Merci, oui effectivement plus je la regarde, plus je la trouve splendide

Elégance doublée de sobriété, très bien résumé, mais j'ajouterai sportive aussi. Pour moi ma BMW préférée... avec la 507 bien sûr !
Pour les jantes, effectivement il y a eu un petit couac, c'est ça de confier le travail à des gens qui visiblement ne se préoccupent pas trop de s'assurer que la teinte avant/après soit respectée...
Les jantes ont effectivement été sablées puis repeintes mais pas dans les bonnes teintes. Je n'étais évidemment pas du tout content du résultat. En plus le centre des jantes doit être noir ! Ce sera donc retour au garage pour corriger le tir en même temps que les autres finitions, comme par exemple les buttoirs arrières à poser etc...
Comme le garage était en vacances pendant 2 semaines j'ai préféré récupéré la voiture et en profiter puis la ramener pour les finitions. Ainsi entre temps j'aurai le temps de la rouler et lister ce qui ne va pas.
Bien observé pour la couleur du double-haricot ! Effectivement entièrement chromé sur certains modèles et partiellement noirs sur d'autres. Je pense que c'est en rapport du millésime, tout comme la couleur des grilles sur le côté et sur le capot. Je pense millésimes avant 1971, chromés puis dès 1973 noirs. Entre deux, peut-être mélangés ?
Par contre les demi calandres toujours noires il me semble, sauf peut-être sur la 2800CS originelle.
Pour ce qui est de la couleur intérieure, je suis d'accord que le bleu n'est pas la meilleure couleur, mais l'état des sièges est hallucinant ! Bon cela pourra se changer à l'avenir si un jeu de sièges venait à croiser ma route...