A+
Bmw 3.0csi 1972
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: Bmw 3.0csi 1972
Tout bonnement magnifique !!! Elles en ont toutes de la chance de finir entre tes mains
.
A+
A+
E38, E32 et E23
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: Bmw 3.0csi 1972
Très beau topic, bravo, je découvre ce modèle que je ne connaissais que vaguement... Elle est splendide !
Alors oui, même si la couleur est banale, le reste de la carrosserie est sublime.
Alors oui, même si la couleur est banale, le reste de la carrosserie est sublime.
.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 3.0csi 1972
Par contre je viens de remarquer quelque chose: les jantes paraissent mattes sur les photos, et leur gris n'est pas celui que l'on retrouve habituellement sur des jantes alu. Ca me rappelle mes jantes 16 pouces lorsqu'elles venaient juste d'être microbillées. Qu'en est-il en réalité ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 3.0csi 1972
Bonjour Renzo,
Quelle magnifique auto ! D'une rare élégance doublée d'une sobrieté affirmée.
J'aime.
Cet exemplaire semble avoir bien survécu au poids des années, pour faire le lien avec le sujet de Flo que j'ai consulté tout à l'heure, le travail semble de qualité.
Serge : pour les jantes, s'il s'agit d'une peinture en brillant directe revernis c'est normal que ça donne cet aspect puisqu'il n'y a pas de pailettes pour le coup.
Jusque cette série je préfère les jantes alu peinte avec une teinte non métallisée mais revernis ça donne un petit cachet à l'auto je trouve.
J'ai quelques questions sur cette 3,0l, une pour le moment : les premiers coupés ont-ils reçus des demies calandres toutes chromées ou non ? je vois que beaucoup ont le haricot tout chromé et des demies calandres en plastique noir c'est plutôt curieux esthétiquement parlant.
Quelle magnifique auto ! D'une rare élégance doublée d'une sobrieté affirmée.
J'aime.
Cet exemplaire semble avoir bien survécu au poids des années, pour faire le lien avec le sujet de Flo que j'ai consulté tout à l'heure, le travail semble de qualité.
Serge : pour les jantes, s'il s'agit d'une peinture en brillant directe revernis c'est normal que ça donne cet aspect puisqu'il n'y a pas de pailettes pour le coup.
Jusque cette série je préfère les jantes alu peinte avec une teinte non métallisée mais revernis ça donne un petit cachet à l'auto je trouve.
J'ai quelques questions sur cette 3,0l, une pour le moment : les premiers coupés ont-ils reçus des demies calandres toutes chromées ou non ? je vois que beaucoup ont le haricot tout chromé et des demies calandres en plastique noir c'est plutôt curieux esthétiquement parlant.
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Bmw 3.0csi 1972
pour less jantes il y a eu un bug, elle ont été sablée (ou microbillée) et ils n'ont pas respecté les teintes....pour la peinture normalement ce défaut fait partie des détails à terminer.
mais renzo vous en parlera mieux que moi, je me permet de répondre car je lui ai fait la remarque et il m'a expliqué le couac.
mais renzo vous en parlera mieux que moi, je me permet de répondre car je lui ai fait la remarque et il m'a expliqué le couac.
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Bmw 3.0csi 1972
Et bien pas grand chose a ajouter car tout est dit!
Mais quelle bagnole! juste ce qu'il faut d'agressivité et de classe,vraiment je comprend les envieux!
Moi je suis heureux pour toi car c'est une chance pour cette auto de trouver acquéreur passionné et se donnant les moyens d'une (vraie et couteuse) restauration.
Mais quelle bagnole! juste ce qu'il faut d'agressivité et de classe,vraiment je comprend les envieux!
Moi je suis heureux pour toi car c'est une chance pour cette auto de trouver acquéreur passionné et se donnant les moyens d'une (vraie et couteuse) restauration.
- Renzo
- Messages : 284
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 10:37 am
Re: Bmw 3.0csi 1972
Merci, oui effectivement plus je la regarde, plus je la trouve splendide
Elégance doublée de sobriété, très bien résumé, mais j'ajouterai sportive aussi. Pour moi ma BMW préférée... avec la 507 bien sûr !
Pour les jantes, effectivement il y a eu un petit couac, c'est ça de confier le travail à des gens qui visiblement ne se préoccupent pas trop de s'assurer que la teinte avant/après soit respectée...
Les jantes ont effectivement été sablées puis repeintes mais pas dans les bonnes teintes. Je n'étais évidemment pas du tout content du résultat. En plus le centre des jantes doit être noir ! Ce sera donc retour au garage pour corriger le tir en même temps que les autres finitions, comme par exemple les buttoirs arrières à poser etc...
Comme le garage était en vacances pendant 2 semaines j'ai préféré récupéré la voiture et en profiter puis la ramener pour les finitions. Ainsi entre temps j'aurai le temps de la rouler et lister ce qui ne va pas.
Bien observé pour la couleur du double-haricot ! Effectivement entièrement chromé sur certains modèles et partiellement noirs sur d'autres. Je pense que c'est en rapport du millésime, tout comme la couleur des grilles sur le côté et sur le capot. Je pense millésimes avant 1971, chromés puis dès 1973 noirs. Entre deux, peut-être mélangés ?
Par contre les demi calandres toujours noires il me semble, sauf peut-être sur la 2800CS originelle.
Pour ce qui est de la couleur intérieure, je suis d'accord que le bleu n'est pas la meilleure couleur, mais l'état des sièges est hallucinant ! Bon cela pourra se changer à l'avenir si un jeu de sièges venait à croiser ma route...
Pour les jantes, effectivement il y a eu un petit couac, c'est ça de confier le travail à des gens qui visiblement ne se préoccupent pas trop de s'assurer que la teinte avant/après soit respectée...
Les jantes ont effectivement été sablées puis repeintes mais pas dans les bonnes teintes. Je n'étais évidemment pas du tout content du résultat. En plus le centre des jantes doit être noir ! Ce sera donc retour au garage pour corriger le tir en même temps que les autres finitions, comme par exemple les buttoirs arrières à poser etc...
Comme le garage était en vacances pendant 2 semaines j'ai préféré récupéré la voiture et en profiter puis la ramener pour les finitions. Ainsi entre temps j'aurai le temps de la rouler et lister ce qui ne va pas.
Bien observé pour la couleur du double-haricot ! Effectivement entièrement chromé sur certains modèles et partiellement noirs sur d'autres. Je pense que c'est en rapport du millésime, tout comme la couleur des grilles sur le côté et sur le capot. Je pense millésimes avant 1971, chromés puis dès 1973 noirs. Entre deux, peut-être mélangés ?
Par contre les demi calandres toujours noires il me semble, sauf peut-être sur la 2800CS originelle.
Pour ce qui est de la couleur intérieure, je suis d'accord que le bleu n'est pas la meilleure couleur, mais l'état des sièges est hallucinant ! Bon cela pourra se changer à l'avenir si un jeu de sièges venait à croiser ma route...
Renzo
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 3.0csi 1972
Tres belle auto, quelle classe!
- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
Re: Bmw 3.0csi 1972
Hello Renzo... Magnifique, c'est vraiment fantastique comme histoire!!!
Et le paysage est magnifique!!! Je suis du coin
Bonne route!
Et le paysage est magnifique!!! Je suis du coin
Bonne route!
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Bmw 3.0csi 1972
Wow, elle est vraiment superbe Renzo, bravo 
Tu en es à combien de E9 là ? Ca doit faire une belle collec
Merci de parager tout ça avec nous 
La photo du compartiment moteur une fois tout remonté est bluffante. Avec tous les fils et toutes les durites changées, ça présente super bien !
++
Tom
Tu en es à combien de E9 là ? Ca doit faire une belle collec
La photo du compartiment moteur une fois tout remonté est bluffante. Avec tous les fils et toutes les durites changées, ça présente super bien !
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

