Merci pour l'accueil,
Lorsque j'ai récupéré la moto elle était bien dans son jus, et la e21 va subir le même sort prochainement !
Oui la e21 tourne bien mais les caoutchoucs sont morts donc je dois revoir le circuit de LDR et d'essence, et le carbu est dans un sale état (trop riche et bien grippé) ça va être mes priorités en plus de traiter le début de rouille dans le coffre (légère oxydation dans le coffre rien de grave)
Kobayashi Et Sa 320 De 1978
- Kobayashi
- Messages : 41
- Inscription : sam. juin 18, 2016 1:16 am
- Yeep
- Messages : 104
- Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am
- Kobayashi
- Messages : 41
- Inscription : sam. juin 18, 2016 1:16 am
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Bonjour les Bmistes,
Je voulais savoir si des jantes bbs 6x15' ET35 en 4x100 passait proprement sur les e21 ? C'était monté sur une Golf 2
Je voudrais être sur de la compatibilité et du "rendu" avant de me déplacer.
Merci !
Je voulais savoir si des jantes bbs 6x15' ET35 en 4x100 passait proprement sur les e21 ? C'était monté sur une Golf 2
Je voudrais être sur de la compatibilité et du "rendu" avant de me déplacer.
Merci !
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
salut,
en ET35 c'est pas top, sur logiquement sur E21 c'est plutôt ET12 en 15.
a+
en ET35 c'est pas top, sur logiquement sur E21 c'est plutôt ET12 en 15.
a+
- Kobayashi
- Messages : 41
- Inscription : sam. juin 18, 2016 1:16 am
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Merci pour ton retour manu, mais j'ai gaffé.
j'ai récupéré un set de bbs 6x15' ET35 en 4x100, mes jantes d'origines sont en ET18. Je voudrais savoir ce qu'il me faut comme élargisseur de voie pour les adapter ?
J'ai pu lire que l'ET max sur les e21 était ET20 donc en théorie si j'installe des elargisseurs de voie de 15mm je serais dans les clous non ?
Merci pour vos réponses
j'ai récupéré un set de bbs 6x15' ET35 en 4x100, mes jantes d'origines sont en ET18. Je voudrais savoir ce qu'il me faut comme élargisseur de voie pour les adapter ?
J'ai pu lire que l'ET max sur les e21 était ET20 donc en théorie si j'installe des elargisseurs de voie de 15mm je serais dans les clous non ?
Merci pour vos réponses
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6985
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Calculer le déport sans connaitre la largeur d'origine va être difficile.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Kobayashi
- Messages : 41
- Inscription : sam. juin 18, 2016 1:16 am
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
oui c'est vrai désolé, voici les principales infos:
Jante d'origine: 5 1/2x13" ET18 - dimension des pneus avt: 185/70/13
Nouvelles jantes: 6x15 ET35 - dimension des pneus avt: 195/50/15
Jante d'origine: 5 1/2x13" ET18 - dimension des pneus avt: 185/70/13
Nouvelles jantes: 6x15 ET35 - dimension des pneus avt: 195/50/15
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6985
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Re,
Idéalement 17 mm pour respecter le déport initial.
Pense aussi au diamètre de centrage plus grand chez VW que chez BMW.
J'y suis passé avec des tôles clio cup sur mon ex 320,cales double visserie de 20mm, mais avec le choix d'une augmentation du déport.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/126754-ma-e30-se-de-rats-ise/?p=1171316
Idéalement 17 mm pour respecter le déport initial.
Pense aussi au diamètre de centrage plus grand chez VW que chez BMW.
J'y suis passé avec des tôles clio cup sur mon ex 320,cales double visserie de 20mm, mais avec le choix d'une augmentation du déport.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/126754-ma-e30-se-de-rats-ise/?p=1171316
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Kobayashi
- Messages : 41
- Inscription : sam. juin 18, 2016 1:16 am
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Ok, merci pour ton aide !
Pour les cales tu as mis des doubles visseries, est-ce plus fiable que de mettre des vis longues sur des cales simples ?
D'ailleurs la question se pose sur l’arrière, ça ne touche pas, mais est ce que ça a une incidence sur la tenue de route si je les laisse tel quel ?
Pour les cales tu as mis des doubles visseries, est-ce plus fiable que de mettre des vis longues sur des cales simples ?
D'ailleurs la question se pose sur l’arrière, ça ne touche pas, mais est ce que ça a une incidence sur la tenue de route si je les laisse tel quel ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6985
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Kobayashi Et Sa 320 De 1978
Au delà de 15 mm, le double visserie est plus sur.
Même si cela ne touche pas, le déport trop faible modifie la géométrie des trains (déport au sol) et la voie.
C'est pas génial du point de vue tenue de route.
Même si cela ne touche pas, le déport trop faible modifie la géométrie des trains (déport au sol) et la voie.
C'est pas génial du point de vue tenue de route.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités