salut a tous
personnellement je donne un peu mon avis sur le sujet je possede une 318i (donc M10 105ch) et j'ai eux l'occasion de faire une belle promenade hier soir en 320/6 (d'ailleur un grand merci a son proprio) je prends beaucoup plus de plaisir avec la nervosité du 4cyl que la souplesse du 6 par contre je reconnais entierement qu'aux niveaux sonorité rien ne vaut le 6cyl en ligne !!!
voila maintenant ça n'est que mon avis personnel apres c'est chacun son truc !!!
voila je te souhaite bon choix pour j'espere une future E21 sur le forum
a tres bientot
romain
320i Vs 320/6
- romain318i
- Messages : 1086
- Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
- Localisation : Lille
- 328is
- Messages : 135
- Inscription : jeu. nov. 03, 2005 12:52 pm
Re: 320i Vs 320/6
Bien résumé ! J'ai eu aussi un M10 105cv et il se défend trés bien, donc la 320i doit faire de meme avec un moteur trés rageur... La 320/6 parait peut-etre plus "pataude", mais plus onctueuse à tous les coups. Mais je n'en ai jamais eu...romain318i a écrit :salut a tous
personnellement je donne un peu mon avis sur le sujet je possede une 318i (donc M10 105ch) et j'ai eux l'occasion de faire une belle promenade hier soir en 320/6 (d'ailleur un grand merci a son proprio) je prends beaucoup plus de plaisir avec la nervosité du 4cyl que la souplesse du 6 par contre je reconnais entierement qu'aux niveaux sonorité rien ne vaut le 6cyl en ligne !!!
voila maintenant ça n'est que mon avis personnel apres c'est chacun son truc !!!
voila je te souhaite bon choix pour j'espere une future E21 sur le forum
a tres bientot
romain
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 320i Vs 320/6
Salut,
Je rejoint 328is sur ses propos, pour avoir conduit les deux, les plaisirs sont différents.
Le 4 cylindres monte vite (et bien) dans les tours, c'est sympa comme tout et presque souple en version 2,0l (carbu et injection).
Le 6 cylindres est très souple, "onctueux " et très agréable mais par contre je l'ai toujours trouvé beaucoup plus inerte, pas forcément pataud mais... En même temps un 6 cylindres de 2 litres il ne faut pas en attendre des miracles à ce niveau.
Sur de longs trajets en revanche je préfère le 6 cylindres, la mécanique est moisn sollicitée et c'est plus agréable.
En gros, une 320/6 pour aller sur l'autoroute et une 320i pour aller à la course de cote !
Je rejoint 328is sur ses propos, pour avoir conduit les deux, les plaisirs sont différents.
Le 4 cylindres monte vite (et bien) dans les tours, c'est sympa comme tout et presque souple en version 2,0l (carbu et injection).
Le 6 cylindres est très souple, "onctueux " et très agréable mais par contre je l'ai toujours trouvé beaucoup plus inerte, pas forcément pataud mais... En même temps un 6 cylindres de 2 litres il ne faut pas en attendre des miracles à ce niveau.
Sur de longs trajets en revanche je préfère le 6 cylindres, la mécanique est moisn sollicitée et c'est plus agréable.
En gros, une 320/6 pour aller sur l'autoroute et une 320i pour aller à la course de cote !
- 328is
- Messages : 135
- Inscription : jeu. nov. 03, 2005 12:52 pm
Re: 320i Vs 320/6
Le top serait peut-etre un 320i avec la boite sport.
Mais alors là, faut commencer à chercher dès maintenant...
Mais alors là, faut commencer à chercher dès maintenant...
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- Ficelle
- Messages : 409
- Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
- Localisation : CANOHES ( 66 )
- Contact :
Re: 320i Vs 320/6
C'est pour ça que je suis passé direct du 2l au 3,5l 24S.......charlie-AMK a écrit :...En même temps un 6 cylindres de 2 litres il ne faut pas en attendre des miracles à ce niveau...
Salut charlie, les 320/4 ça ne dois plus courir les rues maintenant... deja que les belles E21 il y a un bail que j'en ai pas vu une par ici...
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 320i Vs 320/6
salut,romain318i a écrit :salut a tous
personnellement je donne un peu mon avis sur le sujet je possede une 318i (donc M10 105ch) et j'ai eux l'occasion de faire une belle promenade hier soir en 320/6 (d'ailleur un grand merci a son proprio) je prends beaucoup plus de plaisir avec la nervosité du 4cyl que la souplesse du 6 par contre je reconnais entierement qu'aux niveaux sonorité rien ne vaut le 6cyl en ligne !!!
voila maintenant ça n'est que mon avis personnel apres c'est chacun son truc !!!
voila je te souhaite bon choix pour j'espere une future E21 sur le forum
a tres bientot
romain
ben pareil, j'avais une 2000 TII touring, j'ai acheté une 323i E21 pensant retrouver un moteur à l'ancienne et je suis super décu
a+
- 328is
- Messages : 135
- Inscription : jeu. nov. 03, 2005 12:52 pm
Re: 320i Vs 320/6
C'est bien ce que je disais : Un bon 320i boite sport...
Avec ses petits rétros chromés...
Avec ses petits rétros chromés...
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- Mikhael
- Messages : 95
- Inscription : ven. août 12, 2005 11:16 am
Re: 320i Vs 320/6
Bonjour à tous,
Je roule en ce moment au quotidien avec une 320/6 de 1980 et étant amoureux des voitures à carbu ma préférence ira à celle-ci.
Il faut aussi reconnaître que le 4a1 de solex est quand même une vraie usine à gaz, un petit bijou de technologie pour l'époque et bien réglé, il donne un vrai caractère au M20. Agréable et souple à bas régime et véloce à partir de 4000 tr/min.
Pour la 320i je ne la connais car je n'ai eu qu'une version 320/4 de 1976 carbu mais j'espère en avoir une un jour.
a+
Je roule en ce moment au quotidien avec une 320/6 de 1980 et étant amoureux des voitures à carbu ma préférence ira à celle-ci.
Il faut aussi reconnaître que le 4a1 de solex est quand même une vraie usine à gaz, un petit bijou de technologie pour l'époque et bien réglé, il donne un vrai caractère au M20. Agréable et souple à bas régime et véloce à partir de 4000 tr/min.
Pour la 320i je ne la connais car je n'ai eu qu'une version 320/4 de 1976 carbu mais j'espère en avoir une un jour.
a+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.
- 328is
- Messages : 135
- Inscription : jeu. nov. 03, 2005 12:52 pm
Re: 320i Vs 320/6
Meme si on s'écarte un peu du sujet, quelle est la plus belle sonorité :
320/6 ou 323i ?
320/6 ou 323i ?
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- Mikhael
- Messages : 95
- Inscription : ven. août 12, 2005 11:16 am
Re: 320i Vs 320/6
Bonsoir à toi,328is a écrit :Meme si on s'écarte un peu du sujet, quelle est la plus belle sonorité :
320/6 ou 323i ?
Perso, je te dirais un 320/6 avec une double sortie de 323i car facilement adaptable ( changer l'intermédiaire, la fixation du silencieux droit, les deux silencieux et la découpe de la jupe arrière ).
Après c'est à l'appréciation de chacun.
A+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités






