en effet là tu reparts sur une base saine!
bravo pour le courage!
envoie la suite, n'hésite pas!
Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes
- 323i
Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Bonjour et bonne année a tous les membres du Forum. Je pense qu'il y a un petit malentendu concernent les photos de la coque nue et celle du CSL Bat que j'ai postées la semaine dernière... Il s'agit parfaitement de la même voiture pendant et après la restauration (!). La restauration de ce véhicule est bien terminée (... heureusement...) et je vous avais envoyé ces deux photos pour vous expliquer les phases par lesquelles la voiture était passée avant de se trouver dans l'état ou elle se trouve aujourd'hui... Ce genre de "petits travaux" sont inévitables pour des voitures qui ont maintenant plus de 30 ans et qui n'avaient aucune matière de protection...
Par contre, ce qui est vrai, c'est que je vais commencer la restauration d'un autre 3.0 CSL dont j'ai fait l'acquisition depuis pas mal de temps déja et c'est pour cet autre véhicule que je suis a la recherche de pièces 3.0 CSL (!!!). Je posterai, a l'occasion, des photos de la restauration de cet autre 3.0 CSL au fur et a mesure de celle-ci et espère pouvoir vous monter une voiture magnifique quand la restauration sera terminée... Car le 3.0 CSL en question, est une version très "spéciale", c'est une voiture ABSOLUMENT RARISSIME... ah... ah... ah... Je ne vous en dis pas plus pour l'instant et vous tiendrai au courant au fur et a mesure (!).
... Phase pendant laquelle il faut passer pendant la restauration ...

... Pour arriver a cela après la restauration ...

Photo grand format
Par contre, ce qui est vrai, c'est que je vais commencer la restauration d'un autre 3.0 CSL dont j'ai fait l'acquisition depuis pas mal de temps déja et c'est pour cet autre véhicule que je suis a la recherche de pièces 3.0 CSL (!!!). Je posterai, a l'occasion, des photos de la restauration de cet autre 3.0 CSL au fur et a mesure de celle-ci et espère pouvoir vous monter une voiture magnifique quand la restauration sera terminée... Car le 3.0 CSL en question, est une version très "spéciale", c'est une voiture ABSOLUMENT RARISSIME... ah... ah... ah... Je ne vous en dis pas plus pour l'instant et vous tiendrai au courant au fur et a mesure (!).
... Phase pendant laquelle il faut passer pendant la restauration ...

... Pour arriver a cela après la restauration ...

Photo grand format
- sherlock
Ca ne serait pas une 3.0 CSL Alpina gris métallisé , par hasard?batmobiledriver a écrit :Car le 3.0 CSL en question, est une version très "spéciale", c'est une voiture ABSOLUMENT RARISSIME... ah... ah... ah... Je ne vous en dis pas plus pour l'instant et vous tiendrai au courant au fur et a mesure (!).
- Ytse_Jam
Faut pas lui faire longtemps à Sherlocksherlock a écrit :Ca ne serait pas une 3.0 CSL Alpina gris métallisé , par hasard?

il porte pas ce psedo par hasard en tout cas

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Désolé pour Sherlock -et pour ytse_jam qui croyait sans doute pouvoir compter sur une enquête imparable de Sherlock (!)- mais il ne s'agit pas d'un 3.0 CSL ALPINA gris métallisé (!). Par ailleurs, le seul 3.0 CSL ALPINA authentique et gris métallisé que je connaisse est actuellement en restauration et se trouve -a peu près- dans le même état que la coque nue de mon post précédent (!!!)... Peut-être se trouve t'il entre-temps dans une étape a peine un peu plus avancéee (!!!).
Mais nous abordons la un sujet extrêmement compliqué et qui fait forcémment GRINCER des dents car il est absolument néecessaire, quand on parle de véhicules aussi rares, de s'entendre sur les mots.
Je tiens a dire, d'emblée, que ma position ici est UNIQUEMENT guidée par le souci de L'AUTHENTICITE, basée donc exclusivement sur une recherche OBJECTIVE et des élements HISTORIQUES. La polémique ne m'intéresse pas.
On voit, ici et la, apparaitre de temps en temps des BMW 2002 ALPINA et/ou des BMW 3.0 CSL ALPINA. Qu'est-ce qu'un 3.0 CSL ALPINA ???... Un 3.0 CSL ALPINA est un véhicule qui:
1) A été DIRECTEMENT livré par BMW AG a la société ALPINA (Buchloe)
2) A été DIRECTEMENT vendu a un client par la société ALPINA
3) N'a donc pas été vendu par le réseau BMW (agent ou concessionnaire)
4) L'identification d'un tel véhicule doit se faire par BMW AG (BMW Mobile Tradition, Archives)
5) L'identification d'un tel véhicule doit aussi se faire par ALPINA (Archives)
Les véhicules de ce type sont EXTREMEMENT RARES et on n'en voit pratiquement jamais a la vente. Leur confidentialité fait qu'ils sont (très souvent) entre les mains de collectionneurs avertis et que l'on n'apprend pratiquement jamais quand ils sont a vendre (quand on l'apprend, c'est généralement trop tard).
Par contre ce que l'on voit de temps en temps apparaitre, ce sont des véhicules ayant été vendus dans le réseau BMW et ayant été TRANSFORMES APRES COUP AVEC DES ELEMENTS ALPINA. Ces véhicules ne peuvent, en toute impartialité, être qualifiés d'authentiques BMW ALPINA. Certes, ils ont peut-être été transformés dans les années 70 (encore faut-il pouvoir le prouver et l'authentifier !) avec de vrais "KITS" ALPINA mais cela n'en fait pas, loin s'en faut, D'AUTHENTIQUES ALPINA.
Seuls les véhicules de la première catégorie sont, pour ce qui me concerne, les seuls et uniques BMW ALPINA qui peuvent revendiquer cette appellation. C'est tellement evident pour moi, que je n'accepterai même pas une discussion la dessus tant les arguments sont sans appel.
Pour en revenir aux 3.0 CSL ALPINA, je n'en connais que 7 au monde qui satisfont aux conditions que j'ai énumérées plus haut :
4 en Allemagne
1 en Angleterre
2 aux USA
Il y en a sans doute -peut-être ???- quelques autres qui trainent encore (???...). La chasse est ouverte depuis longtemps mais les pistes sont très restreintes (!!!). Comme on dit, je suis sur le sujet depuis "suffisament de temps" (bientot 20 ans !) pour pouvoir, en toute modestie, avancer que je connais "un peu" le sujet dont je parle (!). Mon point de vue la-dessus ne variera pas d'un jota...
Mais nous abordons la un sujet extrêmement compliqué et qui fait forcémment GRINCER des dents car il est absolument néecessaire, quand on parle de véhicules aussi rares, de s'entendre sur les mots.
Je tiens a dire, d'emblée, que ma position ici est UNIQUEMENT guidée par le souci de L'AUTHENTICITE, basée donc exclusivement sur une recherche OBJECTIVE et des élements HISTORIQUES. La polémique ne m'intéresse pas.
On voit, ici et la, apparaitre de temps en temps des BMW 2002 ALPINA et/ou des BMW 3.0 CSL ALPINA. Qu'est-ce qu'un 3.0 CSL ALPINA ???... Un 3.0 CSL ALPINA est un véhicule qui:
1) A été DIRECTEMENT livré par BMW AG a la société ALPINA (Buchloe)
2) A été DIRECTEMENT vendu a un client par la société ALPINA
3) N'a donc pas été vendu par le réseau BMW (agent ou concessionnaire)
4) L'identification d'un tel véhicule doit se faire par BMW AG (BMW Mobile Tradition, Archives)
5) L'identification d'un tel véhicule doit aussi se faire par ALPINA (Archives)
Les véhicules de ce type sont EXTREMEMENT RARES et on n'en voit pratiquement jamais a la vente. Leur confidentialité fait qu'ils sont (très souvent) entre les mains de collectionneurs avertis et que l'on n'apprend pratiquement jamais quand ils sont a vendre (quand on l'apprend, c'est généralement trop tard).
Par contre ce que l'on voit de temps en temps apparaitre, ce sont des véhicules ayant été vendus dans le réseau BMW et ayant été TRANSFORMES APRES COUP AVEC DES ELEMENTS ALPINA. Ces véhicules ne peuvent, en toute impartialité, être qualifiés d'authentiques BMW ALPINA. Certes, ils ont peut-être été transformés dans les années 70 (encore faut-il pouvoir le prouver et l'authentifier !) avec de vrais "KITS" ALPINA mais cela n'en fait pas, loin s'en faut, D'AUTHENTIQUES ALPINA.
Seuls les véhicules de la première catégorie sont, pour ce qui me concerne, les seuls et uniques BMW ALPINA qui peuvent revendiquer cette appellation. C'est tellement evident pour moi, que je n'accepterai même pas une discussion la dessus tant les arguments sont sans appel.
Pour en revenir aux 3.0 CSL ALPINA, je n'en connais que 7 au monde qui satisfont aux conditions que j'ai énumérées plus haut :
4 en Allemagne
1 en Angleterre
2 aux USA
Il y en a sans doute -peut-être ???- quelques autres qui trainent encore (???...). La chasse est ouverte depuis longtemps mais les pistes sont très restreintes (!!!). Comme on dit, je suis sur le sujet depuis "suffisament de temps" (bientot 20 ans !) pour pouvoir, en toute modestie, avancer que je connais "un peu" le sujet dont je parle (!). Mon point de vue la-dessus ne variera pas d'un jota...
- JeffZ3
- Membre du club
dans la famille borné, je vous présente LE FILS!!!!
non, je te chambre, mais c'est gentil
chapeau bas devant tant de connaissance et de souci de l'authenticité (surtout sur de tels modèles).
Ca me rappelle un peu un toubib qui restaurait des tractions coupé et cabriolet depuis la coque et allait jusqu a racheter des stock de visserie d'origine, a refaire les faisceaux elec en fil coton et a repeindre les lettres des compteurs au pochoir

non, je te chambre, mais c'est gentil

Ca me rappelle un peu un toubib qui restaurait des tractions coupé et cabriolet depuis la coque et allait jusqu a racheter des stock de visserie d'origine, a refaire les faisceaux elec en fil coton et a repeindre les lettres des compteurs au pochoir

- Ytse_Jam
Ah bah zutbatmobiledriver a écrit :Désolé pour Sherlock -et pour ytse_jam qui croyait sans doute pouvoir compter sur une enquête imparable de Sherlock (!)- mais il ne s'agit pas d'un 3.0 CSL ALPINA gris métallisé (!)

Sinon respect pour ton plaidoyer

Mais ça nous dit pas ce qu'elle a de rarissime cette fameuse version de 3.0 CSL que tu nous mijotes...

C'est une version encore plus radicale que celle que t'as déja postée .... une version Circuit AUTHENTIQUE peut etre ?

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- alireza
Superbe auto, rien a dire !batmobiledriver a écrit :... Pour arriver a cela après la restauration ...

Bon c'est pas une 3.0 CSL, mais un ami d'enfance de mon père avait commandé dans les 70s en Iran une Alpina 2002 en version course (il avait fait 2 voyages en Allemagne pour commander sa voiture chez Alpina/la recuperer) avec RIEN dedans, aile sextra elargies, jantes specifique, 2 reservoirs (plus de coffre!). Je dois avoir une photo de l'auto dans mes albums mai je dois la trouver et scanner.
Malheuresement, après la revolution la voiture est restée sur place, et je pense qu'en l'absence de pieces elle a du voir sa mécanique changér pour celle d'une 2002 ti
Bonjour Alireza et merci pour ton post... Cecie m'interesse au plus haut point (!) Bien entendu je suis preneur de toutes les photos et/ou documents d'époque (!). Je n'ose pas te demander de rechercher l'adresse eventuelle ou pourrait se trouver la voiture... ou eventuellement ou elle aurait pu etre "laissée ou vendue" ??? Si cela est possible, je te remercie de bien vouloir m'en faire savoir le plus possible la-dessus.
D'autre part, je suis aussi en contact avec quelqu'un d'origine Iranienne dont la famille a émigré aux USA après le révolution. Cette personne se rend encore en Iran de temps en temps et pourrait "aller voir" si toutefois tu étais en mesure de me donner quelques éléments... A titre d'information, la personne dont je parle m'a dit connaitre 2 CSL en Iran (!). Elle ira voir certaines de ses sources "autos anciennes" lors de son prochain voyage en Iran (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs) et me ramènera peut être de très bonnes nouvelles d'Iran : pourquoi pas deux numéros de chassis CSL en plus dans ce coin du monde assez innatendu ??? Si tu le prefères et si tu désires entrer en contact avec cette personne, n'hésite a pas a me contacter via un message privé, je vous mettrai en contact.
D'autre part, je suis aussi en contact avec quelqu'un d'origine Iranienne dont la famille a émigré aux USA après le révolution. Cette personne se rend encore en Iran de temps en temps et pourrait "aller voir" si toutefois tu étais en mesure de me donner quelques éléments... A titre d'information, la personne dont je parle m'a dit connaitre 2 CSL en Iran (!). Elle ira voir certaines de ses sources "autos anciennes" lors de son prochain voyage en Iran (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs) et me ramènera peut être de très bonnes nouvelles d'Iran : pourquoi pas deux numéros de chassis CSL en plus dans ce coin du monde assez innatendu ??? Si tu le prefères et si tu désires entrer en contact avec cette personne, n'hésite a pas a me contacter via un message privé, je vous mettrai en contact.
- Sportevo3
Il n'y en avait pas un en Suisse en plus??? Qui a été racheté en Angleterre il y a quelques années..... Je ferai des recherche, je dois même avoir le nom du proprio quelque part....batmobiledriver a écrit :4 en Allemagne
1 en Angleterre
2 aux USA

Sinon, bravo pour ton point de vue, que je partage entièrement...

@+