ?

enfin perso, je me suis lancé ... on verra
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Remydedez

Message par Remydedez »

la j'en ai trouver une, pour le moment je n'ai pas encore de photo mais j'ai eu le proprio. Elle à 70000km d'origine, en 96 elle à était expertié 20000€ seulement depuis 5-6ans elle est entreposé dehors (dans le sud) et l'interieur est cuit avec le soleil d'aprés le proprio :(
d'aprés lui et son garagiste la carosserie n'est pas touché et elle necessiterais qu'un voile...
du coup j'attends les photos et un verra si ça vault le coup de se déplacer ou non...

Beaujolais

Message par Beaujolais »

Je pense qu il est tjs possible d en trouver une relativement saine si tu n es pas pressé.
Perso, j en avais vu une bonne demie douzaine avant d acheter la mienne. Je l ai revendu il y a peu. Elle n etait pas en état concours mais encore hyper saine. Aucune boursouflure apparente de corrosion mais je sais tres bien que si je l avais mise à nu, j aurai eu de mauvaises surprises. Mon but en achetant ce modèle n etait pas d avoir une auto en état concours mais d avoir un véhicule fiable et sain.
Je me suis rabattu sur une 2002 mais j avoue regretter le chant du 6 cylindres...

Remydedez

Message par Remydedez »

le probléme est que toutes celle que je vois en france comme en allemagne dans un budget de 10k semble propre d'exterieur comme d'intérieur donc comment savoir ce qui ce passe en dessous :(

sylkill

Message par sylkill »

Il faut y aller avec un bon aimant dans la poche, et voir s'il "colle" partout de la même manière sur les portes, les bas de caisse, les passages de roue, etc...

A défaut de remplacer un rayon X, ça peut donner une très bonne indication sur des éléments qui auraient été choucroutés ou enduits à outrance pour masquer une attaque de corrosion sévère.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Remydedez

Message par Remydedez »

oui le coup de l'aimant est indipensable mais ont peut malheureusement pas démonter les ailes pour voir ce qu'il à dessous :( c'est tout les modéle de 3.0 et 2800 qui sont touchées par cette maladie ou bien certaines plus que d'autre ?

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Es-tu limité aux 3 litres de cylindrée ou bien un 2.8 te "suffirait"-il?

Dans ce cas, il y a moyen de trouver de belles autos, je pense.

Exemple en Belgique : une 2.8 l venant des USA (faut voir si dédouaner en Europe) : http://www.autozone.be/bmw_2800_csa/auto/d...mp;locale=nl_BE

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »