Une E23?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
boarf

Re: Une E23?

Message par boarf »

tuomas a écrit :Salut!

Si tu cherches un daily, orientes toi plutôt sur une voiture des années 90. Une E34 full origine, une E36 ou une E32.

A mon sens, c'est le meilleur compromis coût d'entretien/agrément/fiabilité.

Une voiture de 30/40 ans en daily, il faut tout y changer si on veut être sûr d'arriver au boulot le matin. Pour moi ce n'est pas vraiment valable.

Salut, tout a fait d'accord avec toi!

J'ai fait dernièrement le cout au kilométre sur mes auto, il est assez faible pour mon e36 ( 20 cts le kilomètre comprenant l'auto, le carburant, l'assurance et l'entretien, calculé sur 35 mkm ) sur mon e21 je ne l'ai volontairement pas fais pour ne pas prendre peur..

Il y a encore quelques e30  à vendre de temps en temps qui n'ont connu que un ou deux proprio, toujours entretenues et qui roulent régulièrement, interressante sur le plan financier. Je pense que c'est un des meilleur compromis pour un usage en daily en ce moment pour la personne qui veut rouler dans une ancienne surtout les 4 cylindres si tu fait pas mal de petits trajets
Pour tout ce qui est e12 e12 e21 e23 e24 e28 à moins de mettre le prix fort il y aura des (gros) frais pour rouler serainement
26 cylindres dans le garage....

damlah

Message par damlah »

c'est comme pour toutes les voitures d'occasion finalement.... c'est la loterie. Mon e28 consommait, en effet, mais de mémoire le seul frais fait dessus a été la sphere d'accumulateur de freinage (il me semble). je me rappelle plus du prix de la piece (donc ça ne devait pas être exorbitant) et mon mécano m'a pris 25 euros de main d'oeuvre...... je l'ai revendue pour plus récent pensant m'y retrouver en frais d'utilisation mais j'ai été bien c***...... j'ai certainement économisé de l'essence mais si on calcule bien j'ai perdu déjà 900 euros sur mon accord (fabuleuse voiture pourtant, derniere génération construite au Japon) et 600 sur ma xm (l'hydraulique c'est très bien mais j'ai jamais vu pire saloperie une fois que ça pete)...... j'aurais pu en mettre du sp95 avec tout ça!!!! après c'est certain, ce ne sont pas des véhicules adaptés à la circulation actuelle, mais..... une e36 ça ne m'inspire que de l'indifférence, il n'y a ni âme ni Histoire là dedans.

damlah

Message par damlah »

enfin je m'exprime pas forcément très bien. L'accord je ne pouvais pas la réparer, c'est clair et net. Trop de main d'oeuvre, pièce hors de prix. Quand à la citroen..... j'ai pas eu envie. Trop compliqué, bagnole mal finie, electricité capricieuse....... donc je m'en suis débarrassé. Ce que je me dis c'est que si j'avais gardé mon e28, j'aurais peut etre eu quelques frais mais je pense qu'au final je m'en serais tiré pour beaucoup moins cher. Le mieux est l'ennemi du bien. Par ailleurs une bagnole des 80s reviendra toujours beaucoup moins cher à l'entretien qu'une récente, d'abord parce que plus simple, et ensuite parce que ce sont de toutes évidence des véhicules faits pour durer, pas pour aller engraisser à intervalle régulier des concessions bardées de valises éléctroniques indispensables à la moindre vidange?

Neubauten

Message par Neubauten »

Hello,

Le problème quand tu achete une voiture qui a plus de 20 ans, c'est que tu ne seras jamais à l'abri de frais imprévus, dans la mesure ou même si l'entretien a été fait et suivi correctement, l'auto est juste vieille et tu auras nécessairement des pièces qui mourrir de leur belle mort.
Une 728i ca va te couter 1500 ou 2000 euro pour un beau modèle, cela me semble un minimum que d'être prêt a remettre au moins ça dans l'entretien tous les ans (hors consommables style freins, huile, etc.).
Après sinon c'est en effet une chouette voiture et un choix original et confortable pour une daily :)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Bonsoir  Neubauten

tu exagères peut être pour les frais..
les seuls frais que j'ai eu en 16 ans sur ma E23 hors consommables courants ( huile, plaquettes freins, bougies, filtres, batterie, fluides)
c'est
un silencieux AR
disques de freins
amortisseurs
rotules de direction
pneus
roues (car monte d'origine en TRX)
capteur pression d'huile
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

damlah

Message par damlah »

Je croyais.que ça ne se trouvait même plus les pneus en trx?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

A la lecture de ce sujet, je trouve effectivement Tuomas et Neubauten bien alarmistes concernant l'entretien.
Il peut y avoir des imprévus, certes (étriers de freins c'est un classique) mais des E23 qui ont été très soignées et sur lesquelles beaucoup de choses ont été faites, ça se trouve et je vois pas de raisons pour qu'elles posent plus de problèmes qu'une E36.
C'est sûr qu'il faut pas se ruer sur un modèle négligé et pas cher à moins de 1000 euros, mais à 1500/2000 il y en a des vraiment belles à vendre.

Les TRX ça se trouve, c'est juste très cher (450 euros la gomme).

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Pour info seuls les modèles ayant un détecteur de cliquetis peuvent rouler au SP95: sinon c'est SP98 obligatoire.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le nombre de gens qui roulent en E28 en mettant du 95 malheureusement ...
L'argument étant que Bmw vendant aux USA, les culasses sont prévues depuis belle lurettes. Cependant, pas sûr que ça soit les mêmes justement, de culasses.

tofeur

Message par tofeur »

Les culasses différentes, c'est surtout avec les sièges de soupapes renforcés pour accepter le sans plomb, 95 ou 98.

En fait, le SP95 a un indice d'octane trop faible, et donc il y a un risque de cliquetis, et de destruction du moteur en mettant un carburant avec un indice d'octane trop bas si le moteur a été prévu pour le supercarburant. Dans les anciennes, BMW a fait quelques modèles qui étaient prévu pour tourner à l'essence ordinaire comme les premières 316 - 318 -320/4 phase 1 en E21. Peut-être aussi les 518 et 520/4 carburateur en E12: à vérifier. Toutes les autres étaient prévues pour rouler au Super, donc SP98 obligatoire aujourd'hui. Il existe des additifs de type "Boost Octane" pour transformer su SP95 en SP98. D'ailleurs le SP98 étant appelé à disparaître, nous devrons tous avoir ce petit flacon dans le coffre prochaînement. J'en ai déjà dans l'E21 car dans certaines régions, on ne trouve déjà plus de SP98.

Après, sur des autos plus récentes comme ta 328i E36, il y a un détecteur de cliquetis qui modifie automatiquement l'avance à l'allumage et le mélange pour compenser. Cela entraine une légère perte de puissance (tellement infime qu'on ne le remarque pas, généralement) et une augmentation de la consommation (ça par contre ça se voit direct).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »