Mes 3.0 Cs (photos Inside)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par 323i »

tu te lances là dans une belle aventure!
bon courage! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Projet très sympa !

Il faut du temps, des outils, de la place et... quelques sous et ça fera vraiment une superbe auto :wub:

Si la transplantation ne devrait pas poser de problèmes, est-ce que la fiscalité reste la même ? (par rapport aux assurances)

Renebert

Message par Renebert »

Je garde la carte grise de la CSI et comme il y a beaucoup de tôles à changer, comme vous avez pu le constater, je suis sûr que celle où sont frappés les n° fera partie du lot et bien sûr la plaque "BMW retrouvera sa place. Je serai donc parfaitement en règle.
En plus et par chance, elles sont toutes les deux de 1975, il sera donc très difficile de détecter le changement et puis franchement je ne vois pas qui aurait intérêt à jouer les Sherlock Holmes d'autant que la CSI est la plus puissante donc la plus chère à assurer.

r2087

Message par r2087 »

Renebert a écrit :Je garde la carte grise de la CSI et comme il y a beaucoup de tôles à changer, comme vous avez pu le constater, je suis sûr que celle où sont frappés les n° fera partie du lot et bien sûr la plaque "BMW retrouvera sa place. Je serai donc parfaitement en règle.
En plus et par chance, elles sont toutes les deux de 1975, il sera donc très difficile de détecter le changement et puis franchement je ne vois pas qui aurait intérêt à jouer les Sherlock Holmes d'autant que la CSI est la plus puissante donc la plus chère à assurer.
Re !

C'était juste une question, car je ne connais pas la fiscalité des CSa par rapport aux CSi...
Mais si tu changes tout là c'est différent ;)

Sinon en cas de très gros coup dur, des experts peuvent s'amuser à jouer les Sherlock Holmes, mandatés par des assurances...

Et quelle est ton estimation de la durée du chantier ?

Renebert

Message par Renebert »

Pour les experts je sais, mais c'est surtout lorsqu'il est possible de monter des moteurs plus puissants, par exemple si j'avais un 2500CS, ils pourraient vérifier que je n'ai pas monté un 3 litres, mais là, comme je vais déclarer la motorisation la plus puissante, je pense que le risque est infime, surtout sur une auto de 30 ans.
Pour la durée du chantier je n'en ai encore aucune idée. Lorsque j'aurai démonté la CSa, celle que je pense restaurer, mécanique mise à part, et que je connaitrai l'étendu des dégats de la corrosion, j'aurai peut-être une petite idée, sachant que c'est toujours plus long que ce qu'on prévoit.

316baur

Message par 316baur »

Effectivement , pour la durée du chantier , il ne faut pas essayer d'estimer le temps que sa va prendre , car sa prends toujours plus de temps que prévus .

Pour les dégats de la corosion , pareil , il faut toujours s'atendre a plus que prévus !!!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'lut,

voilà là un chantier original qui élargie le panel sur 6enligne !

Le coût et le travail sont conséquent, une 3.0 CSi ce n'est pas une 315, mais l'auto en vaut le coup pour peu qu'on soit sensible à sa frimousse pas si sage que ça.

Je te souhaite bon courage dans ton projet et suivrait ceci avec attention.
Image

superpooky

Message par superpooky »

franchement, ce sont pas les experts qui feront la différence entre un 30CS et un 30CSI...même en cas de carton...déjà fait...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Renebert

Message par Renebert »

On m'a livré la deuxième aujourd'hui....sous la pluie!
J'ai tout de même fait quelques photos rapides:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous voyez, il y a du boulot, mais elle est quand même à priori nettement mieux que la rouge.

323i

Message par 323i »

bin non on voit rien les photos ne fonctionnent pas :P
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »