Notre 528 E12!

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DocKeR
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Re: Notre 528 E12!

Message par DocKeR »

Kelvinator a écrit :A ce propos, en ville je laisse toujours le sélecteur de la boite sur "2", ça évite de rouler trop vite et de cette manière la boite "n'hésite" pas entre deux et trois, avec parfois des à-coups désagréables.
Salut,

+1 avec Kelvinator, c'est une habitude que j'ai prise lorsque je suis en ville ou en situation où la boite pourrait passer prématurément la 2 ou la 3 et générer un à-coup désagréable. Typiquement, lorsque la circulation est très dense en ville, je passe en blocage de première (pareil dans les parkings), sinon c'est blocage de seconde pour éviter la situation que Tuomas a eu, à savoir tu restes un moment en 2 et elle passe la 3 avec à-coup.

La 3H22 est une bonne boite, surprenante de douceur et de rapidité pour une boite aussi vieille, elle sied parfaitement aux gros 6 cylindres pour se balader sur un filet de gaz tout en permettant de mettre un coup de kick-down et de partir comme une fusée :lol:

Lorsque j'ai acheté ma 323iA, j'ai fait vidanger la boite chez BMW avec changement de la crépine, j'ai senti une différence, les rapports passaient de manière plus douce, plus agréable.
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* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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tofe
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofe »

Ah ah, ça y est! Elle a donc fait le trajet sans trop de mauvaises surprises alors!

Le fait que tu la trouves saine en conduite, c'est plutôt bon signe. Après une bonne révision tu devrais être tranquille.

Elle a l'air très jolie en tout cas. J'espère pouvoir la voir samedi si ça tient toujours :rolleyes:

A+

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DraxJoe
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Re: Notre 528 E12!

Message par DraxJoe »

Salut Tuomas,

Vraiment une très très jolie voiture ! ! J' :wub: le léger bossage du capot.

C'est un très beau début, pour commencer avec une ancienne; apparemment, tu es tombé sur un très bel exemplaire.

J'èspère que tu vas enrichir ton topic de belles photos.

Et Bonne route
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Si tuomas ne répond pas tout de suite c'est qu'il est en train de baver devant sa belle E12 :P

Au fait quelle consommation sur le trajet du retour ?

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senna31
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Re: Notre 528 E12!

Message par senna31 »

une phase 1, le TOP!!!

elle est magnifique
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DraxJoe
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Re: Notre 528 E12!

Message par DraxJoe »

r2087 a écrit :Si tuomas ne répond pas tout de suite c'est qu'il est en train de baver devant sa belle E12 :P

Au fait quelle consommation sur le trajet du retour ?
:wink2: Il est juste parti pour faire un petit tour, chercher la baguette, et finalement, il a traversé la moitié de la France ! ! :whistling:

Et il pourra nous donner sa conso. moyenne sur 1.000 km ! !
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tofeur
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

Entre 150 et 200 litres... :ninja:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Eh ben! 210 vues en même pas 24 heures, elle fait un tabac cette auto!!!

:surprise:

Merci pour tous ces commentaires!!!

Par contre, j'ai bien peur de vous décevoir: je viens juste de rentrer du boulot, et je n'ai pas la foi de refaire un kilomètre pour aller la contempler... La vie active, ça change un peu des stages en tout genres où on peut gentiment glandouiller... Mais en contrepartie, quand on travaille vraiment on peut s'offrir de beaux cadeaux! :)

Alors, question conso: j'ai remis 25 litres de SP95 + additif (là je n'ai pas osé suivre vos conseils... Cela dit, maintenant qu'elle est ici, je pense que je peux essayer en toute tranquillité).

Donc en gros je pense qu'elle a consommé 35 litres pour faire 300 kilomètres. Pas mal non?

Pour l'inspection 2, je vais m'y prendre doucement mais sûrement, en vous demandant conseil pour chaque opération.

Ce week end, s'il fait beau, ce sera grand nettoyage et vidange d'huile, pour commencer. Manque de bol, je n'ai pu trouver que 4 bougies, il m'en manque donc deux...Super...

A propos de l'huile, les possesseurs de la notice auront remarqué que BMW conseillait deux vidanges par an! :)

Je suppose que la qualité des huiles ayant changé, on peut n'en faire qu'une. J'ai bêtement oublié la notice dans la boite à gants, ça me fera peut être une excuse valable pour passer voir la voiture demain si je rentre un peu plus tôt!

Il faut absolument aussi que je règle le problème de la température d'eau du compteur, qui fait le yoyo suivant les boutons qu'on allume. Parce qu'au moment de faire la purge de LDR, je vais être en stress si je ne peux pas m'y fier.
Que me conseillez vous? Quelqu'un sait comment démonter le compteur?

Ah oui, je ne sais plus si je l'ai dit, le compteur de kilomètres s'est bloqué 10 kilomètres après Lyon... Donc obligé de noter tous les déplacements pour pouvoir faire correspondre les nombres par la suite.

N'ayez crainte pour les photos, vous me connaissez un peu non? :) Seulement, je ne peux pas vous en promettre avant ce week end.

@Tofe: passe par mail pour me confirmer tout ça, mais de mon côté c'est bon. Les autres, il suffit de prévenir, si je suis là il n'y a aucun souci pour passer la (les) voir!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Pour le compteur il vaut mieux déposer le volant, ensuite y'a deux petites vis sur le haut du bloc à défaire mais il faudra aussi dégager le panneau en carton sous le volant pour dévisser le cable qui relie la BV au bloc compteur.
Ensuite on extrait doucement le bloc et on dégrafe les prises électriques...

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boarf
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Re: Notre 528 E12!

Message par boarf »

J'ai eu le même soucis sur mon e21, la cause était une molette en plastique fendue en deux. Je n'ai pas pu la réparer, j'ai du acheter un autre compteur et le repasser au kilométrage de mon auto. Il se peut aussi que ce soit un axe qui se serait désolidarisé d'un engrenage, dans ce cas facile à réparer!
Tiens nous au courant!
26 cylindres dans le garage....
 

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