Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques

origine ou non

oui
27
38%
non
19
26%
Uniquement le moteur
24
33%
Uniquement le turbo
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par dreier 78 »

Swiss02 a écrit :Je roule tous les jours en 745 turbo :wink2: ... je connais un peu :innocent:
La 745 est aussi bestiale dans ses accelérations que la 2002, tu peux me croire.

D'ailleurs, ma 2002 comme ma 745 sont équipées du même turbo KKK27 (Origine sur la 745 tandis que la 2002 devrait avoir le BLD .. hors de prix et très fragile).

Culasse et turbo fragiles.. en plus de réglages compliqués et d'entretiens conséquents... roulez en BMW Turbo! Le plaisir justifie tout de toute façon.
ok, je m'incline... :D :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par Thomas Olivaux »

J'ai voté moteur d'origine mais turbo changé, c'est déjà plutôt sympa non ? :) Car des simples M30 à 430 000 c possible, mais plein ont été changés avant, donc un M102/M106 ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par bumper »

Salut

Moi aussi voté que le moteur , que je connais bien :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10502
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par crazymac »

Pour moi c'est possible mais peu probable. Les gros kilométrages sont souvent parcouru sur autoroute. Le moteur et le turbo ont donc très bien pu être utilisés dans des conditions optimales. Reste à savoir si la mécanique et surtout le turbo ont été soignés lors des phases de montée en température.
Quant à la BVA, si les vidanges sont effectuées en temps et en heure, elle tient les 600'000 Km (j'en connais une qui commence a faire des bruits de roulement mais fonctionne tout de même bien à 600'000).

Est-ce que tu as la réponse à la question ?

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par 316baur »

Tu l'a acheté ou ?

Par ce qu'il y en avais une vendre pas trés loin de chez moi avec un kilometrage canon l'année dernière .

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par Kelvinator »

J'ai voté "tout origine" (plus pour le fun...).


In BMW we trust :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
nenex
Messages : 214
Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par nenex »

Salut,
Perso j'ai voté oui!

Et bien, vu l'etat general de la voiture sur les photos de ebay, plutot propre pour l'age et le kilometrage, en supposant que cette auto n'ai eut qu'un ou deux proprios assez soigneux, il est possible que moteur, boite et turbo soit d'origine.

Si cette voiture n'a jamais été sollicitée a froid (toujourd un petit temps de chauffe suivi d'un depart en douceur)
Si les conducteurs ne se sont jamais amusé avec le turbo sur des petite routes sinueuses...
Si les conducteurs n'etaient pas adepte du kick-down (fatigant pour la boite)
Et qu'elle a fait l'objet d'un entretient rigoureux et d'une utilisation "intelligente",

Je ne vois pas pourquoi moteur et turbo auraient été changés :huh:


Apres, si elle est passé entre les mains de 5 ou 6 proprios qui avaient acheté ca pour s'amuser sans vraiment vouloir la preserver... meme au bout de 50.000km ca degage a coup sur! :devil:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10502
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par crazymac »

Je vois qu'on a la même vision des choses sur la longévité des mécaniques. :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par Thomas Olivaux »

Ben en même temps, j'aime faire durer mes véhicules, mais ne plus pouvoir s'en servir pour ça m'énerve :) Je pense à ton exemple de s'amuser sur petites routes. Je suis d'accord que tirer fort dans une auto sollicite plus et use plus la mécanique qu'une usage modéré, mais bon, c'est tout de même fait pour s'en servir :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
nenex
Messages : 214
Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm

Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km

Message par nenex »

crazymac a écrit :Je vois qu'on a la même vision des choses sur la longévité des mécaniques. :)
Je pense qu'il n'y pas de secrets dans ce domaine là...
Si tu ne sais pas comment fonctionne un moteur, tu ne peux pas savoir comment l'utiliser!
Thomas Olivaux a écrit :Ben en même temps, j'aime faire durer mes véhicules, mais ne plus pouvoir s'en servir pour ça m'énerve :) Je pense à ton exemple de s'amuser sur petites routes. Je suis d'accord que tirer fort dans une auto sollicite plus et use plus la mécanique qu'une usage modéré, mais bon, c'est tout de même fait pour s'en servir :)
Oui, tout a fait d'accord avec toi!

Mais tout doit se faire avec moderation...

Je pense que tirer un peu dessus lorsque la route s'y prete ne pose aucun soucis, moi meme sa m'arrive, mais je suis sur que ca ne te viendrai meme pas a l'idée de la sortir de ton garage et de mettre tout de suite le pied dedant...

C'était là que je voulais en venir :wink2:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités